Life on mars

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)

  • logo

      #304789

      L’époque où la NASA faisait rêver les masses, était celle de la guerre froide. Le but aujourd’hui avoué, était d’obtenir des crédits monstrueux, théoriquement affectés à la recherche spatiale, mais en réalité détournés massivement vers de l’armement tout à fait conventionnel afin de distancer les rouges. L’opinion publique occidentale (dont je fais partie), persuadée à grand renfort de propagande que l’on aurait tous des voitures volantes en l’an 2000 et que nos enfants pourraient acheter leur résidence secondaire sur Mars, a mis quelques décennies à comprendre la supercherie.

      A votre avis, que faut-il dissimuler cette fois ? 😉

       

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      serge

        #304790

        L’époque où la NASA faisait rêver les masses, était celle de la guerre froide. Le but aujourd’hui avoué, était d’obtenir des crédits monstrueux, théoriquement affectés à la recherche spatiale, mais en réalité détournés massivement vers de l’armement tout à fait conventionnel afin de distancer les rouges. L’opinion publique occidentale (dont je fais partie), persuadée à grand renfort de propagande que l’on aurait tous des voitures volantes en l’an 2000 et que nos enfants pourraient acheter leur résidence secondaire sur Mars, a mis quelques décennies à comprendre la supercherie. A votre avis, que faut-il dissimuler cette fois ?  😉

        Rien à dissimuler. Cette fois ci, c’est un milliardaire privé probablement convaincu de devenir le maître du monde en bougeant ses fesses pour créer un avenir avec une vision et pas seulement engranger du profit.

        Musk fait le buzz et vend du rêve avec ses projets d’espace, mais il tente de révolutionner les moeurs en introduisant les technologies électriques partout où c’est possible. Y a qu’à voir la révolution de solar City qui rend les maisons énergétiquement autonomes avec des tuiles solaires très abordales ou encore la première centrale à régulation électrique par batteries géantes en Australie. Ne parlons même pas de Tesla qui engrange un fric fou et permet par la même de faire bouger le marché de l’auto électrique.

        Musk n’est ni un saint ni un prophète mais la terre manque terriblement de gens comme lui.

        RyZen Rulez 😉

        logo

          #304792

          Comme quoi tout est affaire de perception…

          De mon côté, je pense plutôt que des gens “comme lui”, j’entends par là un individu avec autant de ressources financières (le 0.1%), ne devrait pas exister sur une planète habitée par des créatures sensées être dotées de capacité de réflexion et donc capables de concevoir leur destin commun.

          Pour l’argent engrangé par Tesla comme tu dis, je ne sais pas bien si le terme est approprié, tant cette entreprise semble surtout enregistrer des pertes abyssales.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Anonyme

            #304796

            à Logo :

            Le problème, c’est qui si des gens comme lui n’éxistaient pas, on serait dans un monde alternatif cyberpunk avec des machines à vapeur partout, pas d’informatique et donc aussi pas de tout ce qui en découle (la santé en premier lieu). Des gens mourreraient encore de maladies begnines et on considèrerait encore que la terre est plate (bien que même maintenant, il y a des gens qui y croient encore).

            La race humaine est ainsi faite : il y a des gens normaux (pleins), des gens intellectuellement limités (pleins aussi) et quelques génies qui voient des trucs que personne d’autre ne voit et arrivent à le concrétiser (pas beaucoup de ceux-là). Ou en serait le monde sans ces mecs visionnaires ? Cerainement encore en train de se dire qu’on pourrait allouer plus d’argent à construire des tapis roulant partout dans le monde pour amener du charbon là ou l’énergie manque.

            “si j’avais demandé à mes clients ce dont ils avaient besoin, ils auraient demandé un cheval plus rapide”.

            logo

              #304797

              Affirmation gratuite. C’est juste un choix de modèle économique et de société. Être visionnaire et milliardaire sont deux choses bien distinctes. L’équipe dont tu fais partie en témoigne parfaitement.

              Le nucléaire français, feu le TGV, Airbus, Ariane, feu EDF, etc… Aucune de ces références de niveau mondial n’ont eu besoin d’un multimilliardaire pour exister. Il s’agit de volonté politique et de bons commissaires au plan.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Anonyme

                #304800

                Affirmation gratuite. C’est juste un choix de modèle économique et de société.

