Liste des jeux AMOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Daff

    • Messages : 1799
    #2234

    Salut les ptits clous,

    Quels jeux ont été codés en AMOS ? J’ai commencé à les répertorier mais j’arrive à ma propre limite.

    Donc je m’adresse à vous pour savoir si vous connaissez des jeux AMOS.

    Peut-on compter les série des Turrican dans cette liste ?

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    • Messages : 1849
    #44325

    C pas en HTML Turrican ?

    ;-)

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13
    Epave de Peg2 - G4
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE 4.0.1 (350 SysInfo Mips, boing boing boing ball !)
    Mist FPGA (68020_10.74 SysInfo MIPS AGA)
    A1200 en cours de résurrection 😉
    A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

    anonyme

    • Messages : 8171
    #44326

    Je pense pas que turrican fut programmé en amos.

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    • Messages : 1849
    #44327

    Si, si, même Project-X l’était ! ;-)

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13
    Epave de Peg2 - G4
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE 4.0.1 (350 SysInfo Mips, boing boing boing ball !)
    Mist FPGA (68020_10.74 SysInfo MIPS AGA)
    A1200 en cours de résurrection 😉
    A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

    cobalt

    • Messages : 16
    #44328

    pour les demos AMOS :

    http://birdsyntex.free.fr/index2.htm

    cobalt

    • Messages : 16
    #44329

    pour les jeux tu peux éliminer les chargements trackdisk

    (chargement sans passer par le DOS….)

    AMOS ne permettais pas de faire du trackdisk à la main.

    donc TURRICAN = ASM :)

    PROJECT-X aussi…

    ciao

    cyb0rg

    • Messages : 1005
    #44330

    Genesia de microïds l’etait, du moins il me semble.

    Je ne pense pas qu’il y ai eu de gros titre fait avec AMOS !

    certain en blitz basic mais bon

    Only amiga makes it possible
    XTR Games
    Magic Productions
    tilde

    anonyme

    • Messages : 8171
    #44331

    @cobalt : pour l’Amos, il te suffit de créer une .Lib en ASM pour pouvoir utiliser le trackdisk.device et faire une lecture maison ;) Reste plus qu’à mettre le .exe initial en lancement sur le boot de la disquette et, tu peux créer un jeu Amos NON DOS ;)


    @cyb0rg
    : oui, Genesia a été développé avec l’Amos Professional ;)

    cobalt

    • Messages : 16
    #44332

    freddix : probablement, mais je ne pense pas que cette methode

    fut utiliser. généralement AMOS = WORKBENCH

    MaVaTi

    • Messages : 151
    #44333

    Yeti, Archery, Nautilus, Missionnaires et Prisonnier: tout simplement ceux que j’ai personnellement pu réaliser avec AMOS. Rien de transcendant quoique, enfin c’est les miens quoi ! ;-)

    Liste des liens sur Aminet, car la fonction recherche n’a pas l’air de marcher…!?

    http://us.aminet.net/game/jump/yeti.readme

    http://us.aminet.net/game/actio/nautilus.readme

    http://us.aminet.net/game/think/Missionnaires.readme

    http://us.aminet.net/game/2play/Prisonnier.readme

    Bye.

    cobalt

    • Messages : 16
    #44334

    Enfin moi je te conseil surtout les demos de SYNTEX !

    PIB (le coder) avait le savoir faire de mélanger AMOS &

    ASSEMBLER de façon hypper subtile ! Et le résultat était

    terrible pour un truc qu’il disait pondu sous AMOS.

    (à voir : ALLUMINIUM, ANOTHER BORING YEAR, IMAGINE…)

    Daff

    • Messages : 1799
    #44335

    Merci pour votre aide.

    Pour Marc Le Douarain, je tire mon chapeau. Tu dois être, avec Jonathan Harris, l’un des développeurs de jeux Amiga le plus anciens encore en activité :-)

    Pourrais-tu vérifier et compléter la liste suivante (les points d’interrogation signifie que je n’ai pas trouvé en quel langage ont été codé les jeux) :

    Archery (AMOS)

    Little Snake (???)

    Marry Ampic 1.7 (Blitz Basic)

    Marry Ampic 2.0 (SDL)

    Missionaires Et Cannibales (AMOS)

    Nautilus 1.4 (AMOS)

    Prisonnier (AMOS)

    Pure Brain 0.74 (???)

    Tours De Hanoi 1.99 (???)

    Yeti (AMOS)

    anonyme

    • Messages : 8171
    #44336

    @cobalt : Je n’ai jamais dit qu’elle avait été beaucoup utilisée … mais simplement que la technique fonctionne :) et qu’elle aurait pu servir ;)

    Pour ma part : Maze Hunter 100% Amos :)

    http://cordierfr.free.fr/html/maze_hunter_fr.htm

    XavierS27

    • Messages : 44
    #44337

    j’ai essayé ton jeu, c’est bien sympas, bravo à toi

    MaVaTi

    • Messages : 151
    #44338

    Pour Marc Le Douarain, je tire mon chapeau. Tu dois être, avec Jonathan Harris, l’un des développeurs de jeux Amiga le plus anciens encore en activité :-)

    Ah ça fait un choc, de se dire qu’on devrait peut-être être rendu à s’occuper à d’autres activités: femme, gamins, travaux… okay, j’ai toujours été en retard, la faute au micro sans doute… ;-)

    Mais bon, du coup ça laisse du temps de libre pour continuer à contribuer à des développements !

    En ce moment, c’est quand même plus trop développement spécifique Amiga. Comme beaucoup, j’essaye d’être portable, pour quand même pouvoir en faire des portages Amiga… (SDL quoi…)

    Les manquants:

    Little Snake (Blitz Basic)

    Pure Brain 0.74 (PureBasic)

    Tours De Hanoi 1.99 (BlitzBasic)

    PureBrain a été mon dernier jeu en basic Amiga only, j’ai été assez déçu au final par la stabilité et l’évolution de PureBasic… Du coup j’ai complètement basculé ensuite.

    Bye.

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