MegaUpload Suite : AUX ARMES CITOYENS !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • krabob

      #157255

      Moi j’ai tout sur sourceforge… ben oui, j’ai que des sources.

      Le problème est inverse: tu peux pas effacer ce que t’as mis et il garde tout l’historique !

      TME

        #157256

        Quand j’entends parler de révolte ou de révolution, je tremble dans mon slip. Pourquoi ? Parce que :

        Le malheur en tout ceci est qu’il n’y a pas de peuple au sens où vous l’entendez, il n’y a que des exploiteurs et des exploités et chaque exploité ne demande qu’à devenir exploiteur. Il ne comprend pas autre chose. Le prolétariat héroïque égalitaire n’existe pas. C’est un songe creux, une faribole d’où l’inutilité, la niaiserie absolue écoeurante de toutes ces imageries imbéciles, le prolétaire en côte bleue, le héros de demain, et le méchant capitaliste repu à chaîne d’or. Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi. Rien de plus, rien de moins.

        — Correspondance – 22 juillet 1936 – Céline

        P.S. : je sais, j’étale ma science, je jette ma culture à la tête des gens, etc etc, mais enfin, c’est pas bête ce qu’il dit là, non ?

        fenrix

          #157257

          Si Céline disait des choses stupides et creuses, on n’aurait pas cherché à le tuer. Et on lui aurait permis de finir sa vie autrement que dans la misère et le mépris. Nul n’est prophète…

          AmiDARK

            #157258

            @TME :

            Déjà, il n’est nullement question de “science” dans tes propos ;)

            Juste d’idée philosophique …

            Donc, si l’on suit ton raisonnement … Tu t’y retrouves dans ces propos ? C’est à dire que tu te sens tel que ce qui est écrit est ?

            Et bien … Personnellement, je ne me sens pas du tout ainsi …

            Preuve qu’il existe encore sur terre des personnes qui pensent différement de ces propos “obscurantistes” car, c’est malheureusement la définition qu’il faut apporter à de tels propos.

            Obscurantisme : “Opposition à la diffusion de l’instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en particulier dans le peuple.”

            Donc, en définitive, il est sûr qu’il est plus facile d’assassiner le peuple en le traitant de mécréant qui ne rêve que de détruire celui au pouvoir surtout si ce peuple demande un système plus “équitable” … Ainsi, on justifie de conserver le système actuel en l’état car si on changeait les choses … le même résultat apparaitrait … C’est bel et bien de l’obscurantisme …


            @Fenrix
            :

            Peut-être … Cependant, cela ne signifie pas que 100% des propos de toute sa vie ne soient justes … Chacun, même “sage” peut faillir à plusieurs moments de sa vie … L’être humain, n’atteint pas la perfection …

            @ +

            AmiDARK

            fenrix

              #157259

              Parmi les plus aggresifs contre les fonctionnaires et les plus prompts à dénoncer leurs “privilèges”, il y en a un certain nombre, qui ont échoué aux concours d’entrée de la fonction publique. Ce qui tendrait à aller dans le sens des propos de Céline que finalement il y a ceux qui ont peur parce qu’ils ont et ceux qui sont aigris parce qu’ils n’ont pas.

              Dans la plupart des cas le vrai problème d’une société ne vient pas de la pauvreté mais des inégalités : le mécontentement basé sur l’envie et la jalousie est un moteur puissant des révolutions. Un moteur efficace mais bien peu reluisant, qu’on préfère donc parer de vertus qu’on appellera tantôt droits de l’homme, tantôt libertés.

              Mais au final, on veut juste avoir autant (ou plus si possible) que le voisin. Et parfois, quand on réalise qu’on ne peut pas avoir autant (parce qu’on en a l’incapacité, ou que la société pèse trop fortement contre nous), on se satisfait d’une solution intermédiaire, qui est la destruction de ce que l’autre a mais que nous ne pouvons pas avoir.

