Les premières tendances des votes

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • elwood

      #155700

      C’est vrai que ça manque d’Amiga au boulot ..

      Apporte le tien. :-)

      Mini parenthèse, j’avais apporté ma Sam460 un jour. On pouvait se connecter à la Sam depuis Windows en VNC. Sur la Sam tournait UAE. => UAE en VNC, trop fort. Ils avaient jamais vu ça les collègues :-)

      Oui ok, ça peut se faire avec un PC aussi mais c’est délire et c’est ça l’important.


      @Fab1
      et Amidark

      Je suis d’accord avec vous deux. Si si :-) En fait je comprends la phrase d’Amidark comme ceci :

      “Les utilisateurs MorphOS n’ont pas besoin des autres. Ils utilisent leur OS parce qu’ils l’ont choisi et ils n’ont pas besoin de le crier sur les toits. Il n’y aucun point ni négatif, ni positif la dedans. C’est comme ça.”

      Je trouve ça plutôt normal/logique d’ailleurs. On serait bien étonnés de voir les utilisateurs ReactOS dire “nous on s’intéresse à Windows, on veut avoir notre mot à dire”. Ce serait bizarre, non ?

      AmiDARK

        #155701

        @Fab1 :

        Wow … “les masques tombent” ….

        Bon, déjà, si à l’énonce d’un mot genre “CUSA” tu te bloques … c’est déjà montrer un manque d’ouverture d’esprit … Même si ce qui est lié à CUSA est flou … tout jugement émis sur le sujet sera forcément SUBJECTIF … Donc …

        Wow … nous sommes des enfants inconscient et irresponsables … tu m’apprends une chose Fab1 la … Ne te trouves tu pas arrogant, impétieux et irrespectueux des autres là ?

        Concernant AROS, il peut refléter non pas la “réalité de l’état actuel de l’OS” mais “le potentiel d’une vision particulière de l’Amiga” … et la encore … tu n’est pas assez ouvert d’esprit pour l’avoir vu …

        Je suis peut-être un peu aggressif mais au vu de ces élucubrations je ne peux pas faire autrement … Je suis capable de compréhension … mais pas forcément d’acceptation … (même si cela n’excuse aucunement mon comportement ;) )

        Rêveurs … ok … mais “naïfs” … tu devient insultant la … heureusement tu te rattrapes avec le “très patients et optimistes” ….

        Naïfs .. encore une fois tu récidives …

        @Concernant la réponse à Kal-L : Pourrais-tu être plus précis dans les 6 derniers mois sur les téléchargements réels (avec IP différentes et tout le tintouin) ?

        Une estimation sur plusieurs années ne réflête pas la réalité (tu l’as dit toi même plus loin, les proba ne démontrent rien …) … Quel est la valeur réelle des 6 derniers mois ?

        @Concernant la réponse envers mi :

        Ben tu aurais du :p MDR

        Moi je m’étouffe maintenant quand je te lis … j’ai l’impression de lire du Hénès … Un esprit qui dès qu’il est un peu contrarié n’hésite pas à utiliser des termes de français correct mais qui montre bien le mépris envers la “différence” … On le sait “Seul morphOS est le digne héritier de l’Amiga” (MorphOS qui d’ailleurs est basé sur un noyau Quark et non pas développé à 100% en utilisant le hardware de la machine … ce que les anciens AmigaOS 1.x à 3.x font et le 4.x aussi) …

        Personne dans la communauté Amiga OS 4.x n’a peur d’une éventuelle comparaison … et maintenant que j’ai une machine équipé MorphOS aussi, je le comprends mieux … Parce que la tu parles de comparaison Amiga OS 4.x et MorphOS .. On l’a très bien compris ;)

        Invoquer un “Feeling” et bien, maintenant que j’ai les 2 Amiga … une Sam800 et une Efika … ben je le comprends clairement ! Je trouve l’interface Ambient clairement à c**** pour rester poli … Vous avez modifié les contenus des fenêtres par rapport à ce qui était en 3.x d’une façon qui ne correspond plus à ce qu’il y avait … l’Amiga OS 4.x lui évolue plus dans le même esprit (et est 100% natif hardware, donc plus esprit Amiga) et je l’avoue, j’ai plus de plaisir à utiliser la Sam440Flex 800 avec Amiga OS 4.1 que d’utiliser MorphOS sur Efika (alors certains me diront c’est les performance … Mais que-néni !!! Aucun rapport … L’interface n’est pas “esprit Amiga” …)

        Ce qui t’e*****e la dedans, dans la notion de “feeling” c’est que cela nécessite une part “d’émotion” dans la façon de vivre l’Amiga et cela, ni toi ne Hénès ne connaissez ! Vous ne savez que “calculer” les choses … Vous êtes peut-être très mental, vous avez une bonne capacité à penser votre OS … Mais vous ne le faites qu’avec votre calculateur … pas avec des émotions … et c’est cela qui fait que MorphOS ne sera jamais l’unique AmigaOS Like …

        Pensez un peu plus “émotionnellement” votre Amiga OS Like et il évoluera bien mieux et attirera beaucoup plus de monde …

        Il faut accepter que notre vision des choses n’est :

        -ni l’unique façon de voir les choses.

        -ni la meilleure.

        et se remettre en question …


        @K-L
        :

        Cela rejoint ce que j’ai dit plus tôt et je t’approuve.

