Mac mini Vs Peg2

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

  • ElWiNoL

      #124115

      peut-être, mais cela n’empèche pas de donner la solution pour récupérer mes 64mo. C’est un secret qui sera vendu avec la release 2.5 ?

      Je vais vous poster 2 vidéos de piètre qualités (pris avec APN)

      L’histoire du FPS finale n a peu d’inportance au vu du terrible lag pendant la demo (qui se repercupe pareillement dans le jeu)

      Fab1

        #124116

        La solution est un fix dans les drivers, donc ça sera dans la 2.5, qui est une mise à jour gratuite, pour rappel… Par contre, comme je disais, utiliser le bootmenu devrait pouvoir contourner ça, vu que le timing compte.

        ElWiNoL

          #124117

          Version Peg2

          http://www.youtube.com/watch?v=DdBrlNIyi9Y

          Version Macmini

          http://www.youtube.com/watch?v=ACHuHOYHvkI

          Le lag sur macmini se retrouve pendant le jeu. Je vous épargne la vidéo de quake 2 avec ses mini freeze.

          DSL pour la qualitée

          Melaure

            #124118

            “Je ne suis pas convaincu non plus du mac mini, échanger son peg 2 contre un mac, sa vaux pas forcément le coup a moins que l’on ai de l’argent à dépensé, en tous cas la politique de fabrication des extensions Mac et périphérique est très restrictive, je pensais pas que sa pousser le bouchon aussi loin, même le cable USB Mac à un détrompeur qui empêche de l’utilisé sur une autre bécane, et l’inverse aussi…”

            Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !!! Ca se voit que tu as jamais eu de Mac ! Les ports USB, les câbles sont exactement les mêmes sur Mac et PC et les périphs aussi ! :-D

            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

            Fab1

              #124119

              @ElWiNoL

              Puisque tes accrocs semblent vraisemblablement liés à la vram, peux-tu dire dans quelles conditions exactes tu as testé ?

              – Quelle résolution dans ambient (et bien entendu j’espère que tu as désactivé les 3d layers).

              – Quelle résolution et qualité dans quake ?

              Ce qui est sûr, c’est que sur un mini 32Mo, ambient en 1280x1024x32 + un quake3 en 1280x1024x32 en high quality, ça passe sans aucun problème (aucun “freeze” et 35fps).

              Mon écran ne me permet malheureusement pas de tester une résolution plus élevée.

              Ah, au fait, la méthode pour contourner le truc des 32Mo, ce n’est pas le bootmenu de morphos, mais celui qu’on obtient avec ALT pour choisir entre les différents OS.

              ElWiNoL

                #124120

                Melaure a écrit :

                Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !!! Ca se voit que tu as jamais eu de Mac ! Les ports USB, les câbles sont exactement les mêmes sur Mac et PC et les périphs aussi ! :-D

                Tiens on à réveiller la communautée mac. Je te retourne le compliment, j’ai un câble usb avec détrompeur issu d’un clavier mac. Et mes déboires avec mon graveur me laisse perplexe.

                Mon très chère Fab je te remercie, j’ai enfin mes 64mo de vram :clap: Je commencer à douter de leurs présence !

                J’ai relancer la demo quake3 qui lag beaucoup moins. Vraiment peu. Par contre je plafonne à 40fps pour arrondir. Pas de 75 comme dit plus haut.

                Pour les test vidéo ambient en 800X600 en 16bits plus tous les truc que tu m’avais dit et quake en 800X600 en low.

                Je vais continuer à farfouiller mais mon but était de jouer sans lag.

                Merci Fab

                Anonyme

                  #124121

                  Bonjour

                  Melaure a écrit :

                  Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !!! Ca se voit que tu as jamais eu de Mac ! Les ports USB, les câbles sont exactement les mêmes sur Mac et PC et les périphs aussi ! :-D

                  Euh… ah bon… bin écoute on n’es tombé sur une erreur de fabrication…

                  Sa fais 2 fois que l’on me rapporte que je dis des conneries (ou plutôt que j’écrit), sa veux dire soit :

                  Que je ne vois rien (suis je peux être aveugle)

                  Que j’interprete les éléments qui m’entoure avec égarement (se qui peut être possible)

                  Que je suis un con (la malgrès un mea culpa et un check up mentale, je crois qu’on est dans le faux)

                  Pour chaque éléments de réponse, que chaque interlocuteur choisisse la constation la plus proche de sa réalité et qu’il me donne la solution à cet echec de prise d’information

                  Merci de votre collaboration

                  Respect

                  BatteMan

                    #124122

                    Melaure : Je confirme que les claviers officiels Mac ont un détrompeur sur le câble du clavier et sur le câble qui sert de rallonge. On peut brancher le clavier sur n’importe quelle prise USB mais la rallonge n’est utilisable qu’avec ledit clavier (ou autre périph’ ayant ce détrompeur…).

