mist, fpga arcade, minimig etc… ça vaut quoi ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 113)

  • Anonyme

      #215157

      peut être que c’est personnel mais j’ai toujours trouvé l’amiga lent (hors 040/40 et 060)

      je ne parle pas des jeux, des scroll etc… juste qu’il y a une demi seconde de freeze quand on ferme une fenetre

       

      pour ce qui est des femmes, des godasses, des fringues, des produits de beauté à la con etc… le dieu du marketing leur à bien mis profond…

      leo

        #215158

        Pour qui est destiné ce Mist ?
        Je pense que cette machine est avant tout dédiée aux ‘nouveaux’ retro geeks, ceux qui veulent retrouver quelques vieux jeux sans avoir à se faire suer à trouver des morceaux de 500/600/2000 dont la fiabilité 20 ou 30 ans après n’est pas sûre à 100%, dédiée également à ceux qui n’ont pas de place (ou qui se font engueuler par leur femme), ceux qui ont un peu l’habitude des émulateurs mais qui ne trouvent pas ça pratique….

        Le problème, c’est qu’à 200 euros la bête (nue!), sans l’OS, ça ne va pas convenir à part aux hardcore retro justement.

        Les personnes qui veulent juste jouer à quelques jeux ou lancer le WB par nostalgie ne vont pas mettre 250-300 euros (si on inclu SD,…) dans une machine juste pour ça.

        Je reste convaincu qu’un simple FPGA, qui ne fait qu’émuler un A500, avec quelques jeux, l’OS déjà dedans (AROS 68k), dans un joystick qui se branche directement sur la TV, pour 30 ou 40 euros ça cartonnerait.

        Mais là… Le prix, la complexité (ROM à récupérer, ADF à copier,…), ça fait trop d’obstacles 🙁

        Anonyme

          #215160

          oui il y a ça pour l’atari 2600, il y en a pour le c64 aussi je crois, d’autres surement aussi

           

          leo

            #215163

            Megadrive, C64,…

            Faranheit

              #215164

              @Leo:

              Effectivement, le prix reste un frein malheureusement, mais production en petite quantité donc, prix élevés.

              Mais bon, le vendeur est là aussi pour donner les bonnes informations et aider au mieux pour faciliter l’utilisation, d’où l’idée des packs quasi prêts à l’emploi.

              Pour les fichiers kickstarts, il suffit d’ajouter Amiga Forever et là, ça fait une machine prête à l’emploi, les roms sont fournies sur les DVD 😉

              Merci, Lionel et Laurent
              Amedia Computer

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              huggyone76

                #215174

                @Faranheit, au temps pour moi, j’oubliais ma BPPC derrière OS4 !!! Tsss… Mais bon, c’est peu utilisable de toute façon et ce n’est pas ce qu’on cherche sur un “clone d’Amiga” (pardon… je rectifie… ce n’est pas ce que JE cherche dans un clone d’Amiga en fait… !).

                De toute façon je crois que ce qui m’a fait venir à l’Amiga (depuis peu, mais comme j’avais déjà eu des Atari…), c’est le côté “bidouille”, le côté “tiens, ça fait quoi si je fais ‘ça’ dans le workbench ?”, le côté “oh la belle documentation de l’AmigaDOS !”, le côté “tiens, Cosmos nous fait le plaisir d’un tuto sur l’assembleur 68000, go go go !!!”… et le côté “tiens, une démo, je regarde sur le vrai matériel”, “tiens, un jeu, hop-là, dans l’Amiga et roullllllllllllllllle !”. Alors c’est vrai que même avec le FPGA arcade, je ne retrouverai sûrement pas cet aspect “ordinateur”, ce qui fait que j’y suis accroché depuis un peu plus de trente ans… Mais on ne sait jamais, peut-être qu’un futur test du FPGA me convaincra… En tout cas je suis ça de près et je ne peux qu’apprécier les efforts qui sont faits par les créateurs de ces retro-machines ! 🙂

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Anonyme

                  #215176

                  Oui l’intérêt dans un sens c’est que ça existe et donc on a un amiga clone ‘moderne’

                  je ne sais pas si les piles usb prennent en charge les ports usb du mist…. ce serait un plus

                  K-L

                    #215203

                    Pour en revenir au MiniMig, j’avais écrit une réponse pour le test d’Hivernaal (que j’ai bien apprécié) mais eu le temps de la poster :

                     

                    Hé oui, l’avantage du MiniMig c’est qu’il a un vrai CPU 68000 et que celui-ci, grâce à son  contrôleur ARM, est boosté à 50Mhz en cas de besoin.

                    Pour le Mist, je reste dubitatif.

                    Avec le MiniMig et 4Mo de RAM, on a un super Amiga 500/600 :

                    * 4 lecteurs de disquettes

                    * 4 Mo de mémoire (configurable : pour moi 2Mo de CHIP et 1,5 de SLOW RAM)

                    * 2 Disques durs virtuels

                    *  Beaucoup de place pour les ADF

                    *  La possibilité de lancer des jeux WHDLoad

                    *  Sortie VGA très nette (avec possibilité d’inclure les scanlines)

                    * Le contrôleur ARM qui gère tout ce petit monde (vitesse du CPU jusqu’à 50Mhz, des lecteurs de disquettes, interface OSD, etc…)

                    * Un vrai 68000 sur la carte mère (rien de mieux pour la compatibilité)

                    * Prises PS/2 pour les clavier/souris libérant les 2 ports joysticks (plus la peine de débrancher la souris pour jouer à deux)

                    * Port série fonctionnel (le nombre de parties de Lotus II que nous nous sommes déjà faites)

                     

                    Celui qui cherche un Amiga 1200 va être déçu, celui qui cherche un Amiga 500/600 boosté sera conquis pour profiter de démos et autres jeux (voire d’outils prévus pour le 500 à l’époque comme ProTracker).

