Life on mars

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)

  • Sethghost

      #304737

      C’est du direct oui, mais les 3 streams qui diffusent le voyage de starman vers mars ne sont pas synchro. Probablement une redifusion qui tourne en boucle mais diffusée en direct 🙂

      Ce qui m’étonne, ce sont les lucioles qui entourent la caisse de temps en temps. De la poussière de combustion captée pas l’objectif de la caméra ultra HD ?

      Vite, un panneau solaire.

      Aurelien

        #304738

        Le carnet de commande : Non il n’est pas vide, trois lancements de programmés. Et une douzaine de prestataires intéressés.

        Ne jouons pas sur les mots, stp ! 🙂

        Le carnet est “vide” (je met des guillemets cette fois ! un vide comme le vide spatial, donc pas vraiment vide quoi :D) comparé à Ariane 5 par exemple qui a enregistré plus de 50 lancements sur à peu près 1 an. On peut aussi dire que SpaceX a globalement enregistré plus de contrats qu’Ariane mais sur des lanceurs plus petits, d’où la réponse de l’Europe avec Ariane 6 d’un coût largement inférieur à Ariane 5.

        Mais je suis enthousiasmé par ce regain de la conquête spatiale et j’espère bien que la décennie à venir nous fera rêver, et de ce point de vue, la prestation de la Falcon Heavy est exceptionnelle.

        Anonyme

          #304747

          Je vais faire mon vieux réac de merde mais je trouve ça dégueulasse. Première impression le milliardaire envoie sa bagnole dans l’espace, double coup de pub pour ses boites (bagnoles et fusées) bon, c’est pas ma conception de la vie mais bon…

          Et j’apprends qu’il est originaire d’Afrique du sud et qu’en ce moment il y a une sécheresse extrême dans cette région.

          Tous ces millions auraient pus servir à mettre en place des réserves d’eau, des canalisations, des stations d’épuration et que sais je encore…

          Alors non, ce n’est définitivement pas ma conception de la vie.

          Anonyme

            #304748

            @hivernaal :

            C’est un point de vue, mais voici le mien :

            Le développement du premier processeur de l’histoire en 1971 par Intel (le 4004) a coûté plusieurs millions de dollars. Or, en 1971, on aurait pu utiliser cet argent pour aider les victives de la tempête tropicale Carrie qui a fait des millions de dégats et pas mal de victimes.

            Oui, mais voila, parce que Intel a développé le 4004, on a maintenant des possibilités technologiques innimaginables à l’époque. On a des ordinateurs, mais on a aussi des machines médicales permettant de soigner des gens, machines qui ne pourraient pas exister sans l’invention du microprocesseur. Sans compter tout les autres appareils découlant de cette invention.

            Alors peut-être bien que certains pensent qu’il ne faut pas voir vers l’avenir, mais fort heureusement, il y a des visionnaires qui pensent que les choses inutiles de maintenant (who need a”computer”, who need a “mouse”, who need this “internet”, who need those fucking expensive and inneficient electric cars…) vont évoluer et arriver à quelque chose d’absolument indispensable à la survie de notre espèce.

            Peut-être bien que les futurs voitures électriques, plus efficaces et moins poluantes à la fabrication des batteries, permettront de résoudre la crise de l’énergie à venir.

            Peut-être bien que les futurs voyages spaciaux initiés par la Heavy Falcon et la BFR permettront à l’humanité de survivre. Si on essaie pas, on restera bloqué à notre niveau. Cela fait depuis la fin du programme Apollo que nous nous désintéressont de l’espace. Maintenant qu’une personne arrive grâce à ses moyens personnels et son esprit visionnaire à faire bouger les choses, il serait dommage de ne pas aller de l’avant. Je ne dis pas que Musk est le sauveur du monde. Je dis que pour une fois que quelqu’un essaie, autant le soutenir et voir ou ça nous mêne. Parce que si il faut compter sur les agences officielles, ça va durer encore longtemps.

            Anonyme

              #304749

              Sauver les gens maintenant ou imaginer peut être pouvoir en sauver plus tard.