                Système certe imparfait, mais il se trouve que personne n’a trouvé mieux jusqu’à présent. Ce n’est pas avec “yakafokon” que les choses peuvent être changées. Entre faire des théories dans un livre et les appliquer au niveau humain, il y a un gouffre, et l’histoire l’a démontré. Le truc, c’est que ce n’est pas le côté riche de Musk qui est vraiment important ni d’ailleurs qui a été mis en avant dans les post précédents, mais bel et bien sa capacité à être visionnaire.

                Être visionnaire et milliardaire sont deux choses bien distinctes. L’équipe dont tu fais partie en témoigne parfaitement.

                Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Peux-tu préciser ?

                Le nucléaire français

                qui ne pourrait pas exister sans les travaux de Strassmann, Meitner et bien entendu Einstein. Donc, sans ces génies à la base, pas possible.

                feu le TGV

                pas possible sans le vision de Pierre-Michel Moisson-Desroches, qui a visualisé avant tout le monde l’intérêt de remplacer les dilligences par la voie férée, mais ce n’était pas si évident au début (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Michel_Moisson-Desroches).

                Airbus, Ariane

                les frères Wrights ?

                feu EDF

                Nicolas Tesla/Edison ?

                , etc… Aucune de ces références de niveau mondial n’ont eu besoin d’un multimilliardaire pour exister

                Si, chacun de ces inventeurs a du à un moment donné trouver un financement. Parfois ça a passé par l’Etat, parfois par des financements privés, parfois par la vente de la découverte en question. Mais il a toujours fallu de l’argent.

                Quand à Musk, je ne parle pas du côté milliardaire de Musk, mais de son côté “génie”. C’est là toute la différence. Le côté milliardaire est ce qui lui permet de concrétiser ses idées. Pourquoi est-ce que tu vois le côté argent dans tout ce qui a été dit dans les post précédents sur Musk ? A croire que le fait d’être riche l’empèche d’être innovant. C’est un défaut d’être riche ?

                mikedafunk

                  #304803

                  Le problème est que ces superbes inventions que sont les ordinateurs, les matériaux composites et autres dérivés carbone / azote etc. sont du point de vue de la nature les pires inventions qui soient, tout simplement.

                  Ok ils apportent énormément à la médecine et aux chercheurs, soit. Mais les avoir rendu accessible à la masse est surtout un coup de génie marketing. C’est cool de pouvoir à la fois regarder des vidéos de chats depuis une tablette, et de pouvoir bosser avec des outils de plus en plus performants.

                  Mais avec le recul, cela est revenu malheureusement à se couper la branche sur laquelle on vit, toutes ces technos ne sont clairement pas compatibles avec l’environnement. Ce confort égoïste et trop souvent élitiste à un prix écologique trop important.

                  C’est ça le progrès, une tombe géante en composé plastique garantie sans ver de terre pour l’humanité ?

                  Les océans, les terres sont en train de mourir par la faute de cette belle technologie si adulée. L’air va devenir de plus en plus irrespirable, c’est déjà le cas dans certaines métropoles.

                  Après je suis désolé, mais la technologie globalement n’avance pas vite, la première voiture électrique date de 1834, la première thermique 1883, la première machine fonctionnant à vapeur 1712.  Certes, il y a eu des améliorations technologiques, mais il faut bien voir que le nucléaire n’est rien d’autre qu’une machine à vapeur ! Où sont les  inventions majeures depuis Edison, Watt, Tesla et une poignée d’autres?

                  La recherche est freinée par les brevets et le fait que chacun se garde son “précieux” dans son coin. Quand est-ce que l’humanité va comprendre que pour sa survie elle doit casser son  schéma basé sur le profit et le protectionnisme et travailler en globalité et partage ?

                  La terre n’a pas besoin de “visionnaires”, elle se débrouille très bien toute seule et n’est pas à une extinction près.

                  L’humanité a surtout besoin de gestionnaires dignes de ce nom

                  Et compte tenu des défauts de notre espèce, de prix nobel de la paix, de mouvements écolos (greenpeace…) et sur le terrain de mouvements comme ceux de l’abbé pierre, les restos du cœur, les colibris, l’agriculture raisonnée etc.