        Merci K-L :p

        @ArtBlink :

        Philosophie = très bonne chose …

        Je suis d’accord avec toi pour tout ce qui est feeling, philosophie … Que veux-tu,

        En Conclusion :

        Wow … je croyais que Hénès était le seul à s’enflammer comme ça dès que ça touche MorphOS ou que l’on a une vision différente de la sienne (désolé Hénès, il n’y a rien d’aggressif dans mes propos, juste un constat de nos divers désaccords dans le passé) … mais toi aussi …

        Tu vois, c’est ce genre “d’impétuosité” qui fait que je ne voulais pas développer l’AmiDARK Engine sur MorphOS … Maintenant, ayant la Efika et étant déçu niveau “feeling” (et oui désolé j’ai pas qu’un mental moi, j’ai aussi un émotitonnel) ben oui, chaque jour, l’envie de laisser tomber l’idée de faire évoluer l’AmiDARK Engine sur MorphOS se fait plus grande …

        Si en plus je le développe pour un OS dont les développeurs principaux sont imbus de leur personne, irrespectueux de la “différence” (en nous traitant d’enfants, de niais, et j’en passe) … Ben je suis désolé … ce ne sont pas des valeurs que je prône …

        Et après, on se plaint que notre monde aille mal … Mais regardez votre comportement envers la différence des autres …

        @ Méditer …

        sinisrus

          #155702

          V’la un sujet qui part en tour de Piz ! :-/

          davidmiga

            #155703

            Je suis bien d’accord avec toi AmiDark. Je dirais meme que comme tout le monde est différent les uns par rapport aux autres, qu’il y ait de la gène c’est normal, je dirais meme plus “que c’est humain”. Mais dès que l’on passe à l’irrespect voir meme à l’insulte, là c’est pire et insupportable.

            Concernant Morphos, je ne le connait pas, et si je suis sur AmigaOS4.1 c’est uniquement parce qu’il est en droite lignée de son prédécesseur. J’ai essayé AROS et n’ai jamais arrivé à l’installé correctement il ya près de 2 ans. Faudrait que je réessaye.

            Le site de ce questionnaire est un peu mal fait, j’aurais préféré un truc du genre :

            – 1) Vous utilisez quel ordinateur principal (surtout si vous travaillez avec), avec quel OS, et quels sont vos 3 utilisations le concernant, ainsi que les 3 plus importants logiciels que vous utilisez dessus.

            – 2) Memes questions pour un ordinateur secondaire

            – 3) Avez-vous d’autres ordinateurs ? Est-ce que c’est parce-que vous etes collectionneur ?

            – 4) Quel est celui pour lequel vous avez le plus grand interet ?

            et

            – 5) Lequel de ces nouveaux attendez vous le plus parmis les suivant… ?

            Qu’en pensez-vous ?

            Daff

              #155704

              AmiDARK a écrit…

              Personne dans la communauté Amiga OS 4.x n’a peur d’une éventuelle comparaison

              Et ben si. Lorsque j’ai voulu mettre une brève sur Amigans.net concernant mon comparatif AmigaOS 4.1/MorphOS 2.3, les administrateurs l’ont supprimé et l’ont placé dans un endroit du forum dont les sujets ne se retrouvent jamais en première page.

              J’imagine qu’étant pro-AmigaOS, les administrateurs d’Amigans.net n’ont pas voulu indiquer la présence d’un article qui montrait les faibles performances de leur OS favori.

              C’est vrai que j’ai l’impression que ceux qui sont sur MorphOS ont l’air (et mon jugement est 100% subjectif car basé sur ma compréhension des autres) très refermé sur leur OS .

              C’est une fausse impression. Quasiment tous les utilisateurs de MorphOS sont issus de l’AmigaOS et connaissent très bien ce dernier. La plupart suivent aussi l’actualité AmigaOS. Par contre, les utilisateurs AmigaOS, eux, sont peu nombreux à connaître ou avoir utilisé MorphOS. Et de ce point de vue, ils sont plus refermés.

              Vous avez modifié les contenus des fenêtres par rapport à ce qui était en 3.x d’une façon qui ne correspond plus à ce qu’il y avait

              Le contenu des fenêtres est personnalisable. Tu peux revenir à un mode d’icone libre (placement non automatique), sans boutons d’action, etc. comme sur AmigaOS.

              K-L

                #155705

                Non, en fait la mienne est plus grosse que la votre, si si….

                Et si… on bougeait ce sujet dans le forum approprié, nommé guéguerre, vu que de toute façon, je réitère que celle de Daff est plus grosse que celle de Artblink mais que Fab1 joue dans la catégorie poids lourd et que moi bien sûr, je suis hors concours.

                Admin

                bigdan

                  #155706

                  Effectivement, vous avez gagné je déplace ce fil en “Guéguerres”.

                  bigdan

                  alias “le père fouettard”

                  Fab1

                    #155707

                    @Elwood

                    Désolé, mais la phrase d’amidark est formulée de manière clairement négative : “très refermé” n’est pas un terme positif. La plupart des utilisateurs de MorphOS sont tout à fait au courant des autres solutions et de ce qu’il s’y passe (beaucoup sont d’anciens ou même présents utilisateurs Amiga, et ils suivent l’actualité globale du monde amiga). Leur raison d’utiliser MorphOS repose en général sur des critères objectifs, pas sur des arguments qui relèvent d’une foi mystique envers une divinité aux gonades blanches et rouges :)).