              Anecdote révélatrice : dans une classe, une élève était très souvent absente, en particulier aux devoirs, ce qui lui permettait d’avoir au final une bonne moyenne puisqu’elle choisissait les examens qu’elle passait. Les autres élèves ressentent un sentiment d’injustice car eux travaillent, se donnent de la peine et pour certains n’en récoltent pas les fruits. Que pensez-vous que les élèves ont réclamé au conseil de classe? Qu’on sanctionne l’élève incriminée. Personne n’a réclamé qu’on s’efforce d’améliorer la situation de ceux qui avaient des difficultés, personne na chercher à trouver des moyens pour progresser. Ils se contentaient de chercher à rabaisser l’autre.

              D’où le problème à bâtir une société juste qui serait aussi une société rationnelle (telle qu’une partie du mouvement décroissant le propose par exemple). La question qui revient toujours quand on creuse un peu, est toujours la même : pourquoi est-ce que je ferais des efforts, si le voisin n’en fait pas. Nos contemporains ont perdu (on leur a fait perdre) le sens de la morale. Il n’y a pas de beaux sentiments mais beaucoup d’appels au cerveau reptilien, celui des pulsions. C’est toute la base de la société de consommation, société dont Céline était partie prenante et dont il a essuyé les plâtres et qu’il a, je crois, à la fois fasciné et dégouté.

              Céline n’est pas un sage, c’est quelqu’un qui a vu les noirceurs de l’âme humaine et les a raconté sans fard. D’où la pertinence de sa citation. Après chacun est libre de poudrer et parer ces noirceurs comme il l’entend pour rendre sa vie supportable.

              AmiDARK

                #157260

                @Fenrix :

                Pour ton anecdote, elle est pipée.

                C’est une question de respect des règles.

                Et je suis entièrement d’accord avec le principe qui a été évoqué.

                Pourquoi ? Parce qu’au final, l’élève qui n’aura pas participé à tous les examens n’aura sûrement pas acquis tout les éléments nécessaires à valider son diplome …

                Maintenant, imagine que cette élève devienne chirurgienne cardiaque par exemple, serais-tu ok pour avoir ta vie entre ses mains en cas de besoin d’opération cardiaque ?

                Certaines règles sont imposées car si on ne les respecte pas, on met sa propre vie voire pire, la vie des autres en danger!

                Il faut pas raconter n’importe quoi et utiliser des anecdotes à 2 balles pour justifier un comportement obscurantiste ..

                De même, on détruit ce que l’autre à et que l’on n’a pas … Ok … Mais les majors qui détruisent Mega Upload, les lois HADOPI, etc … N’est ce pas non plus les majors qui veulent avoir le contrôle absolu sur les autres … Pourtant, ils gagnent plus que nous, c’est pas nous qui voulont les écraser mais eux qui veulent nous écraser … Ton principe est totalement faux … car il ne prend pas en compte la totalité du peuple.

                De toute façon un jugement qui mets tout dans le même panier est toujours érroné car il se base sur une vision partielle de la société…

                MDR, et si tu prenais en compte les particularités de chacun ?

                Peut-être que beaucoup de gens préfèrent fainéanter car la société ne laisse pas exprimer leur créativité ?

                Peut-être que si chacun avait “sa” place à lui dans la société, il y aurait moins de glandeurs et de chômeurs …

                D’ailleurs, tu parles de noirceur de l’âme … tu ne sais pas de quoi tu parles … la noirceur de l’égo Humain, je suis OK … Mais l’âme c’est la partir “divine” de chacun, l’étincelle de vie qui est en nous … et donc, l’âme est pure et blanche … C’est son incarnation dans la matière et l’égo qui est crée qui lui est noir …

                D’ailleurs ce ou cette “céline” il y a un site qui définit vraiment qui était cette personne, j’aimerai mieux connaître le personnage …

                Maintenant, si tu penses être noir, et donc tu confirmes que j’ai cité plus haut, cela n’inclut que toi …

