Matrox RTMac compatible Morphos ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Depanneur06

      #10655

      Bonjour a tous,

      j’ai une petite question: en vue de migrer sur Morphos avec mon G4 MDD mono 1.25 Ghz, existe-t il une suite logicielle video qui gere cette carte ?

      Aussi pour la carte MiroDC30 ….

      ;-)

      A500 rev8 1Mb

      Admin

      bigdan

        #163020

        Pour la carte Miro, aucune chance sauf si tu écris le pilote toi même !

        Voilà le matériel actuellement supporté :

        http://www.morphos-team.net/hardware

        serge

          #163021

          À ma connaissance, les seuls cartes d’acquisition video actuellement utilisables sont peut être les cartes TV et leur entrée composite.

          Sinon, il y a une chance que l’on voit un jour un outils pour capturer des flux FireWire grâce au travail de Yomgui sur la couche et les drivers FireWire.

          RyZen Rulez 😉

          Depanneur06

            #163022

            Si il y a un volontaire, je peut lui preter une de deux Matrox RT que j’ai a la maison. ;-)

            Cette carte est utilisé pour creer des effect Real Time sur un flux DV

            A500 rev8 1Mb

            serge

              #163023

              Pour la matrox RT Mac, il n’y a absolument aucune chance qu’elle fonctionne.

              Faudrait d’abord un driver qui n’existe pas, puis un logiciel pour exploiter cette carte qui n’existe pas plus.

              J’ai jeté une RT Mac l’année dernière car personne n’en veut. :-(

              RyZen Rulez 😉

              Depanneur06

                #163024

                Dommage !

                :sweat:

                A500 rev8 1Mb

                serge

                  #163025

                  Voici Yomgui montrant son travail sur la pile FireWire et l’affichage temps réel d’un flux DV sur un Macmini.

                  YomGui et son tunnel spaciotemporel DV. ;-)

                  Il y a une chance qu’on voit un jour un outil de capture utilisant ce travail.

                  Alors, il faudra utiliser des convertisseurs composite/S-video/composante vers DV pour acquerir de la vidéo DV sur MorphOS.

                  EDIT : on trouve des cartes très bien chez Canopus avec la famille des ADVC-100-110-300 etc ainsi que la carte Pyro.

                  Je pense que YomGui devrait pouvoir facilement acquerir du HDV mais reste après à trouver de quoi exploiter ce flux particulièrement complexe.

                  RyZen Rulez 😉

                  Depanneur06

                    #163026

                    Merci Serge pour m’eclaircir ! ;-) :clap:

                    A500 rev8 1Mb

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Matrox RTMac compatible Morphos ?

                  Amiga Impact