                    En revanche, les news vaporware qui émanent de CUSA et tout ce qui s’y rapporte (dont ce sondage, par exemple), c’est une autre histoire. On a connu suffisamment de bidonnages de ce genre pour ne plus croire à ces balivernes encore une fois de plus.


                    @AmiDark

                    Il y a une marge entre ouverture d’esprit et crédulité. Pour moi, l’ouverture d’esprit consiste à regarder ce qui se fait ailleurs et à en retenir les bonnes choses, tout en conservant un esprit critique ainsi que son identité au passage.

                    Je n’ai traité personne “d’enfant inconscient et irresponsable”, “niais” ou que sais-je encore, tu inventes totalement, là. Et non, naïf ce n’est pas une insulte, en revanche, tes nombreux qualificatifs et mots à mon égard (“prétentieux”, “arrogant”, “irrespectueux”, “impétieux (?)”, “mépris envers la différence”) me semblent un peu moins sympathiques et modérés, mais bon, passons…

                    Ah, et je suis d’ailleurs tellement “prétentieux”, “arrogant”, irrespectueux”, “refermé” (t’en as d’autres ?) que j’ai aidé des développeurs sur AROS et OS4 sur pas mal de projets (surtout AROS, car ils sont plus ouverts :)), et que j’ai aussi mis à disposition les sources de la plupart des mes projets (pour lesquels j’ai en plus passé pas mal de temps à expliquer des choses parfois assez triviales), alors que je n’y étais nullement obligé.

                    Concernant les chiffres sus-cités, sur une durée d’environ deux ans, j’ai un nombre récurrent d’environ 700 ip uniques qui téléchargent MPlayer ou OWB après chaque mise à jour, et ça termine à environ mille après deux semaines. Alors bien sûr, on peut dire qu’il y a des gens qui téléchargent plusieurs fois, qu’il y a des robots ou sites qui font du mirroring, mais la figure est assez stable, et ça coïncide assez avec le nombre d’utilisateurs de MorphOS enregistrés (tout le monde ne s’enregistre pas juste pour faire joli). Mais bon, on ne fait certainement pas le poids face aux centaines de milliers (que dis-je, millions !) d’utilisateurs qui afflueront vers la solution de CUSA (bon on ne sait pas ce que c’est, mais c’est pas grave !). :)

                    MorphOS qui d’ailleurs est basé sur un noyau Quark et non pas développé à 100% en utilisant le hardware de la machine … ce que les anciens AmigaOS 1.x à 3.x font et le 4.x aussi

                    Ca ne veut pas dire grand chose ta phrase là. L’auteur original de MorphOS a écrit à 100% le noyau Quark dans l’optique de préparer le futur avec des concepts modernes (mémoire protégé, SMP, HAL, …) ajoutant la possibilité de développer un environnement moderne et sans limitation ultérieurement (ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour, loin de là, mais c’est comme ça). Ce noyau utilise évidemment le hardware de la machine, via un HAL (un HAL, qu’OS4 a aussi du mettre en place pour supporter les différentes machines). Et pour un noyau foireux qui n’utilise pas le hard de la machine (!), il arrive quand même à battre OS4 dans de nombreux benchmarks, étonnant non ? :)

                    Sinon, concernant tes remarques sur Ambient qui est à chier, comme tu dis, et bien il est configurable et on peut le ramener au niveau d’un workbench vieux de 25 ans si on veut. Mais au moins par défaut, il permet de gérer les fichiers à peu près correctement, ce qui n’est vraiment pas le cas avec le WorkBench, où la moindre manipulation de fichier relève du supplice. J’ai d’ailleurs dû utiliser OS4 pendant deux heures hier et j’ai dû faire quelques copies et renommages de fichiers, et c’était vraiment pénible ! Et face aux déficiences du Workbench, la console plus que minimaliste n’est pas là pour aider non plus. J’aurais bien pris magellan, mais il ne marche pas… Tu vois, des émotions, j’en ai aussi quand j’utilise OS4 (ou même l’OS3 de base d’ailleurs), c’est de l’énervement face à un bureau qui a super mal vieilli.

                    Passons donc sur ton raisonnement à base d’émotion qui éclipse toute argumentation possible. D’ailleurs pour te prouver que je ne suis pas un bot (lol), quand j’utilise MorphOS, j’ai le sentiment d’utiliser AmigaOS tel que je le voulais il y a 15 ans, c’est à dire sans la verrue qu’est le workbench, et avec des éléments modernisés comme le bureau, la console, intuition, le dos, les filesystems, etc, le tout en conservant une bonne réactivité, une bonne compatibilité, avec des performances respectables et des applications au goût du jour (même si il en manque évidemment beaucoup face aux OS mainstream).

                    “Et pis si t’es pas content, et ben je te prêterai pas mes jouets”, nananère ! Ca résume à peu près ta remarque concernant le portage de ton appli sur MorphOS. :)

                    Bon euh voilà. J’ai sûrement oublié plein de trucs, mais c’est déjà suffisamment long comme ça.