                N’inclue pas les autres car forcément, tu les insultes (enfin, ceux qui n’ont pas l’esprit assez ouvert pour comprendre les faiblesses des autres et leur stade d’évolution, comme je dit “le pardon n’est donné que par ceux qui se sentent offensés” :p) …

                Pour ma part, je connais mes défaut et aussi mes qualités tangibles ou intangibles … et ma vie est très agréable :)

                Même si la société est en déclin, je remercie mon âme tout les matins en me levant car je suis heureux de vivre à une époque aussi belle que maintenant …

                Compliquée, pleine de conflit … Mais comme l’on dit : “l’harmonie nait du conflit” … Et puis, on fait les découvertes sur notre Univers, nos vies, nos existences, qui sont tellement importantes et qui démontrent petit à petit … que tout ce que tu dis là … est bien heureusement FAUX :p Mais il serait bien long de faire un chapitre sur tout cela …

                Si je pouvais faire un vœu maintenant, à l’instant présent, ce serait que tu puisses un jour prendre conscience de qui tu es réellement … de ce que tu es réellement et, de ne plus te laisser faire “parasiter” par le Karma Mondial …

                @ +

                AmiDARK

                fenrix

                  #157261

                  1) L’élève qui triche ne deviendra jamais chirurgien : la seule qu’elle pénalise, c’est elle même. Croire que les profs ne sont pas capable de voir que l’élève esquive les règles, c’est les prendre pour des abrutis. Chercher à la rabaisser au lieu de chercher à progrersser soi-même est une perte d’énergie.

                  2) Je n’ai pas généralisé à tout le monde. Mais il y a des tendances, lourdes, exploitées et qui font que dans l’ensemble chacun reste à sa place. “Tout changer pour que rien ne change” (Le Guépard de Visconti)

                  3) Céline est un écrivain français, collaborationiste et antisémite. Ca c’est pour le côté joyeux du personnage. C’est aussi un ami des chats.

                  4) Crois ce que tu veux quand tu te réveilles le matin, si ça te fait du bien. Chacun son opium. L’essentiel étant effectivement de continuer à accepter sa place dans ce monde – et à vivre, car c’est la seule chose qui soit véritablement donnée.

                  5) Pour en revenir à MegaUpload…

                  Qu’on arrête de nous resortir l’argument d’unblocage d’accès à la culture! Comme si la cuture c’était de la soupe et qu’il suffisait de se mettre en ligne pour recvoir sa ration et hop, on est cultivé!

                  La culture n’est pas un produit et l’accès à la culture ne fait pas la culture (comme d’une manière plus générale l’accès au savoir ne fait pas le savoir). La culture est une démarche et en tant que telle, elle doit se mériter, se construire, nécessiter des efforts. Pas se consommer. Consommer de la culture (du produit culturel), indépendamment d’ailleurs de la qualité de ce produit, c’est tout le contraire de devenir cultivé!

                  Acheter des livres, ce n’est pas les lire et encore moins les comprendre. La culture, ça coûte, ça doit coûter, que ce soit sur le plan intellectuel (faire des efforts pour comprendre), ou sur le plan financier (pour défendre les auteurs et leurs droits). Le reste, c’est du gavage dont on fait les oies.

                  AmiDARK

                    #157262

                    @Fenrix:

                    1. Tu contredis toi même donc, la petite anecdote dont tu as parlé plus haut …

                    2. Oui, pour l’instant beaucoup de mouvement … Mais pas vraiment d’actes décisifs …

                    3. ok. Son nom de Famille ?

                    4. Loool :p c’est une philosophie pas vraiment une croyance (c’est très bouddhiste)

                    5. Je comprends ton point de vue … Mais si il y a aspect financier, il y a forcément dérive … Comment quelqu’un au RSA peut-il se payer des livres pour s’éveiller alors qu’il peine déjà à payer l’électricité pour chauffer sa maison (et ce moment est l’exemple propice ;) )

                    sypher

                      #157263

                      De mon point de vu, ce que j’ai appris c’est que :

                      Quand tu vas à l’encontre de la societé(http://www.youtube.com/watch?v=8KfolsHSPEs) elle te remet vite dans le droit chemin ou en taule!

