Mac mini Vs Peg2

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • ElWiNoL

      #124100

      test effectuer => 20.9 fps

      je monte à 32.8 avec tout à low

      Fab1

        #124101

        Oui, mais as tu désactivé les 3d layers avant ?

        ElWiNoL

          #124102

          J ai fait tous ce que tu as dit plus haut

          Fab1

            #124103

            C’est plus de 2x trop lent. Y’a un souci qq part sur ta config. essaie du boot cd pour voir.

            Anonyme

              #124104

              Bonjour Fab1,

              si tu relis mon post, tu verra 3 paragraphes… il faut pas s’arrêter au premier et bondir par se que j’ai remarqué au lancement de Quake 3 que le peg2 était plus rapide que sur mac mini avec la plus haute résolution et détail au maximum… (serais tu un pro Mac ;-) )

              Je suis un utilisateur, pas un maitre de programmation système Morphos et je n’ai pas de Bac+20 en technologie electronique MAC, je constate sur un programme peut être le plus gourmand du momment qu’il y a une différence entre le macmini et peg2… Après peut être que la configuration n’est pas optimisé, mais je ne dis pas n’importe quoi, c’est une constation sur du visuel pas sur le comportement électronique de la machine.

              Je dis simplement qu’il vaut mieux se renseigner et voir avant d’échanger son peg2 contre un mac mini… cela s’appelle le principe de précaution.

              le mieux c’est de faire un article sur la configuration de morphos sur mac mini, vu que tu as les 2, éclaires nous

              de tes lumières par de réelles procédure d’optimisation.

              Les méthodes peuvent y être décrite avec des explications cohérente sur le pourquoi d’un item de configuration validé ou non validé fais réagir plus rapidement le système

              Cela permettrait de connaitre un peux plus le système morphos et les réactions hardware du Mac.

              Se qui est évident pour les uns ne les pas forcément pour les autres, se qui les rendra évident pour tous le monde passera par l’échanges des connaissances.

              A toi de voir

              conclusion de mon ancien post

              “Mais je pense qu’il faut d’abord voir et se renseigner avant de vendre son PEG2”

              Respect

              Yomgui

                #124105

                Fab1 a écrit :

                C’est un bug de morphos sur macmini : une histoire de timing dans la détection de la vram disponible au démarrage (et comme souvent, ce genre de bug n’arrive jamais chez les développeurs, et aucun des testeurs n’a eu ce bug non plus). Ce sera vraisemblablement corrigé pour le 2.5.

                Euh.. si ça arrive chez les testeurs. Moi par exemple :-D

                Donc j’ai vu avec Piru (ou Kiero je sais plus…), une solution temporaire fixe le problème et fonctionne chez moi. Donc la 2.5 corrigera certainement ce défaut.

                leo

                  #124106

                  Si les tests étaient un peu plus ouverts (ie: beta ouverte) ça permettrait peut être de localiser ces problèmes en amont…

                  Et on entendrait plus “on ne reproduit pas chez les testeurs”…

                  ElWiNoL

                    #124107

                    Yomgui a écrit :

                    Euh.. si ça arrive chez les testeurs. Moi par exemple :-D

                    Donc j’ai vu avec Piru (ou Kiero je sais plus…), une solution temporaire fixe le problème et fonctionne chez moi. Donc la 2.5 corrigera certainement ce défaut.

                    Oui et la solution temporaire c’est quoi STP ?

                    SoundSquare

                      #124108

                      oui, ça serait pas mal de faire profiter tous les utilisateurs de mac mini 64mo vram de cette solution temporaire… à moins que la 2.5 sorte demain..

                      Fab1

                        #124109

                        @YomGUI

                        mais vu que tu n’as pas testé (ou vu le bug) *avant* la release, tu ne comptes pas. :)


                        @Leo

                        On en a déjà une bonne dizaine. Ca ne sert à rien d’en avoir plus. Et même si ça se reproduit chez les testeurs, ça reste délicat quand ça ne l’est pas chez les développeurs, de toutes façons.

                        Daff

                          #124110

                          Yomgui : est-ce que ta “config qui ne reconnait que 32 Mo” présente les mêmes lenteurs de Elwinol ?

                          Yomgui

                            #124111

                            @Daff: j’en sais rien… j’ai à peine le temps de lancer ANR.. alors un jeu!

                            @Fab: comment ça je compte pas? :-P (au moins on a trouver!)


                            @SoundSquare
                            : au rythme des releases maintenant, pas la peine d’attendre longtemps ;-)

                            ElWiNoL

                              #124112

                              Yomgui a écrit :


                              @Daff
                              : j’en sais rien… j’ai à peine le temps de lancer ANR.. alors un jeu!

                              @Fab: comment ça je compte pas? :-P (au moins on a trouver!)


                              @SoundSquare
                              : au rythme des releases maintenant, pas la peine d’attendre longtemps ;-)

                              Je doit comprendre que je doit me la mettre sur l’épaule et repartir d’où je viens ?

                              JiDeWe

                                #124113

                                SoundSquare a écrit :

                                oui, ça serait pas mal de faire profiter tous les utilisateurs de mac mini 64mo vram de cette solution temporaire… à moins que la 2.5 sorte demain..

                                le 2.5 /12/2009 pitêtre?

                                /me dit : merci papanouel:)

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Fab1

                                  #124114

                                  @ElWiNoL

                                  Même si seulement 32Mo sont reconnus, ça n’explique pas ton problème (sauf si tu es vraiment à court de vram parce que les options relatives n’ont pas été désactivées).

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mac mini Vs Peg2

                                Amiga Impact