                    AmiDARK

                      #155708

                      @Daff :

                      amigans.net c’est pas la communauté Amiga Francophone. Je n’incluait que notre communauté francophone dont je suis les messages toutes les semaines … amigans.net et amigaworld.net je n’y vais pas souvent … je ne peux pas extrapoler sur leur “comportement”


                      @Fab1
                      :

                      Tu as pas tord sur ma phrase formulée de façon un peu “négative” mais quoi qu’il en soit … bien moins négatives que tes élucubrations sur ceux qui votent dans un sondage qui te déplait …

                      Leur raison d’utiliser MorphOS repose en général sur des critères objectifs, pas sur des arguments qui relèvent d’une foi mystique envers une divinité aux gonades blanches et rouges :)).

                      Objectivement, MorphOS est plus évolué que AmigaOS et contient plus de logiciels … Objectivement, AmigaOS4 est plus “fun” à utiliser … Objectivement MorphOS est une sous couche logicielle d’un noyau Quark qui n’est PAS amiga os … Objectivement AmigaOS4 est codé en C/C++ directement dans le hard, c’est la couche primaire native AmigaOS …

                      Objectivement, à machine à performances équivalentes, AmigaOS4 est bien plus réactif et plus souple que MorphOS …

                      Objectivement, on peut aller très loin … MDR

                      Il y a une marge entre ouverture d’esprit et crédulité. Pour moi, l’ouverture d’esprit consiste à regarder ce qui se fait ailleurs et à en retenir les bonnes choses, tout en conservant un esprit critique ainsi que son identité au passage.

                      Esprit Critique … Bon, on va décrire plus clairement …

                      Je pense que tu aurais pu faire un bon “politicien” … En quoi je base cela, sur le fait que tu es comme eux, tu penses que TA vision est choses est la meilleure, que les autres ne savent pas penser et que forcément, si cela te déplait et ne correspond pas à ta vision des choses, les autres ont tord … un pur “Sarkozy” MDR ! Je traduis ton ta dernière phrase : “je récupère les idées des autres, je les améliore, je suis le meilleur, les autres sont nuls, je m’appelle Dieu!”

                      Cela s’appelle : de l’ “égocentrisme”… C’est un défaut et je te plaint …

                      Je n’ai traité personne “d’enfant inconscient et irresponsable”, “niais” ou que sais-je encore, tu inventes totalement, là. Et non, naïf ce n’est pas une insulte, en revanche, tes nombreux qualificatifs et mots à mon égard (“prétentieux”, “arrogant”, “irrespectueux”, “impétieux (?)”, “mépris envers la différence”) me semblent un peu moins sympathiques et modérés, mais bon, passons…

                      Pardon ? .Citations :

                      Ce sondage ressemble plus à une liste de cadeaux envoyée au père Noël, exercice auquel seuls les enfants se prêtent, en général. :)

                      Alors 14% de sondés sont des rêveurs, des naïfs ou du moins sont très très patients et optimistes.

                      Je pense d’ailleurs que le résultat à cette première question montre plutôt la répartition de la naïveté au sein de la communauté Amiga. :)

                      Relis toi mon grand, ce sont des citations de ta réponse du 30.12.11 15:03 !! j’y vois bien ces allusions … bien tournées bien entendu pour ne pas être franche! D’ailleurs ce genre de discours n’est jamais franc, c’est toujours du “sous entendu” au moins, tu peux toujours essayer de te défendre en disant “mais non j’ai jamais dit ça” … Ou alors c’est toi qui est Niais et qui ne sait pas utiliser la langue française (ou tu n’en maitrise pas les finesses … et dis sans t’en rendre compte des sous entendu … serais-tu autiste ? J’en doute … )

                      Je n’ai traité personne “d’enfant inconscient et irresponsable”, “niais” ou que sais-je encore, tu inventes totalement, là. Et non, naïf ce n’est pas une insulte, en revanche, tes nombreux qualificatifs et mots à mon égard (“prétentieux”, “arrogant”, “irrespectueux”, “impétieux (?)”, “mépris envers la différence”) me semblent un peu moins sympathiques et modérés, mais bon, passons…

                      Simple réaction à tes propos que j’ai détaillé juste au dessus … tu connais la loi du Thalion ? Je n’ai fait qu’utiliser cette loi :p MDR

                      Ah, et je suis d’ailleurs tellement “prétentieux”, “arrogant”, irrespectueux”, “refermé” (t’en as d’autres ?) que j’ai aidé des développeurs sur AROS et OS4 sur pas mal de projets (surtout AROS, car ils sont plus ouverts :)), et que j’ai aussi mis à disposition les sources de la plupart des mes projets (pour lesquels j’ai en plus passé pas mal de temps à expliquer des choses parfois assez triviales), alors que je n’y étais nullement obligé.

                      Ben alors tu m’en apprends une :p En tout cas, ce côté la, tu l’as bien caché :p et en plus, il y a une note d’insolence dans tes propos : “pour lesquels j’ai en plus passé pas mal de temps à expliquer des choses parfois assez triviales” … d’un air de dire … ces dév sont mauvais … j’ai perdu du temps gratuitement à expliquer des choses simples :p Wow ;) Ceci confirme cela ;)

                      nombre récurrent d’environ 700 ip uniques qui téléchargent MPlayer ou OWB

                      Sympa :) Tant mieux, on a un peu plus de précisions …

                      Ca ne veut pas dire grand chose ta phrase là. L’auteur original de MorphOS a écrit à 100% le noyau Quark dans l’optique de préparer le futur avec des concepts modernes

                      Ben si justement, mais le concept te déplait et je sais que tu l’as compris fondamentalement, mais tu veux faire croire le contraire ;) L’auteur de Quark ne l’a développé dans l’optique de développer un OS Amiga non ? Il l’a prévu pour créer des OS virtualisés .. Donc, pour MorphOS, pourquoi avoir utilisé Quark au lieu de créer un AmigaOS directement ?