                  Enfin c’est mon avis

                  Pour résumer le tout en une image

                  https://i0.wp.com/www.bretagne-actuelle.com/uploads/galerie/1517-La-voiture-b-cologique.jpg?w=750

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #304808

                    Le problème est que ces superbes inventions que sont les ordinateurs, les matériaux composites et autres dérivés carbone / azote etc. sont du point de vue de la nature les pires inventions qui soient, tout simplement. Ok ils apportent énormément à la médecine et aux chercheurs, soit. Mais les avoir rendu accessible à la masse est surtout un coup de génie marketing.

                    Mais c’est justement le but d’une invention ! La rendre accessible au plus grand nombre pour améliorer le quotidien. Evidemment, la méthode de consomation actuelle est mauvaise pour la nature, c’est un fait. Mais il faudra bien en passer par là pour arriver à créer des processus neutres, ou s’en approchant le plus possible.

                    C’est ça le progrès, une tombe géante en composé plastique garantie sans ver de terre pour l’humanité ?

                    Alors tu proposes quoi à la place ? Ne rien faire, continuer de frotter es bouts de bois l’un contre l’autre et faire des cabannes en branches pour ne pas impacter la nature ?

                    Les océans, les terres sont en train de mourir par la faute de cette belle technologie si adulée. L’air va devenir de plus en plus irrespirable, c’est déjà le cas dans certaines métropoles.

                    Je regrette, mais là on tombe plus dans la responsabilité politique qu’autre chose. Petit exemple : as-tu déjà roulé en Suisse ? Ici, mis à par les camions, le parc des Diesel est très petit. Donc, l’aire dans les villes est très respirable, même à Genève ou à Lausanne. Chez vous, la première chose qui nous choque dans une grande ville c’est l’odeur de diesel flotant dans l’air. Pourtant, nos technologies sont les mêmes, après tout vous fabriquez des voitures, nous pas, on ne sait pas faire (en tout cas pas des bien). Mais alors, pourquoi ? Tout simplement parce que la volonté politique a été de taxer le carburant diesel plus fortement que les carburant normal. Même chose pour les véhicules (diesel plus cher à l’achat). Donc, avec la pression financière, on oriente le parc automobile. Pourquoi donc chez vous le diesel esst meilleur marché que l’essence normale ?

                    Tu vois, le problème, ce n’est pas la technologie. Le problème, c’est bien souvent le cadre légal.

                    Après je suis désolé, mais la technologie globalement n’avance pas vite, la première voiture électrique date de 1834, la première thermique 1883, la première machine fonctionnant à vapeur 1712. Certes, il y a eu des améliorations technologiques, mais il faut bien voir que le nucléaire n’est rien d’autre qu’une machine à vapeur ! Où sont les inventions majeures depuis Edison, Watt, Tesla et une poignée d’autres?

                    Je te trouve bien dur. Les améliorations techniques apportées aux moteurs tant électriques que thermiques sont phénoménales. Comparer une voiture de 1960 à une voiture de maintenant c’est juste se rendre compte du chemin parcouru dans tout les domaines. La médecine a progressé de manière incroyable des 15 dernières années. Les ampoules à LED ainsi que les batteries nouvelles générations sont des merveilles d’inovation. Et on ne parle même pas de la puissance embarquée maintenant dans la moindre puce disponible sur le marché pour 3 francs six sous.

                    Quand est-ce que l’humanité va comprendre que pour sa survie elle doit casser son schéma basé sur le profit et le protectionnisme et travailler en globalité et partage ?

                    Pas d’accord, la concurence amenne l’inovation. Si il n’y avait pas de concurence engendrée par le profit recherché par une société, on aurait toujours des Nokia monochrome et on enverrait toujours des SMS.

                    La terre n’a pas besoin de « visionnaires », elle se débrouille très bien toute seule et n’est pas à une extinction près.

                    on est bien d’accord, elle elle s’en fout de savoir si on va survivre ou pas, clairement. Ce sera à nous de maitraiser nos processus industriels pour survivre (ou pas).

