Making Of Another World

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • KyleReese95

      #5045

      Pixel

        #86601

        Trés trés bon cet homme la !!!

        gobgob

          #86602

          Merci pour le lien.

          Je suis surpris d’apprendre que c’est lui qui avait fait “Le pacte” sur Cpc, déjà excellent avec une trés bonne ambience.

          BatteMan

            #86603

            Ça ne serait pas le “making of” qu’on trouve dans l’édition 15ème anniversaire d’Another World…

            /me l’a.

            Only Amiga makes it possible !

            LorD

              #86604

              J’adore ce genre de video, et quand ça parle d’un jeu comme Another World… j’étais comme ça 😯 en la regardant :-).

              /me a déjà des anecdotes pour Megalospirit pour dans 20 ans :-p.

              Anonyme

                #86605

                Ouaip, (très) cool, j’adore ce genre d’histoire et d’anecdotes :-)

                Voir aussi l’article de Jegougou dans l’aMiGa=PoWeR 39 en cours, que j’ai aussi adoré lire :-)

                Another World, l’une de nos grandes fiertés sur Amiga.

                Anonyme

                  #86606

                  Je viens de la regarder en entier, excellent !

                  Surprenant son éditeur en GFA-BASIC 😮

                  Marrant de revoir les vrais objets de l’intro qu’il a gardés (voiture modèle réduit, canette, pistolet) et sympa l’intervention du gars de TILT.

                  Tout ça me donne envie d’y rejouer… je trouve aussi que ce jeu n’a pas pris une ride.

                  :-)

                  LorD

                    #86607

                    Clair, il faut s’imaginer le travail de conception de l’éditeur à cette époque, tout en basic… vraiment, ce type est génial !

                    Kamelito_L

                      #86608

                      Tout en basic…il y a méprise, les outils sont en GFA (étonnant vu qu’il plantait un max sur Amiga…

                      J’avais désassemblé le code à l’époque c’est du pur ASM 68k avec utilisation massive du blitter…

                      Un must, mais j’ai plus adoré Flashback pour le gameplay, par contre côté ambiance Another World est loin devant.

                      kamelito

                      Anonyme

                        #86609

                        Ouaip, GFA c’était pour préparer les scènes et les objets, le reste est bien codé en ASM 68k (mais je crois que LorD parlait seulement du code de l’éditeur, pas du jeu complet ;)

                        LorD

                          #86610

                          Oui, oui, je parlais de l’éditeur bien sur.

                          J’en avais vaguement entendu parlé avant, mais je n’imaginais pas un éditeur aussi sophistiqué.

                          henes

                            #86611

                            Voir http://www.anotherworld.fr/page_realisation.htm, rédigé par le maître lui même et qui parle d’interpréteur de scripts, de basic, d’assembleur, etc…

                            Sas_

                              #86612

                              On parle rarement de Heart of darkness, c’est dommage ce jeu vallait son pesant de cahouettes aussi (mais pas de version Amiga).

                              http://www.aitpast.com/games/heart/heart2.png

                              Anonyme

                                #86613

                                Tout à fait ! Heart of Darkness, que j’avais acheté sur PS1 dès sa sortie et que j’avais terminé pendant le WE tellement j’avais accroché :-) On reconnait bien le style, très bien aussi, mais peut-être un peu trop simple (terminé trop vite, du coup plus jamais rejoué :-?).

                                Mod

                                jegougou

                                  #86614

                                  Voir aussi l’article de Jegougou dans l’aMiGa=PoWeR 39 en cours, que j’ai aussi adoré lire

                                  Content que l’article t’es plu :-) d’ailleurs j’en profite pour passer un message, si vous avez des critiques constructives de préférence :-D n’hésitez pas à me le dire cela ne peut que me faire progresser.

                                  Il n’y a que peu de temps que j’écris pour AP ou pour Amifrance donc je suis un apprenti padawan de la rédaction.

                                  Alors dites moi votre avis

                                  merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Making Of Another World

                                Amiga Impact