                      (je ne vois que l’intêret de se simplifier la tache pour ne pas avoir à refaire certaines parties du code de l’OS) …

                      Je parle de “noyau” système … C’est un peu comme lancer WinUAE sous Windows … C’est un OS Amiga Virtualisé sous un noyau Windows … MorphOS, c’est pareil dans le concept … Un Amiga virtualisé sous un noyau Quark … AmigaOS4 pas … Il est natif sans noyau entre le hard et lui …

                      Et pour un noyau foireux qui n’utilise pas le hard de la machine (!), il arrive quand même à battre OS4 dans de nombreux benchmarks, étonnant non ? :)

                      Je n’ai pas dit qu’il n’utilisait pas le HARD, mais qu’il y avait une couche logicielle entre les deux ;)

                      J’ai d’ailleurs dû utiliser OS4 pendant deux heures hier et j’ai dû faire quelques copies et renommages de fichiers, et c’était vraiment pénible !

                      Avec les dernières mises à jour, le renommage de fichiers c’est pas “pénible” … Maintenant, que ce soit AmigaOS4, MorphOS, Windows ou autre … si tu as 500 fichiers à renommer, c’est forcément pénible …

                      J’aurais bien pris magellan, mais il ne marche pas

                      DOpus4 fonctionne très bien …

                      Passons donc sur ton raisonnement à base d’émotion qui éclipse toute argumentation possible. D’ailleurs pour te prouver que je ne suis pas un bot (lol), quand j’utilise MorphOS, j’ai le sentiment d’utiliser AmigaOS tel que je le voulais il y a 15 ans, c’est à dire sans la verrue qu’est le workbench, et avec des éléments modernisés comme le bureau, la console, intuition, le dos, les filesystems, etc, le tout en conservant une bonne réactivité, une bonne compatibilité, avec des performances respectables et des applications au goût du jour (même si il en manque évidemment beaucoup face aux OS mainstream).

                      Wow … Donc ta vision de l’Amiga il y a 15 ans était déjà meilleure que celle que les créateurs même de l’Amiga avaient … Wow ! Tu étais déjà + Amiga que les créateurs de l’Amiga même … La on va dans le sommum de “l’égocentrisme” … tu aurais pas inventé la phrase “Avant même qu’ils aient inventé l’Amiga, j’avais déjà une vision de l’Amiga qui dépassait leur entendement” par hasard ? … Je te verrais bien avoir ce genre de propos … Car ce paragraphe que tu as écrit, ne décrit rien d’autre que ce j’ai j’ai réduis en 1 phrase …

                      “Et pis si t’es pas content, et ben je te prêterai pas mes jouets”, nananère ! Ca résume à peu près ta remarque concernant le portage de ton appli sur MorphOS. :)

                      Non … nullement … simplement que je ne m’allie pas à des personnes dont je n’approuve pas le comportement … Ce n’est pas un ultimatum mais un trait de caractère …

                      Conclusions :

                      Les gens qui se croient fondamentalement supérieurs aux autres ne sont pas des gens intéressants … Et je ne m’allie pas à ce genre de personnes …

                      Mais il est bien sûr plus facile pour toi de faire passer les autres pour des gosses mal éduqués (c’est d’ailleurs aussi le cas de Hénès, il agit de même) que d’essayer d’argumenter sur un état de fait que l’on refuse d’accepter …

                      Bon euh voilà. J’ai sûrement oublié plein de trucs, mais c’est déjà suffisamment long comme ça.

                      Je te rassure, tu en trouveras d’autres … Surtout avec ma réponse :p

                      @Méditer…

                      @ +

                      AmiDARK

                      Mod

                      Tcheko

                        #155709

                        @AmiDark : Pouet ! Nanananère ! Prout Prout.


                        @Fab1
                        : Pouet Pouet ! Camion ! Nichon ! Troll Troll !

                        Tiens. J’ai un bench que j’aimerai faire exécuter sur une machine OS4.

                        La source : http://czeko.free.fr/procmessages.c

                        Je connais le chiffre moyen sur MorphOS… Et j’adorerai savoir qui a la plus grosse…

                        Alors, si un rouge dispose d’un gcc… et de 30s pour compiler le bousin, ça serait sympa. AmiDark?

                        ++

                        Fab1

                          #155710

                          Objectivement, AmigaOS4 est plus “fun” à utiliser …

                          Si ça t’amuse d’ouvrir 50 fenêtres pour atteindre un fichier, alors oui, c’est super fun.

                          Si ça t’amuse d’avoir un mode listeur inutilisable, alors oui, c’est super fun.

                          Si ça t’amuse de te battre avec le shell avec une complétion mal fichue et sans scrollbar, alors oui, c’est super fun.

                          Si ça t’amuse de planter parce que tu as redimensionné trop vite une fenêtre de Mplayer, alors oui, c’est super fun.

                          Si ça t’amuse de voir DVPlayer planter parce que j’ai voulu jouer un DVD alors que j’avais pas encore installé le plugin qui va bien, alors oui, c’est super fun.