                      Donc le vrai rebelle sais être dans la société(comment pourrais t-il en être autrement?) tout en dépendant le moins possible d’elle.(évité les crédits long, indépendance énergétique éolienne, solaire, chauffe eau solaire, chauffage au bois indépendance pour se nourrir, jardin, indépendance culturelle, megaupload! :-D )

                      Fab1

                        #157264

                        /me PTDR. :)

                        fenrix

                          #157265

                          1) je ne me contredis pas, je change de point de vue. Pour les autres élèves, cet élève là était vu comme un problème car les dépassant (ayant l’air meilleur qu’eux) et ils trouvaient ça injuste. Pour les profs, cet élève n’avait rien de particulier si ce n’est une propension à esquiver les devoirs. Et le problème venait des autres élèves qui réclamait sa tête – et qu’il a fallu recentrer sur leur propre progression.

                          3) Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (du nom de sa grand-mère)

                          5) c’est pour ça que j’ai parlé de protéger les auteurs. Les autres (distributeurs, producteurs, éditeurs…) sont des voleurs. Et mieux vaut aller en médiathèque lire un livre de temps en temps que d’ingurgiter des heures de vidéos téléchargées à la chaîne. C’est aussi dans l’effort (le fait de se déplacer, de payer un peu, etc) que réside le plaisir et la motivation.

                          Comme l’écrivait Saint-Exupéry, c’est la marche dans le désert sous les étoiles et le chant de la poulie qui donnent à l’eau son goût et fait qu’elle est bonne pour le coeur. C’est une question de mentalité, un blocage mental installé à dessein et qui arrange tout le monde (en tout cas la majorité), qui réduit la culture à un problème d’argent.

                          TME

                            #157266

                            Je pense que c’est juste de relever que la citation de Céline postée précédemment est un peu chargée d’aigreur. Ce n’est jamais simple de parler du monde, parce qu’on y trouve un peu de tout et que notre corps ne nous permet de n’en saisir qu’une infime portion.

                            Je crois bien qu’un être humain qui veut essayer de comprendre ce qui se passe sur Terre n’a d’autre choix que de collecter une série de données sur une période allant d’un instant t à t+n et de prendre un moment à analyser le tout.

                            Les problèmes sont multiples : disponibilité, fiabilité et pertinence des données, connaissance et mise en œuvre des moyens d’analyse, honnêteté intellectuelle des intermédiaires et de l’enquêteur lui-même, la liste est longue.

                            Nous sommes donc systématiquement contraints à l’approximation ; d’où le “à côté de la plaque-isme” de nos visions du monde.

                            Déterminer si l’être humain est bon au mauvais me paraît bien dur : mettre tout le monde dans le même panier n’est pas juste, tenir compte de chacun n’est pas possible, bref, on se retrouve à faire de la pensée à l’échelle industrielle, de la pensée qui s’applique à une masse. On a le même problème que le gars qui doit concevoir un dessert goût vanille à destination de la grande distribution (ça existe, j’en ai connu un !) : comment s’accommoder de la diversité ?

                            Désolé, je parle beaucoup, n’hésitez pas à zapper.

                            J’ai remarqué que quand on doute, le mieux est encore d’être factuel ; dans notre cas, ça passe en partie par trouver le plus petit dénominateur commun à l’ensemble des humains. Cet élément est l’instinct, guide comportemental inné que je crois être identique partout.

                            Je dirais que l’instinct est amoral, c-à-d, ne considère pas les choses en bien ou mal. L’instinct se contente d’apporter une réponse à un problème le plus vite possible. Cet instinct est généralement recouvert par le vernis de l’éducation sociale (dis bonjour à la dame, etc). Comme une société civile est plus sûre à vivre, les gens, vous et moi, acceptons de prendre le pli ; c’est pour notre bien.