                    L’humanité a surtout besoin de gestionnaires dignes de ce nom Et compte tenu des défauts de notre espèce,

                    je fais rarement confiance aux “gestionnaires” auto proclamés. Ce sont souvent eux qui mennent un projet à sa perte.

                    de prix nobel de la paix,

                    tu veux dire, comme Obama, le gars qui a ordonné le plus de frappes par drone depuis que cela existe ?

                    de mouvements écolos (greenpeace…) et sur le terrain de mouvements comme ceux de l’abbé pierre, les restos du cœur, les colibris, l’agriculture raisonnée etc.

                    oui, bien sur, c’est claire que c’est aussi très important. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Je veux dire, vous réagissez tous comme si il fallait choisir entre Musk et Greenpeace/les resto du coeur. Les deux ne sont pas antinomiques et peuvent exister ensembles. Si les restos du coeur/green peace ne sont plus là, peut-être qu’il n’y aura personne pour profiter des futures découvertes de SpaceX, parce que l’on aura tué la planette avant. Mais par contre, si on ne fait que s’occuper d’apporter de l’eau dans un village au fond de l’Afrique et qu’on tire un trait sur toutes les autres recherches technologiques, peut-être bien qu’un jour une grosse catastrophe à laquelle on ne pourra pas faire face mettra un point final à tout ça.  Et là, certains se diront peut-être “merde, on aurait du lancer cette putain de fusée finalement”.

                     

                    logo

                      #304809

                      @Guibrush

                      Je ne parle d’aucun système théorique, mais de la France de l’après-guerre jusqu’à notre renoncement récent à toute souveraineté, afin de céder la place aux seules initiatives privées telles que celle de Mister Musk, avec tous les problèmes que cela engendre en terme de choix de société.

                      Dans tous les exemples que j’ai cités et que tu reprends et qui sont de brillantes réussites technologiques avec des retombées positives pour le plus grand nombre, il n’y a eu besoin d’aucun multimilliardaire, il en sera de même pour l’équipe de la Vampire si elle continue son brillant travail acharné. C’était le sens de mes propos.

                      Enfin Musk n’a rien d’un génie. En revanche il a le fric pour pouvoir attirer de brillants cerveaux, à une époque où la réussite matérielle est devenue la valeur cardinale de nos sociétés décadentes.

                      Pour l’anectode, les origines de l’aéronautique attribuée aux frères Wright, c’est une version de l’Histoire vue sous le prisme déformant de la propagande anglo-saxonne.

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      Monsieur-Belett

                        #304820

                        je remets 10 balles!

                        serge

                          #304822

                          Les toits photovoltaïques d’Elon Musk bientôt disponibles en France https://www.futura-sciences.com/maison/actualites/electricite-toits-photovoltaiques-elon-musk-bientot-disponibles-france-65034/

                          certains y verrons la soif aveugle d’argent et la cupidité machiavélique de Musk, là où moi, je vois une extraordinaire chance de construire des habitations enfin énergétiquement autonomes et libres.

                          Construire une maison neuve avec un tel toit “certes cher” c’est économiquement extrêmement alléchant et écologiquement intelligent.

                          La question qu’on est en droit de se poser, c’est pourquoi les pouvoirs publiques ne font rien pour faire exister ces innovations.

                          À côté de Ça, c’est lui, Musk qui met son pognon pour acheter la société qui a inventé ces tuiles et c’est lui qui va rendre cette technologie accessible au peuple. ( comme le voyage vers Mars, l’hyperloop et j’en passe…)

                          RyZen Rulez 😉

                          Doolittle

                            #304824

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            Anonyme

                              #304828

                              aahhh rendre disponible au peuple l’innovation, ça c’est bien !

                              Et l’eau ?

                              Et non pas d’eau en Afrique du sud en cette période de sécheresse, pourtant quelques milliardaires visionnaires auraient pus mettre en place les installations nécessaires et la rendre disponible au plus grand nombre.

                              ça, ça aurait du génie.

                              Anonyme

                                #304831

                                Impressionnant. Tout ce que dit ce mec est un ramassis de stupidités qui mises ensembles forment une terrible insulte à tout les gens qui ont accomplis ou prouvé toutes ces choses qu’il tente de nier.

                                Je décerne la palme à l’explication de la lune qui produit sa propre lumière, prouvé par la mesure de la température de la lumière lunaire…. Pathétique.

                                Enfin, vaut mieux entendre ça que d’être sourd, certainement !

                                Anonyme

                                  #304839

                                  Alors là on va rire j’ai vu il y a peu quelqu’un qui disait que la terre ne pouvait pas tourner car si on sautait on ne se retrouverait pas à la même place en retombant…. j’adore !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Life on mars

                                Amiga Impact