                          Si ça t’amuse de replanter DVPlayer parce que euh.. ben je sais pas, il a planté une fois le plugin installé. Au reboot d’après ça a enfin marché.

                          Si ça t’amuse de voir que le warmreboot fait sauter des trucs aléatoirement comme le réseau, le son etc après un plantage, alors oui, c’est super fun.

                          Et j’en passe…

                          J’admets, OS4 c’est top fun, de ce point de vue. :)

                          Objectivement MorphOS est une sous couche logicielle d’un noyau Quark qui n’est PAS amiga os …

                          et

                          Ben si justement, mais le concept te déplait et je sais que tu l’as compris fondamentalement, mais tu veux faire croire le contraire ;) L’auteur de Quark ne l’a développé dans l’optique de développer un OS Amiga non ? Il l’a prévu pour créer des OS virtualisés .. Donc, pour MorphOS, pourquoi avoir utilisé Quark au lieu de créer un AmigaOS directement ?

                          Je crois que tu ne saisis pas trop le concept, là. L’API d’amigaos est irrémédiablement vouée à être réécrite si on veut un OS moderne avec les concepts de MP, SMP, etc (ce qui n’empêche pas d’avoir une API similaire pour les parties qui ne sont pas problématiques pour parvenir à ce but)… L’intérêt de la sandbox est de pouvoir avoir AmigaOS qui tourne, tout en s’ouvrant une porte vers l’avenir avec la qbox utilisant la nouvelle API. Je me demande bien ce que tu diras quand Hyperion adoptera finalement la solution sandbox… Enfin je sais, tu diras que c’est super, soudainement. :)

                          Tu me rappelles Haeuser, fervant défenseur de WarpOS, qui dénigrait le format ELF utilisé par PowerUP en 1998 (ELF is a monster, qu’il disait !)… Au final, il y est bien passé avec OS4. :)

                          Objectivement AmigaOS4 est codé en C/C++ directement dans le hard, c’est la couche primaire native AmigaOS …

                          Qu’est ce qu’il faut pas lire (ta phrase est un non sens absolu)… Enfin en essayant de traduire, heureusement qu’ils ont finalement écrit un HAL pour éviter ce genre d’absurdités. Sinon tu pourrais l’attendre quelques années de plus, OS4 sur X1000, SAM etc…

                          Objectivement, à machine à performances équivalentes, AmigaOS4 est bien plus réactif et plus souple que MorphOS …

                          C’est fou ce que ça me semble objectif, ça. :) C’est quoi tes machines à performance équivalente ?

                          Esprit Critique … Bon, on va décrire plus clairement …

                          Je pense que tu aurais pu faire un bon “politicien” … En quoi je base cela, sur le fait que tu es comme eux, tu penses que TA vision est choses est la meilleure, que les autres ne savent pas penser et que forcément, si cela te déplait et ne correspond pas à ta vision des choses, les autres ont tord … un pur “Sarkozy” MDR ! Je traduis ton ta dernière phrase : “je récupère les idées des autres, je les améliore, je suis le meilleur, les autres sont nuls, je m’appelle Dieu!”

                          Cela s’appelle : de l’ “égocentrisme”… C’est un défaut et je te plaint …

                          Ok, donc pour résumer je suis un politicien égocentriste disciple de Sarkozy qui se prend pour dieu, OK! A tout hasard, tu utilises un bot générateur aléatoire d’insultes, ou bien ?

                          Et puis d’ailleurs, pour ce qui est de réutiliser les idées des autres, c’est ce que les auteurs et développeurs d’OS4 font en introduisant Python dans le système, les shared objects en lieu et place de libraries AmigaOS, l’allocateur mémoire slab issu de linux (ils auraient pu en choisir un mieux, tant qu’à faire), un portage très brut de Firefox, QT, X11, etc…

                          Et sur MorphOS on reprend aussi les concepts d’autres solutions/OS quand ils sont intéressants et qu’ils s’intègrent bien. Il n’y a pas à avoir de fierté mal placée, ce qui importe c’est de ne pas perdre l’identité de l’OS en adoptant tout et n’importe quoi (suivez mon regard).

                          Relis toi mon grand, ce sont des citations de ta réponse du 30.12.11 15:03 !! j’y vois bien ces allusions

                          Ok, alors si je te suis, quand tu lis “enfant” (en plus c’était utilisé dans le contexte d’une wishlist au père Noël…), tu associes ça à inconscient et iresponsable, et quand tu lis naïf, tu lis niais.

                          Ok… Dis-moi tu as appris le français où exactement ?

                          Ben alors tu m’en apprends une :p En tout cas, ce côté la, tu l’as bien caché :p et en plus, il y a une note d’insolence dans tes propos : “pour lesquels j’ai en plus passé pas mal de temps à expliquer des choses parfois assez triviales” … d’un air de dire … ces dév sont mauvais … j’ai perdu du temps gratuitement à expliquer des choses simples :p Wow ;) Ceci confirme cela ;)

                          Les développeurs auxquel j’ai eu à faire sur AROS étaient tout à fait compétents et expérimentés. Deadwood n’a eu besoin que de 2-3 jours pour porter MPlayer correctement (sauf l’overlay, mais bon il n’y peut pas grand chose, le concept n’existant pas encore sous AROS). En revanche, sur OS4, j’ai vraiment du passer *beaucoup* de temps à expliquer des trucs de base à kas1e sur OWB et sur MPlayer (le portage de OWB qui finalement ne demandait pas tant de modifications que ça a commencé en janvier 2011 et s’est terminé en août). De son propre aveu, il n’est pas super à l’aise à la programmation, c’est bien pour ça que ça a pris du temps. Pas d’insulte ni de critique, juste des faits.

