maj peg1g3->peg2g4

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 187)

  • pipo

      #39696

      Demandez à Air France s’ils n’ont pas besoin de pegasos contre un billet gratuit :)

      après tout il y a un certains contentieux entre BBRV et AF :-D

      lugduweb

        #39697

        Bon j’ai aussi posté une question sur la ML de MorphOS…

        On verra bien…

        lugduweb

          #39698

          Salut !

          Apparemment c’est l’adresse MAC qui fait office de numero de serie sur Pegasos 1 (vu sur la mailing list de MorphOS).

          SoundSquare

            #39699

            @Lugduweb

            pas apparemment, c’est sur, c’est bien de l’adresse MAC qu’il s’agit, bbrv vient de l’indiquer sur MorphZone.

            anonyme

              #39700

              Mais il faut bien spécifier que l’update n’a toujours pas été annoncée officiellement donc patience :-(

              jah

                #39701

                tous les peg1 n’ont pas d’adresse mac

                tetuzo: c’est pas bbrv qui a signé les annonces morphos-news et mz ?

                jchap

                  #39702

                  Je viens de recevoir par email que c’est effectivement l’adresse MAC.

                  Mais c’est quoi l’adresse MAC? Et on trouve ça comment?

                  slobman

                    #39703

                    Hip !!

                    Avec la pile TCP/IP builtin allons !!

                    !! qiH

                    /me sort (ouais, c’est vrai, je sors du boulot, là, juste après avoir validé)

                    slobman

                      #39704

                      Hip !!

                      En plus, c’est nul… j’ai déjà vu 2 peg avec la même adresse MAC… alors, leur histoire de numéro caché dedans, c’est du vent…

                      !! qiH

                      SoundSquare

                        #39705

                        @slobman

                        qui te parle de numéro caché ? on te demande l’adresse MAC du peg, point barre.

                        plusieurs pegs avec la même adresse MAC ? bizarre quand même. Si c’est le cas ça devait être des machines de devs ou des protos pré-april2.

                        jah

                          #39706

                          c’est ce dont je parlais, le num est genere softwarement, je vois

                          vraiment pas quelle valeur d’identification ca peut avoir

                          sur mz ils disent qu’ils en diront plus dans la semaine surement

                          qu’ils vont se renseigner un peu mieu

                          slobman

                            #39707

                            Hip !!

                            Je parle de numéro caché, parce qu’une adresse mac n’est pas un numéro de série… maintenant, le numéro de série peut être intégré (d’où mon “caché”) dans cette adresse mac.

                            Ensuite, non, c’est des vrais peg, vendus à des vrais gens… manque de chance, non ?

                            Ca fait toujours peur quand les 2 gens viennent en party, et qu’aucun ne peut se connecter… Après étude, dès que l’un se connecte alors que l’autre est déjà connecté, les 2 se déconnectent… Après étude apporfondi, miami indique la même adresse mac, ahah, que c’est drôle…

                            Faudrait qu’ils arrêtent de déc*nner chez bbrv… Il y a pas de numéro de série, point barre… En plus, ça m’étonnerais qu’ils aient chopper l’adresse mac de chaque user.

                            Encore une annonce d’upgrade qui se fera pas…

                            !! qiH

                            /me applaudit des 2 mains…

                            SoundSquare

                              #39708

                              @slobman

                              je comprends pas trop ton attitude. Comment peux tu dire que ça ne se fera pas alors que tu n’en sais fichtrement rien. bbrv a fait cette annonce sur MZ avec une deadline pour que chacun puisse se préparer à l’update. Les modalités ne sont peut être pas encore très au point mais c’est en train de se rêgler. L’adresse MAC ou num de série n’est pas une méthode pertinente pour identifier les pegs et bbrv le sait, ils sont en train de réfléchir à un autre moyen, et ce sera sûrement la facture.

                              En attendant ça ne sert à rien de dénigrer cette opération qui n’est pas simple à mettre en place mais qui a le mérite d’exister.

                              je sais que bbrv a fait plus de mal que de bien à la communauté amiga durant ces dernières années mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas se bouger pour l’avenir du Pegasos. Et moi aussi j’applaudis des deux mains, mais j’applaudis l’update peg1/Peg2 !

                              MaVaTi

                                #39709

                                Personnellement, si je venais à profiter de l’upgrade, ça serait surtout pour pouvoir installer toutes les dernières distribs Linux qui souvent maintenant fonctionnent sur le II mais pas le I.

                                Parce que franchement pour ce qui est de MorphOS, le 1 me va vraiment très bien…

                                Ah si, quand même, y’a peut-être aussi l’open-firmware du 2 qui est serait mieux finalisé que le 1… (notamment le clavier qui plante de temps en temps au démarrage, le boot-menu primitif, etc,…)

                                A+

                                jah

                                  #39710

                                  l’offre a ete mise a jour : pour 100euros de plus on garde son

                                  peg1… (je crois me souvenir qu’il avait deja ete question de ca lors

                                  des premieres “offres” non concretisées)

                                  pour l’instant, cela ne repond malheureusement a aucune des questions

                                  soulevés ici

                                  a part jchap quelqu’un d’autre a recu une quelconque reponse à sa

                                  demande d’upgrade ?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 187)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général maj peg1g3->peg2g4

                                Amiga Impact