              Anonyme

                #304750

                Oui, on peut appeler ça avoir une vision d’avenir. De plus, Musk n’est pas seul, ce n’est pas comme si l’intégralité du sort de l’humanité reposait sur ses épaules, si ? Il choisit de sécuriser le futur, ça n’interdit pas à d’autres de sécuriser le présent. On peut tous faire quelque chose à notre niveau pour aider les gens maintenant. On est très peu à pouvoir faire quelque chose pour amorcer le futur. Seuls les visionnaires le peuvent.

                Est-tu déjà allé en Afrique centrale pour voir comme ça se passe là bas ? Je suis personnellement allé au Mali (un des pays les plus pauvres du monde), et je peux t’affirmer qu’aider directement avec un peu de moyens ne sert vraiment pas à grand chose si ce n’est soulager immédiatement. Pour avoir une amélioration durable des conditions de vies, il faut avoir une vision durable et applicable. Tiens, c’est marrant, c’est justement ce que vise Musk avec son projet de supercharger couplé à des tuilles solaires, afin de permettre à une maison d’être autonome. Un tel projet pourrait fournir en électricité, et donc en eau (alimentation des pompes) à des milliers de villages là bas. Mais il faut d’abord que la technologie existe avant de pouvoir le faire.

                 

                Screetch

                  #304755

                  C’est ce que j’apprécie chez Musk, c’est un rêveur ! Et pour une fois qu’un rêveur a les moyens de ses ambitions, que je partage, je suis derrière lui (à mes modestes limites). Imaginez si Jules Verne ou Wernher Von Braun avaient pus aller au bout de leurs rêves !

                  Musk continue où nous nous étions arrêtés dans les années 70 et relance l’ensemble de la machine. Il relance l’innovation spatiale, du côté privé. Cela inspire de nombreux privés à se lancer afin eux-même de créer de l’innovation, de l’emploi et du rêve.

                  Si je n’avais pas de petite famille, je serais certainement un des premiers à acheter un billet pour Mars en 2024 à bord de la BFR, qu’importe le risque ! Musk espère envoyer 80 000 personnes sur la planète rouge d’ici 2040, c’est demain ! Le prix du billet est estimé à 200 000 dollars, le prix d’un beau pavillon avec piscine, mais il faut prendre ce même investissement comme celui d’un colon irlandais qui traversait l’atlantique au XIXe siècle :).

                  Elon Musk est un vrai visionnaire (SpaceX, Tesla, Boring Company, Hyperloop, etc.), à des millions de lieux de Steve Jobs, pourtant adulé pour des smartphones et des tablettes qu’il n’a même pas inventés. Je lui pardonne ses petites excentricités comme son lance-flamme (que de la com’) ou sa Tesla spatiale.

                  PS : Le live qui est posté ici est un replay. Je ne pense pas qu’il y ai encore un live qui tourne actuellement. J’ai cherché, mais il semblerait que le live ai été coupé.

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Screetch

                    #304756

                    Pour info, suite à mon message précédent, voici un petit reportage sur les rêves de Wernher Von Braun, créateur des V2 (qui ont détruit Londres) mais aussi les fusées du programme Apollo, Saturn V.

                    http://www.ina.fr/video/CAF91031231

                    Suite aux projets de Von Braun, pris au sérieux à l’époque, des romans comme “2001, l’Odyssée de l’Espace”, reprirent ses projets comme réalistes. En effet Von Braun imaginait que l’on irait visiter les lunes de Jupiter dès 2001 et que l’on aurait des stations spatiales comme celles présentées dans la vidéo ci-dessus, repris ici dans le film :

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Monsieur-Belett

                      #304761

                      Von Braun a eu une relation complexe et ambivalente avec le régime nazi. Il est pour certains hauts dirigeants un modèle et joue un rôle important sans état d’âme dans l’effort de guerre allemand. Il est par ailleurs impossible qu’il ait pu ignorer les conditions de travail inhumaines des déportés chargés de construire les V2 dans les tunnels de Dora, qui ont conduit au décès de milliers d’entre eux.