                          si tu as 500 fichiers à renommer, c’est forcément pénible …

                          Ca dépend, Dopus et Ambient permettent de faire du pattern renaming. Renomme tous les fichiers *.png en Toto_*.info, par exemple.

                          Wow … Donc ta vision de l’Amiga il y a 15 ans était déjà meilleure que celle que les créateurs même de l’Amiga avaient … Wow ! Tu étais déjà + Amiga que les créateurs de l’Amiga même … La on va dans le sommum de “l’égocentrisme” … tu aurais pas inventé la phrase “Avant même qu’ils aient inventé l’Amiga, j’avais déjà une vision de l’Amiga qui dépassait leur entendement” par hasard ? … Je te verrais bien avoir ce genre de propos … Car ce paragraphe que tu as écrit, ne décrit rien d’autre que ce j’ai j’ai réduis en 1 phrase …

                          Ce que je dis, c’est qu’il y a 15ans, le workbench était déjà une bouse, et heureusement qu’il y a eu Magellan par la suite, sinon j’aurais laissé tomber. De même, heureusement qu’il y avait kingcon, vinced, etc… pour pallier à la console de base. Heureusement qu’il y a eu MUI, CGX, AHI etc pour moderniser un peu l’OS. Ce qui était souhaitable à l’époque (et je n’étais certainement pas le premier à en avoir eu l’idée), c’était un OS dans lequel tout ceci serait inclus de base, sans avoir patcher à droite et à gauche ou à installer tel ou tel truc (même si c’est super fun, ça va bien un moment).

                          Et ton petit délire sur l’égocentrisme, tu te le gardes, merci bien. Tu as vite fait de partir en vrille, toi. :)

                          Non … nullement … simplement que je ne m’allie pas à des personnes dont je n’approuve pas le comportement … Ce n’est pas un ultimatum mais un trait de caractère …

                          Conclusions :

                          Les gens qui se croient fondamentalement supérieurs aux autres ne sont pas des gens intéressants … Et je ne m’allie pas à ce genre de personnes …

                          Mais il est bien sûr plus facile pour toi de faire passer les autres pour des gosses mal éduqués que d’essayer d’argumenter sur un état de fait que l’on refuse d’accepter …

                          Je me demande toujours sur quelle base tu t’appuies pour me qualifier ainsi.

                          Je me demande aussi ce que tu penserais des propos des auteurs et responsables de l’OS pour lequel tu développes. Des comportements supérieurs, insultants, odieux etc… ils ont eu l’occasion d’en avoir beaucoup au cours des 10 dernières années.

                          AmiDARK

                            #155711

                            @Fab1:

                            Beaucoup de plantages que tu as et que je n’ai pas :(

                            Ce que je voulais dire pour le HARD, c’est que le HAL il fait partie intégrante de l’AmigaOS4. Sous MorphOS le HAL est séparé car prévu pour créer des OS virtualisables …

                            Ben entre une Efika à 499Mhz et une Sam440 533Mhz il y a quasiment rien en différences CPU et à cartes graphiques équivalentes, l’AmigaOS4 est bien plus réactif que MorphOS …

                            (le frame rate sous l’OS est plus élevé que sous MorphOS ne serait ce que pour déplacer des fenêtres …)

                            Ok, alors si je te suis, quand tu lis “enfant” (en plus c’était utilisé dans le contexte d’un wishlist au père Noël…), tu associes ça à inconscient et irrespectueux,

                            Ben oui … d’un air de dire que ceux qui ont répondu sont comme des enfants qui sont crédules et croient au père noël … le contexte est bien péjoratif lorsqu’il est dirigé vers des adultes … d’un air de dire que ceux qui ont répondu au sondage sont des enfants qui croient au père noel et que les autres sont assez conscient des choses pour ne pas perdre de temps à remplir de questionnaire … le contexte est réel !

                            Pour les DEV, tant mieux … mais fait attention à la tournure que tu utilises qui est bien souvent un brin “condescendante”, ce n’est pas une “critique” mais un constat, juste pour que tu améliores ta façon de dire les choses ;)

                            Euh … ok pour le pattern renaming … Mais quel est l’intêret de renommer 500 .png en .info si ce sont des .png ? faire des icones à la volée ? sans optimisations de mémoire et de qualité voire réduction d’images ?