                    Je sais, j’ai acheté un clavier Mac USB pour le Peg II, et j’ai voulu réutiliser la rallonge pour autre chose, je n’ai jamais pu.

                    Alors, avant de dénoncer des “conneries”, on se renseigne avant. Merci.

                    /me n’aime pas trop le ton employé…

                    Only Amiga makes it possible !

                    SoundSquare

                      #124123

                      je viens de vérifier sur mon macmini, mos 2.4, et je n’ai pas besoin de lancer le bootmenu ou quoi que ce soit, j’ai toujours 64mo de vram.

                      C’est bizarre, ça ne touche pas tous les macs mini 1;5 ?

                      ElWiNoL

                        #124124

                        Je viens de réaliser plusieurs test depuis hier et voila mes impressions.

                        Je suis en 1920X1200 24bits sans avoir décocher quoi que ce soit sur les 2 configs. Avec bien entendu mes 64mo de vram pour le mini.

                        Le test sous quake3 est assez concluant. Le jeu tourne impéccablement en 1024X768 tout au max sur les 2 machines. Ni plus ni moins. En montant en 1600X1200 le peg2 encaisse mieux. Ca ralentit mais beaucoup moins que sur le mini. Je penche pour un manque évident de mémoire graphique.

                        J’ai essayer de tester les logiciels et jeux que j’utilisent le plus. Pour OWB le mac s’en sort plus que bien, lancement plus rapide, les pages s’affiches immédiatement, plus de latence dans le surf c’est super agréable. UAE s’exécute beaucoup plus vite sous mac. L’émulation reste la même sur les 2 bécanes.

                        L’écoute de mp3 et visionnage de divx se passe sans problème sur les 2 systèmes.

                        J’ai lancer plusieurs jeux comme xmoto, foobillard, primate plunge, chromium et pas de changement.

                        Sur le papier le mini serait 2 fois plus rapide que le peg2, dans l’absolue, sous morphos, j’en suis pas très convaincu. Le peg2 à encore de beau reste. Les ports pci pour l’ajout de carte usb notamment, une carte graphique sur port agp qui donne la possibilitée de mettre une CG avec 128mo de vram, les 2 ports ide. Bref morphos sur mac est plutôt une bonne nouvelle pour les futurs utilisateurs en manque de machines qu’une réelle révolution par rapport à ce qui existait déjà.

                        Je vais attendre la sortie de la 2.5 pour mon problème de vram. A noter qu’a chaque reboot je suis obligé de repasser par la case touche ALT pour avoir la totalité de la mémoire.

                        Sinon pour finir je me pose aussi encore quelques question.

                        Pourquoi tous les mac mini 1.5Ghz 64mo ne sont pas toucher part le bug sous 2.4 ?

                        Pourquoi mon mac avec 32mo décrochais autant alors que les configs 32mo semble atteindre des sommets ?

                        Y a t il eu une dernière salve de mini 1.5Ghz avant le passage sous intel qui serait un peu différentes ?

                        Encore merci fab, grâce à toi le mac n’est pas passer par la fenêtre. ;)

                        Fab1

                          #124125

                          @SoundSquare

                          C’est bien pour ça que le bug est passé inaperçu. Il ne se produit pas sur toutes les machines selon les circonstances (vraisemblablement liées au timing).


                          @ElWiNoL

                          En pratique le mini est vraiment 1.5/2x plus rapide. Que ce soit sur OWB, Mplayer (essaie de lire du H264 720p sur le peg2 :)), MAME et toutes les autres émulations gourmandes, …

                          SixK

                            #124126

                            Pour les problemes de Vram, il faudrait regarder les options de l’openfirmware… La solution est peut-etre la ?

                            Sinon Foobillard sur mac mini, en 1680×1050 + toutes les options a fond ca le fait encore… La 3D commence à peine a saccader dans certains cas.

                            SixK

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mac mini Vs Peg2

                          Amiga Impact