Mac OS X Tiger !!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • ppfx

      #2418

      Vous avez tous entendu parler de la transition de processeur chez Apple….

      Mais vous n’avez peut-etre pas tous entendu que la version x86 de Tiger avait été crackée… Tous les utilisateurs PC (respectant un minimum la configuration materiel, càd CPU P4, chipset intel…) ont enfin droit au joie de Mac OS X !!!

      Mais alors je comprends pas, pourquoi la version PPC de OS X n’a jamais été crackée pour tourner nativement sur A1 ou Peg ??

      Est-ce que la communauté Amiga ne dispose pas de personnes assez competentes dans ce domaine, ou est-ce que la protection de la verision PPC est nettement plus aboutie ??

      Meme question pour faire tourner AOS 4 sur Peg …

      Peut-etre ne suis-je tout simplement pas au courant que ces cracks existaient déja ….

      En tout cas, vive le PPC !!

      anonyme

        #47273

        Tu parles d’un crack : c’est la version beta/développeurs x86 Tiger qui tourne sur les machines développeurs (loués par Apple jusqu’à la sortie finale) : PC banal (à base de P4) dans une tour de G5.

        Juste 2 – 3 verrous/protections à faire sauter.

        Les MacIntel avec OSX x86 vendus au client final seront un peu plus spécifiques à la sauce Apple (en terme de design des cartes et du look) et davantage protégés (Apple garde son objectif de ne vouloir faire tourner OSX que sur Mac).

        Même si je suis persuadé que des malins arriveront toujours à faire sauter ces barrières d’une façon ou d’une autre pour faire tourner OSX sur un PC classique ;)

        BatteMan

          #47274

          ppfx : Ça tourne, en passant par Linux via MOL. Tout fonctionne sauf la 3D hardware. Pour plus d’informations, on parle pas mal de Mac On Linux sur AI, alors “Recherche” est ton ami :-D

          /me trouve que MOL est amplement suffisant pour ce qu’il en fait X-D

          Only Amiga makes it possible !

          Daff

            #47275

            Quelques idées de réponses :

            1) Il faut déjà avoir les sources pour réaliser un tel poratge.

            2) Le portage de MacOS X n’est pas une priroté sur Pegasos puisqu’il tourne déjà via MacOnLinux.

            3) Le firmware du Pegasos ne reconnait les partitions Mac.

            CLS2086

              #47276

              Bonjour ppfx,

              vu ta question il semble que tu sois très novice.

              N’hésite pas à acheter un amiga et nous poser des questions ;-)

              Nicholas

                #47277

                1) Il faut déjà avoir les sources pour réaliser un tel poratge.

                Ca devrait pas etre un gros probleme ;-)

                http://developer.apple.com/darwin/

                houlala63

                  #47278

                  ou peut etre qu’avec un soft style Xpostfacto pour Peg? :-)

                  Screetch

                    #47279

                    ppfx a écrit :

                    Mais alors je comprends pas, pourquoi la version PPC de OS X n’a jamais été crackée pour tourner nativement sur A1 ou Peg ??

                    MacOS X tourne déjà nativement sur Peg et A1, ce n’est pas de l’émulation, il a juste besoin d’un OS hôte pour tourner (ici Linux même en version très minimaliste) et PegXMac permet de démarrer sous MacOS X sans la lourdeur de Linux.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    ppfx

                      #47280

                      CLS2086 : Je pense, sans grande chance de me tromper, avoir baigné dans l’Amiga au moins autant que toi, mais c’est vrai que je l’ai un peu mis de coté quand j’ai eu mon premier mac (PM 6200 @ 75 Mhz 8 Mo 500 Mo Mac OS 7.5… 1995)

                      Je m’y interresse toujours, mais ne vois pas encore le benefice à coté d’une solution Apple.

                      Peut-etre qu’au changement de CPU, je prefererai rester sur PPC… Qui sait ?

                      Pour l’instant, tout le monde à esquivé ma deuxieme question, pourquoi?

                      Pourquoi AOS 4 ne peut tourner sur PEG ? A mon avis, les verrous sont du même ordre que ceux de Tiger x86 Beta.

                      MOL à l’air sympas, mais je n’ai jamais eu la chance de le voir tourner…

                      Quelqu’un s’aissaira un jour à faire tourner AOS ou Morphos sur PowerMac ??

                      Bonne continuation

                      Lanza

                        #47281

                        ppfx a écrit :

                        Pourquoi AOS 4 ne peut tourner sur PEG ?

                        Parce que ceux qui ont les compétences pour le faire n’ont aucun intérêt à ce que ça arrive. Idem pour faire tourner MorphOS sur AmigaOne.

                        CLS2086

                          #47282

                          vivi le mac je connais aussi, LC1,2,630CD transformé en 6320@110+64mo+….. :-D

                          Quelqu’un s’aissera un jour à faire tourner AOS ou Morphos sur PowerMac ??

                          si tu veux voir l’inverse, viens voir à la saturne ou carrément à l’Alchimie :-) mais viens voir, ça vaut le coup d’oeil plus que tu peux le croire ;-)

                          SoundSquare

                            #47283

                            @BatteMan

                            Le Firewire ne marche pas non plus sous MOL où est ce moi qui ne sait pas le faire fonctionner ?

                            BatteMan

                              #47284

                              SoundSquare : J’avais donné une piste dans l’un des threads les plus instructifs d’AI ;-)

                              MOL d’Obligement, à la page trois. Mais je n’ai pas testé et je ne pense pas que cela soit suffisant pour gérer son iPod (si c’est ce que tu penses).

                              /me continue de faire les archives d’AI :-)

                              Only Amiga makes it possible !

                              SoundSquare

                                #47285

                                merci Battounet, je vais aller voir ça de plus près, en fait c’est plutôt pour bancher un HD firewire externe.

                                Nicholas

                                  #47286

                                  merci Battounet, je vais aller voir ça de plus près, en fait c’est plutôt pour bancher un HD firewire externe.

                                  En faites, tu peux ‘tricher’ en utilisant le bordel storage de Linux:

                                  Tu met ton hd firewire dans les block device (/etc/mol/truc) et il

                                  sera reconnu dans MOL/MacOS X. Ceci dis, le support SBP2 de Linux est,

                                  apparement, catastrophique…

                                  Bye

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Mac OS X Tiger !!!!

                                Amiga Impact