                            pour le il y a 15 ans … idem que plus haut …. : “fait attention à la tournure que tu utilises qui est bien souvent un brin “condescendante” … Si tu détailles, cela peut-être bien compris mais dans l’état du précédent post … c’était condescendant envers les créateurs même de l’Amiga OS bien que au lieu de dire le “Workbench est une bouse”, tu aurais pu dire “le workbench aurait mérité d’être amélioré, c’était une bonne base, mais qui nécessitait plus d’améliorations” et d’argumenter comme tu l’as fait là … Dire que c’est une bouse et que ta vision de l’Amiga était meilleure qu’eux, c’était condescendant …

                            Maintenant, si t’es pas capable de te remettre ne serait-ce qu’un poil en question … tant mieux pour toi ;)

                            Moi je connais mes défaut ;) et je m’en amuse (comme ici avec certaines de mes réponses) .. Mais toi, tu ne vois pas les tiens …

                            Pour ceux d’Hyperion, je connais les reproches que Hénès leur fait et, de ce que j’ai lu dans ce que Hénès à mis sur son blog, rien d’Hyperion ne me choque (peut-être parce que j’ai la capacité de me placer des deux côtés d’un problème et d’en faire une synthèse, peut-être parce que je suis un “enfant” qui crois encore au père noel, vu que j’ai répondu au sondage ;) ) … Maintenant, si tu as de meilleurs exemples, fait moi les parvenir, je les lirai avec plaisir :)

                            Ben demande toi bien, et dis toi que si une personne te reproche un truc, c’est que d’autres le pensent sans le dire (comme la fameuse majorité silencieuse qui n’ont pas répondu au sondage trop futile :p)

                            Alors, réfléchit, imagine que tu n’est pas toi et que tu te regardes sur une vidéo, et essaye objectivement de voir, pourquoi on te reproche tel fait … et là, tu pourras peut-être évoluer par rapport à ces faits ;)

                            Enfin, ce n’est qu’un avis personnel subjectif et futile …

                            @Méditer

                            @ +

                            AmiDARK

                            Daff

                              #155712

                              AmiDARK : il y a 15 ans (1996), les créateurs de l’Amiga étaient déjà tous parti depuis longtemps. L’AmigaOS (et le Workbench) était en pleine stagnation. Heureusement que Magellan, AHI, CGX et d’autres remplaçants des composants système sont arrivés, sinon, on aurait pas tenu longtemps.

                              Anonyme

                                #155713

                                @Daff:

                                citation:

                                Et ben si. Lorsque j’ai voulu mettre une brève sur Amigans.net concernant mon comparatif AmigaOS 4.1/MorphOS 2.3, les administrateurs l’ont supprimé et l’ont placé dans un endroit du forum dont les sujets ne se retrouvent jamais en première page.

                                C’est complètement débile, J’y vais jamais sur les sites anglophones car sa me gave de traduire ;-) mais ils sont cons chez amigans, c’est pas parceque Morphos est plus rapide que AOS qu’il faut “cacher” le test alors que je trouve qu’il est vachement bien fichu. Par contre se serais cool un suivi, pour voir les améliorations des OS comme AROS,Morphos,AmigaOS, qui rattrape qui ou qui prend de l’avance, se serais marrant

                                Fab1: Bon ok, mais mon dd est un peu rangé, donc j’ouvre pas 50 fenêtre, le shell c’est ouverture 1 fois/an (genre jour de fête), je regarde des DVD sur mon grand écran et assi sur le canapé et pas assi en face du bureau, mais chez moi vidéo et/ou DVD sa plante pas, et AOS tourne nickel, pas de bloquage et ma connection réseau n’a jamais était coupé…

                                Et pourtant, j’ai qu’un microAone :-D et AOS 4.1.4 ;-)

                                henes

                                  #155714

                                  fab:

                                  l’allocateur mémoire slab issu de linux (ils auraient pu en choisir un mieux, tant qu’à faire)

                                  Je crois plutôt que ce truc (archi compliqué et qui est une surcouche sur la véritable gestion de la mémoire, contrairement à ce que semble penser beaucoup de gens…) a été introduit par Solaris dans les années 90.

                                  amidark:

                                  Ce que je voulais dire pour le HARD, c’est que le HAL il fait partie intégrante de l’AmigaOS4. Sous MorphOS le HAL est séparé car prévu pour créer des OS virtualisables …

                                  Absolument pas. Tu ne connais malheureusement pas encore très bien MorphOS…

                                  Depuis le premier jour, il a uniquement été conçu pour être ce qu’il est : AmigaOS sur PowerPC, avec la possibilité d’isoler les anciennes APIs afin d’avoir les coudées franches pour évoluer.

                                  Ces histoires ridicules d’OS virtualisables etc ont été inventées par Thendic des années plus tard. J’ai même longtemps travaillé avec la personne qui a imaginé et couché tout cela sur le papier sans rien demander à personne (sous entendu, à personne parmis les auteurs de MorphOS)… Sigh…

                                  Le fait qu’il n’y ait pas de virtualisation (autre que pour l’adressage mémoire, évidemment)/séparation/surcouche/etc est un fait établi et connu depuis vraiment très très longtemps. Dans des interviews au début des années 2000, laire allait même jusqu’à expliquer que l'”abox” était un fat driver.

                                  i.e. les pilotes accèdent directement au hardware sans passer par un noyau/os/intermédiaire caché en dessous. D’ailleurs, sur les Amiga PPC (cartes PowerUP), les pilotes 68k (ex: CV64, IDE…) fonctionnent directement.

                                  Leo pleure d’ailleurs sur tout cela depuis des années sur amigaimpact… Car il voudrait bien que l’Abox soit *complètement* réimplémenté sur un OS plus moderne pour enfin avoir un AmigaOS qui défonce tout comme cela était le but ultime à l’origine (y compris pour CBM…). Alors que rien n’a changé jusqu’ici et que Quark ne sert pas à grand chose.

                                  Sinon, j’ai découvert ce sondage (?) avec ce thread et… rien compris.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Les premières tendances des votes

                                Amiga Impact