Mac Mini G4
-
Et a quoi sert le clic droit sous MacOS ?
à afficher un menu comme sous win mais tu peux t’en passer sous macos (au pire, tu peux combiner ctrl+clic pour simuler le clic droit). Deux boutons sur une souris, c’est souvent source de confusion pour un utilisateur qui débute…
Don't lose it... and don't lose your head

(au pire, tu peux combiner ctrl+clic pour simuler le clic droit). Deux boutons sur une souris, c’est souvent source de confusion pour un utilisateur qui débute…
Parce que controle+clique pour faire apparaître un menu contextuel c’est intuitif pour quelqu’un qui commence peut être ?

J’ai pas l’impression… Mes parents ont une souris à deux boutons sur mac, et heureusement!

Admin Leo’s
Parce que controle+clique pour faire apparaître un menu contextuel c’est intuitif pour quelqu’un qui commence peut être ?

J’ai pas l’impression… Mes parents ont une souris à deux boutons sur mac, et heureusement!

En fait, tu n’as jamais réellement besoin de faire un ctrl+clic puisque tout est accessible via le menu et un simple clic « gauche/monobouton ». Donc, l’utilisateur de base n’a pas besoin de faire cette gymnastique.
Après, je ne dis pas que c’est un mal ou un bien, m’en fous, mais on peut très bien se servir de MacOS avec un seul bouton et sans utiliser Ctrl+clic

Pis de toute façon, maintenant on fait « deux doigts sur le trackpad + clic » ou « tape avec les deux doigts sur le trackpad » pour faire un clic droit, c’est plus « in »

—
/me aime les menus contextuels donc il aime le deuxième bouton de la souris, CQFD

Only Amiga makes it possible !
Ca m’avait un peu surpris au debut mais on s’y habitue vite
Moi je trouve que l’on gagne en productivité… les monkeys island avec un seul bouton, c’est galère !
Quel est meilleure version de MacOS pour Mac Mini ?
Mod
pour moi se serait tiger, de mémoire il est pas trop gourmand.
J’arrive a faire tourner Jaguar sur un simple G3.
donc cela devrait le faire enfin je pense …
Admin Leo (pard, pas notre Leo national) sur un iBook G4 tourne « bien » (avec 1,2 Go de ram ceci étant). Bref, reste à voir ce que vous voulez faire avec le Mini… Installez et utilisez MorphOS ou alors s’en servir comme une MacOS-machine ?
—
/me a déjà tranché et ce sera MorphOS only

Only Amiga makes it possible !
Quelles sont les possibilités d’évolution du Mac Mini ?
changement de HD, RAM jusu’a 1 Go, overclockage du G4 a 1.8 Ghz
Mod
Où trouver des logiciels freeware pour MacOS PPC ?
Mod
sur telecharger.com je récupere des trucs pour mon mac G3
Sous MorpOS et MacOS est ce que la résolution 800*600 est acceptable ? Est ce que toutes les applications peuvent s’ouvrir dans cette résolution ?
/me qui a un écran tft 7 » en 800*600 qui dort
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Mac Mini G4