Les jeux "Lotus Turbo Challenge" ont survécu

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Screetch

      #305769

      Rappelez-vous de Top Gear 2 sur Amiga CD-32 ! Je trouvais que c’était une pâle copie de Lotus Turbo Challenge… Alors, qu’en fait, je viens de découvrir qu’il en est simplement le descendant !

      Lotus 2 sur Amiga

      La série des Lotus Turbo Challenge est sortie à l’origine sur Amiga puis certains épisodes ont été adaptés sur Amstrad CPC, Atari ST, DOS et même Megadrive. Lotus 2 était en cours de portage sur Super Nintendo quand Gremlin a perdu la licence Lotus. Ils ont donc sorti le jeu sans la licence, sous le nom Top Gear, franchement moins beau et moins beau et moins fun que la série Lotus.

      Top Gear sur Super Nintendo

      Je suis tombé là-dessus après avoir vu un comparatif de Top Gear 2 sur un autre fil AI.

      Depuis, la saga Top Gear, sans la licence Lotus a perduré et est même revenu sur Amiga avec Top Gear 2, mais dans l’esprit de la Super Nintendo, bien moins beau et bien moins fun que Lotus 2.

      Et il y a eu de nombreux autres épisodes dans la série : Top Gear 3000, Top Gear Rally 1 et 2, GT Championship, Top Gear Dare Devil, RPM Tuning, etc… sur des tas de consoles jusqu’à la PS2.

      Top Gear Rally 2 sur Nintendo 64

      Marrant de voir que l’un de mes jeux favoris de l’Amiga ai perduré aussi longtemps, alors que je croyais cette série morte et entérée avec le troisième épisode.

      Top Gear Dare Devil sur Playstation 2

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Slater79

        #305774

        Tu peux rajouter Top Gear Overdrive avec son boost sur N64, ça trace. On peut dire que la 3D fut le coup d’arrêt de toute espérance d’un quatrième volet de la série Lotus originale. En même temps, Lotus III était sous titré The Ultimate Challenge, une trilogie de qualité se suffisant à elle même. Lotus était l’OutRun de l’Amiga, techniquement irréprochable. Contrairement à Jaguar XJ220, on ne se rendait pas compte que la voiture faisait du sur place, on était absorbé.

        infinity1200

          #305776

          Donc c’est le seul jeu Amiga qui est devenu une émission TV plutôt pas mal comme carrière en effet !

          A1200 tower infinitiv ACA
          A1200 Blizzard 1230
          Cd32 NOS
          Cd32
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          Rpi 3b+/pi zero
          Xbox coin ops 8
          Batocera v36
          Neo geo aes / mvs system
          Ps4 PRO
          Xbox one S
          PS3 rebug
          Sega Astro city
          Flipper Star trek stern
          PINCAB Stranger things mode
          Panasonic 3do
          Atari jaguar Lynx
          Pandora box 4/6 jamma astro city
          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

          elwood

            #305796

            Dans la catégorie jeu-TV, il y a aussi Hugo délire.

            CrashMidnick

              #305856

              Pour moi, le seul jeu qui reprend les principes des Lotus c’est Horizon Chase … une pure merveille. Le jeu avec lequel j’ai le plus joué sur smartphone, il paraît qu’un portage PC est en développement.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              leo

                #305860

                Pour moi, le seul jeu qui reprend les principes des Lotus c’est Horizon Chase … une pure merveille. Le jeu avec lequel j’ai le plus joué sur smartphone, il paraît qu’un portage PC est en développement.

                Je confirme: c’est vraiment pas mal, les auteurs disent s’être inspirés de Top Gear.

                fenrix

                  #306098

                  Top Gear était sympa, avec une version AGA et CD32 plutôt jolie.

                  J’aimais bien les petites phrases en cours de jeu.

                  La musique d’Horizon Chase a été composée par Barry Leitch, celui qui a fait les morceaux de Lotus 2 (et de Top Gear)

                  Rnooo

                    #312988

                    De bien belles infos qui m’incitent à installer horizon chase sur mon smartphone. Merci des infos les gars, je vais me régaler !

                    Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                    Amikit 10 (WB3.9)
                    1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Les jeux "Lotus Turbo Challenge" ont survécu

                  Amiga Impact