                            Que nos facultés intellectuelles se trouvent diminuées, et l’instinct reprend le dessus, d’abord en influençant de plus en plus fortement nos choix conscients, puis, à un moment critique, sans entrave. L’humain se comporte alors à proprement parler comme une bête.

                            Cette seule possibilité, malheureusement, suffit à faire de l’être humain une créature pleine de duplicité : tantôt capable de raison, tantôt écœurant de bassesse.

                            Céline à été prudent et à choisi l’option la plus sûre : l’être humain est mauvais.

                            sypher

                              #157267

                              L’être humain n’est pas mauvais en soi, par contre l’être humain affamé, si! :-D

                              Essayez de tenir 3 jours sans manger(juste boire) vous vous reconnaitrez plus! Bandes de sauvages! :-D

                              AmiDARK

                                #157268

                                1. Alors, pour ton anecdote, il y a 3 solutions possibles et concevables.

                                a. Le prof a vu la manigance et à réprimandé l’élève donc, aucunement besoin que les autres élèves ne fassent ce que tu as dit

                                b. Le prof n’a rien vu du stratagème et les autres élèves le disent …

                                c. le prof n’a rien vu et les élèves non plus, résultat, danger spécifié dans le post précédent..

                                Après, on peut dire ce que l’on veut, ton anectode est une “légende urbaine” pour expliquer un exemple qui ne colle pas à la réalité consensuelle possible … Donc, soit le prof l’a vu, enfant puni, soit il l’a pas vu les élèves l’on vu et punition … On peut dire que c’est juste pour le rabaisser mais techniquement c’est pour “rétablir la vérité” …

                                Je pourais aussi créer une anectode tout aussi farfelue ….

                                Dans ton boulot tu as un projet pour ta société, tu en parles à un ami de travail, de confiance… Lors de la réunion suivante tu te rends compte qu’il a proposé ton idée au patron … Résultat, tu cherches à rétablir la vérité … Dis moi, comment cela sera t-il vu par tes autres collègues de travail et par ton patron ? Simplement, ils penseront que tu cherches à descendre ton collègue de travail … pourtant, la vérité n’est pas là … D’où la stupidité des anectodes inventées pour coller à un exemple qui ne colle pas (et encore, la mienne est plus “juste” et “justifiable” que la tienne …

                                3. Merci :) je me renseignerai sur cette personne pour savoir quoi penser d’elle….

                                5. Ok … La je suis d’accord, en plus, j’avais oublié un détail, c’est que souvent ceux au chômage ou RSA ont des aides de Pole Emploi pour accéder aux piscines, médiathèques, bus … gratuitement :)

                                Oui je suis d’accord sur ce point … Pour ma part, la culture je la cherche la où il me semble bon … Je trouve des informations sur Internet, j’achète des livres précis (et particuliers), je discute avec des amis et les abonnés parfois … et donc je trace ma propre piste vers la part de culture qui complètera le moi de demain ;) … Si tout le monde pouvait faire ainsi, on n’aurait pas “envie” de certains aspects de la société …


                                @TME
                                :

                                +1 Cependant, je rectifie un détail

                                L’instinc n’est pas amoral … il est “neutre” comme tout ce qui existe dans la nature … La nature est “neutre” par essence …


                                @Sypher
                                :

                                Loool … Ah!!! C’est pour cela qu’on dit “la faim justifie les moyens” :p MDR

                                Voxel

                                  #157269

                                  L’être humain n’est pas mauvais en soi, par contre l’être humain affamé, si!

                                  naaan ! t’en as déjà gouté ??? ;-)

                                  j’ajouterais qu’à force de marcher sur les burnes des braves gens du peuple on finit par les voir se pointer en masse avec un masque souriant et des grands couteaux…

                                  /V pour vendetta ça vous dit kekchose ? ^^

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar MegaUpload Suite : AUX ARMES CITOYENS !

                                Amiga Impact