Life on mars

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)

  • logo

      #304910

      @Sam

      Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l’Etat américain est en failliiiiiiiiiite. Il faut donc abandonner des tas de programmes et pas qu’à la NASA. Pour le reste je réserve ma réponse après avoir vu la vidéo, ce que je ne peux pas faire pour l’instant.

      On défriche avec l’argent public, on engrange les profits ensuite pour les boîtes privées. On  connait la musique…

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      ACE

        #304914

        Logo le notre encore plus…..helas

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        logo

          #304915

          Si tu parles de toutes formes de dettes, je t’assure que tu es loiiiiin du compte. La planche à billets tourne depuis si longtemps de l’autre côté de l’Atlantique que personne n’est en mesure de connaître exactement la profondeur du trou. Le système tient à la confiance (qui a dit aveuglement ?) sur le dollar, appuyé par une force militaire totalement démesurée, les deux étant d’ailleurs intimement liés, mais je ne développe pas plus car le sujet c’est la conquête spatiale et SpaceX.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          __sam__

            #304925

            En faillite ou pas, la stratégie de la Nasa est établie depuis longtemps. Donc le fait qu’elle ne fasse plus d’orbite basse n’a rien à voir avec une prétendu faillite des US. C’était prévu de longue date. En outre le budget de la Nasa ne fait que grossir chaque année. Pour rappel lors des années 60-70 “objectif Lune” il était de 4-5 milliards de dollars par an, et lors de la présidence Obama 2008-2017 autour de 20 milliards de dollar (ils visent Mars à présent). Bref: la Nasa est passée à autre chose que l’orbite basse. Cette dernière est maintenant prête pour le marché concurrentiel.

            Allez, une video qui mets de bonne humeur par quelqu’un qui a compris en quoi cette fusée est vraiment différente des autres et pourquoi ca va tout changer. Et, une fois n’est pas coutume, c’est en Français. Bon visionnage!

            Franchement, ca ne vous fait pas rêver vous la prouesse de faire revenir ainsi les éléments de la fusée et préférez disserter à l’infini de politique en laissant passer ainsi le train du progrès ? On vit une époque formidable avec un nouvel essor des fusées. Fini la routine, il va falloir avancer et trouver de nouvelles solutions moins chères et plus performantes grace à la concurrence de space-X. Bravo! Faites chauffer vos cerveaux chez Ariane-espace, on espère que vous allez en mettre plein la vue à space-x et à Roscosmos en étant capable d’envoyer des humains dans l’ISS à votre tour par exemple!

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Alexandre JALON

              #304926

              Oh, Scilabus… Je la trouve super ^^.
              Un genre de Bruce d’E-Penser (mais pas tout à fait en fait :p), Québecoise (et plus jolie ^^).

              logo

                #304928

                Un budget, pour ceux qui savent ce que c’est, se compare à dollar constant pour tenir compte de l’inflation et en pourcentage du budget total de l’État. Là, tu vois si sa priorité augmente ou régresse.

                Personnellement l’orbite basse ne me fait plus rêver depuis longtemps, mais je ne vois rien de mal à ce que cela enthousiasme certains, même si je crains que cela engendre les même effets néfastes, en pire, que l’explosion délirante du transport aérien.

                Par ailleurs Musk vise Mars, tout comme la NASA, en tout cas il le prétend.

                 

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Alexandre JALON

                  #304932

                  Musk a toujours visé Mars…
                  Le truc, c’est que la Nasa, jusqu’à une date pas si ancienne, sous Bush il me semble, avait pour ainsi dire abandonné l’idée.
                  Bref, non seulement la Nasa ne faisait plus rêver mais ne rêvait même plus elle même.
                  Hors depuis, il y a eu SpaceX d’un côté qui commence à lui faire de l’ombre et la Chine qui a des velléités claires d’aller s’installer et d’exploiter la Lune.
                  Ainsi, 2 autres agences, l’une issue d’un pays pas vraiment allié et de l’autre une entreprise privée (sans compter Blue Origin, entre autre) se permettent de rêver à sa place…
                  Je pense que c’est pour ça que la course à la Lune puis Mars est clairement relancée en son sein. La Nasa (et les USA par extension) se prendrait bien trop la honte si elle devait être absente de cette nouvelle course à l’espace.
                  La Nasa DOIT être si ce n’est dans les premiers (et encore), au moins dans le Trio (duo ?) de tête et pas devenir complètement larguée et devenir un “simple” sous traitant louant ses installations comme ce qui était en train de lui arriver.
                  Bref, à mon sens, c’est très bien que SpaceX soit dans cette course vers Mars. Et connaissant le petit père Musk, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il fera ce qu’il a dit qu’il ferait, comme toujours.

                  C’est peut être un mégalo de première mais lui, au moins, semble vraiment faire bouger les choses dans le bon sens…

                  Doolittle

                    #304948

                    Mars n’existe pas. Nous sommes sous un dôme. La voûte céleste ne présente aucun parallaxe: les étoiles sont toute à la même distance ?. Tout ça est du vent pour nous pomper du fric et nous détourner de la réalité: nous sommes dans une ferme-prison de haute technologie.