                      Les nasis avait lancé le projet de fusées Aggregat est un ensemble de modèles de fusées développées entre 1933 et 1945 dans le cadre d’un programme de recherche de l’armée de terre de l’Allemagne nazie. Son plus grand succès fut l’A4, plus connue sous le nom de V-2. Le mot allemand Aggregat fait référence à un groupe de machines fonctionnant ensemble

                      Si les alliés n’avaient pas fait capituler l’Allemagne hitlérienne, le monde aurait été bien différent, notamment si les fusées intercontinentales A10 avaient été opérationnelles et si elles avaient pu atteindre New York.
                      Il est probable que le programme Apollo ne voient pas le jour.

                      Anonyme

                        #304768

                        On verra bien….

                        Il y a une théorie qui dit qu’on ne verra jamais un seul extra terrestre débarquer sur terre car pour y arriver les ressources d’une planète ne sont pas suffisantes pour atteindre l’avancée technologique nécessaire, si c’est effectivement la cas je préfère faire vivre mes congénères maintenant. Il est évident qu’une aide immédiate n’apporte rien de concret sur la survie au long terme mais quelques milliards doivent pouvoir y participer (avec bien sûr une situation geo politique adaptée).

                        Enfin bref de toutes façons c’est fait, alors on verra bien…

                        mikedafunk

                          #304771

                          Chacun sa vision en effet

                          Pour ma part, Musk et sa grosse fusée ne me font pas du tout rêver, encore moins Mars bien inhospitalière au possible, qui me fait penser davantage à un cauchemar…

                          Par contre les recherches sur l’antigravité, qui est très bien expliquée mathématiquement, et qui fonctionne expérimentalement sur des petites surfaces. Ou sur les trous noirs, et les portes inter-dimentionnelles, là ça me fait déjà bien plus rêver.

                          Plus terre à terre, ce à quoi je rêve est tout bêtement à un monde sans frontière, sans actionnaire, en paix et respect.

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Monsieur-Belett

                            #304772

                            mikedafunk: je t’aime 🙂

                            serge

                              #304773

                              @ Mikedafunk : l’antigravite n’existe pas parce que pour qu’elle existe, faudrait encore comprendre comment la gravité fonctionne. De la gravité, on en connait sa source et ses consequences, mais ke mecanisme en action reste un pur mystère .

                              Au mieux, aujourd’hui, on fait flotter des objets avec du son comme on fait planer un homme sur un jet d’air. Parler l’antigravité, c’est de l’exagération de journaleux malhonnêtes.

                              @ screetch, si je n’avais pas une famille, on ferait peut être le voyage dans la même Big Fucking Rocket ! Ma femme le sait, mes enfants le savent.

                              Pour moi, l’aventure vers Mars, c’est comme si mon poisson rouge se construisait un mini aquarium de survie volant qui le mennerait vers un lac géant ou un ocean plein de choses à découvrir au risque de se faire bouffer par le premier prédateur ou crever à cause du sel.

                              Rien que faire le voyage, c’est déjà miraculeux, alors reussir à participer aux premiers pas d’un nouvel avenir…

                              RyZen Rulez 😉

                              ACE

                                #304783

                                Pour ma part il faut sauver la.terre avant tout. Mais rien n’interdit d’explorer l’espace pour apprendre et qui sais vivre ailleurs… Personne rien ne me ferais quitter la terre.  J’aime trop cette planète, elle est si généreuse…  Nous en échange on la saccage. Je crois que l’homme changera car il est dans notre instinct de survivre… On a de la chance d’être humains sur terre et encore plus d’être français….  hélas beaucoup trop de gens dépriment et se suicide sans voir à quel point nous sommes chanceux.. Mes enfants valent bien plus que les milliards de Musk…. Même si je n’ai rien contre lui.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                __sam__

                                  #304786

                                  Quand j’étais petit, ce qui me faisait réver c’etait d’aller bosser à la Nasa. Je me demande si pour les gamins actuels, le reve ne serait pas à présent de bosser pour Musk… La nasa c’est devenu plan-plan. Aucun rêve, aucune prouesse, rien, le néant. De l’administratif sans invention. Avec Musk, on est en pleine SF avec ses nombreux projets. Il y a largement de quoi éveiller les vocations de certains kids américains.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Life on mars

                                Amiga Impact