                    Dommage que le MiniMig ne soit plus produit par ACube (mais les plans sont toujours sur le net pour celui qui se sent l’âme bricoleuse) et ils sont très rares à dénicher, vu on succès.

                    Lors de la prochaine µAlchimie (http://www.triplea.fr/microalchimie/pages/index.php ), plusieurs MiniMig seront présents et pourront être utilisés et testés IRL. 🙂

                    Ah et faire une démo du MiniMig dans une convention impressionne toujours (et beaucoup cherchent à en acquérir un, malhré le peix un peu élevé).

                    Ici, le MiniMig est branché sur un écran VGA CRT équipé de deux enceintes, ça rend vraiment bien, même sans les scanlines.

                    Faranheit

                      #215204

                      @K-L:

                      Le Mist fait la même chose mais en mieux et surtout il est disponible lui !

                      Exemple :
                      – WHDLoad sur Minimig : restreint car pas assez de mémoire,
                      – WHDLoad sur Mist : aucune restriction,

                      Le reste est quasi identique avec une amélioration de la vitesse et une émulation béta du 68020 en plus.

                      Les ports PS/2 sont remplacés par de l’USB supportant en plus des manettes DB9, les manettes USB (1 bouton).

                      Enfin, le Mist est donc non seulement disponible, mais surtout moins cher que le Minimig + Contrôleur ARM + Boitier Crystal.

                      Pour l’affichage, pas de soucis particuliers, c’est en VGA aussi et ça utilise le même firmware que le Minimig (adapté au matériel du Mist), donc, les scanlines sont possibles aussi 😉

                      Pour avoir eu les deux entres les mains, le Mist offre les mêmes taux de compatibilité que le Minimig avec en plus l’émulation ATARI possible (en constante évolution) et surtout beaucoup plus de mémoire, donc, avec aucune restrictions du coté WHDLoad ou autre 😉

                      Il était en démonstration à l’Alchimie et au Nass pour rappel 😉

                      Merci, Lionel et Laurent
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #215209

                        le fpgaarcade est disponible lui ?

                        parce qu’il n’arrête pas de me faire de l’œil, ca devient indécent

                        Faranheit

                          #215210

                          Salut 😉

                          Pas encore disponible tant que le concepteur n’a pas finalisé le nouveau core Amiga (refait de zéro depuis un an).

                          Et tout dépend de ce que tu veux faire.

                          Le mieux reste de nous appeler pour en discuter : 09-79-72-56-15 / 07-71-10-72-22.

                          Merci, Lionel et Laurent
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Anonyme

                            #215214

                            Je confirme après après quelque sjours d’utilisation que cette petite bestiole vaut son prix et son utilisation au quotidien, par contre on n’est pas sous 1200/060…

                             

                            Je pense également que ceux qui se demandaient peuvent faire le pas car  en plus il y a 10% de réduc chez amedia en ce moment (non les 10 % ne sont pas pour moi ^^)

                            K-L

                              #215224

                              Concernant WHDLoad, vu que ça reste de l’OCS/ECS sur le Mist, pas besoin de bien plus de mémoire que les 4Mo du MiniMig (je ne crois pas qu’il y ait eu des jeux ayant besoin de 8Mo de FAST en ECS).

                              Je n’ai jamais trouvé aucun jeu WHDLoad qui ne soit pas passé sur le MiniMig 4Mo.

                              Si l’AGA était présent, je ne dis pas, mais 26Mo sur le Mist n’a aucun ntérêt (surtout à cette vitesse) sauf pour s’amuser un peu avec le WB (et encore, le core 68000 peut-il voir autant de mémoire, je ne m’y connais pas trop dans ce domaine).

                              Je ne crache pas sur le Mist (que je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment tester), je dis juste que le MiniMig + ARM + 4Mo permet vraiment de belles choses.

                              Mon but n’est pas de faire vendre (ou pas) quoique ce soit, c’est juste de répondre à ceux qui veulent savoir ce que l’on pense du MiniMig.

                              Et je doute que le Mist fasse tout en mieux (peut-être aussi bien mais je n’aime pas lire le mot Béta dans une description).

                              Zalex

                                #215225

                                Un NatAmi sinon rien !

                                OK, je —->[]

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Séb10120

                                  #215231

                                  C était un beau projet le natami sur papier. Dommage le rêve pour beaucoup c est transformé en déception. Moi j en rêve toujours 🙂

                                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                  MAC G4 (morphos)
                                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                  Rasperry Pi 3 et 4
                                  Vampire V2 et V4
                                  Amstrad 6128

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 113)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mist, fpga arcade, minimig etc… ça vaut quoi ?

                                Amiga Impact