                    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    serge

                      #304959

                      Doolittle  c’est toi qui a raison 😂😂😂

                      RyZen Rulez 😉

                      Sethghost

                        #304960

                        Même si on est dans une simulation ou une ferme d’élevage avec un ciel de synthèse, j’aimerais moi non plus avoir un ranch anti radiations sur Mars comme Elon Musk (qui s’est reconfiguré avec une bonne mise à jour) et ses copains investisseurs progressistes entourées de deux (ou 3) réplicantes et une hologramme ia du genre de Ana de Armas.

                        Arianespace a du mal à suivre avec les lanceurs réutilisables.

                        https://www.lesechos.fr/31/03/2017/LesEchos/22416-080-ECH_jean-yves-le-gall—–atterrir-et-redecoller-sans-arret-n-est-pas-encore-d-actualite–.htm

                        https://www.sciencesetavenir.fr/espace/suivez-la-trajectoire-de-la-tesla-d-elon-musk-envoyee-par-spacex-dans-l-espace_121140

                         

                        Vite, un panneau solaire.

                        Screetch

                          #305022

                          Scilabus est excellente ! A mettre dans vos favoris Youtube également si vous aimez cette thématique : Astronogeek, Hugo Lisoir, Skyray, Florence Porcel, Stardust… Par contre, dans cette vidéo, Scilabus a fait une petite erreur. La Falcon Heavy n’est pas la seconde fusée la plus puissante de l’histoire, mais la 3e voire la 4e suivant comment on classe les fusées. La Falcon Heavy (63 800 Kg en LEO) est la fusée la plus puissante aujourd’hui, mais derrière la Saturn V (140 000 Kg en LEO) des années Apollo effectivement. Mais Scilabus oublie Energia (105 000 Kg en LEO), qui a lancé la navette spatiale russe Bourane. Il y avait également la fusée N-1 (95 000 kg en LEO) russe qui devait envoyer les cosmonautes sur la Lune avant les astronautes américains, mais on peut ne pas la compter car sur les 4 lancers effectués, ce fut 4 échecs.

                          @Doolitle : Le pire, c’est qu’il y en a qui y croient encore (je suppose que de ta part, c’es un troll, en tout cas je l’espère). C’est un mouvement sectaire qui décline de plusieurs religions rigoristes. Le pire, c’est que même si la plupart sont complètement naïfs, certains sont loin d’être cons, c’est juste que la religion les empêche de voir le monde tel qu’il est. Ils pensent que les gouvernements font tout pour nous éloigner des dieux, puisque la plupart des écrits religieux parlent de Terre plate et d’une voûte céleste. Et, heureusement, ces groupuscules vivent leurs dernières années grâce aux société privées (non gouvernementales donc, non soumis à d’éventuels complots donc) et à l’arrivée du tourisme spatial de masse, grâce à la BFR de Musk mais aussi à Virgin Galactic, Blue Origin… Où là, il sera plus difficile de faire croire à la Terre plate et à une éventuelle voûte céleste ;). Mais, bon, je fais confiance aux complotistes et autres plateaux, ils nous imaginerons d’autres complots ailleurs ! J’avais écrit une nouvelle quand j’étais ado où j’imaginais une colonie sur Mars après 3 ou 4 siècles et où certains groupuscules lançaient une religion qui disant que la Terre était un mythe et que l’homme avait toujours vécu sur Mars ;).

                          Quand à l’Europe et ses lanceurs, Ariane 6 va réduire les couts face à Ariane 5, mais SpaceX aura une longueur d’avance. Ariane 6 n’a pas volé et est déjà dépassé. C’est pourquoi, déjà Arianespace planche déjà sur le projet Ariane Next (qui sera probablement renommé un jour Ariane 7) qui sera en partie réutilisable. Mais un des gros problèmes d’Ariane, c’est qu’aucune version n’a été certifiée pour le vol habitée. Ariane 5 avait pourtant été conçu pour lancer la navette européenne Hermes avant son abandon. Et Ariane 6 est déjà annoncé comme non certifié pour le vol habité. Les européens préfèrent partir avec les Russes et les Américains (voire les Chinois avec le projet de retour sur la Lune) plutôt qu’avoir leur propre solution. A savoir, quand même, que l’Europe semble être prête à travailler avec Sierra Nevada pour intégrer leur navette spatiale Dream Chaser (qui ressemble pas mal à Hermes) en mode Crew (habité) à de futurs vols sur un futur lanceur européen (Ariane 7 ?).

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          __sam__

                            #305030

                            Perso question blogs/vlog sur l’espace je suis historiquement les sites US dont celui de AST (sur youtube et sa version écrite ici puis ) qui raconte toutes les semaines un truc sur l’espace des années 60-70.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            flype

                              #306313

                              Les vidéos de Hugo Lisoir sont vraiment excellentes, un vrai bonheur!!

                              Sa dernière vidéo “OBJECTIF 60 FPS” parle d’optims, de Pipeline et çà fait plaisir car il en parle bien.

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              mikedafunk

                                #306577

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Life on mars

                              Amiga Impact