mist, fpga arcade, minimig etc… ça vaut quoi ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 113)

  • Anonyme

      #223750

      @zeGouky : j’ai pas trop de base de comparaison mais les jeux whdload se chargent vite. Je viens juste de repasser en FFS car j’avais l’impression que c’était instable en SFS (émulation 020 pas encore parfaite).

      D’ailleurs ! Vaut-il mieux utiliser des binaires 68020 ou 68000 d’un point de vue performances compte tenu de la manière dont ces CPU sont reproduits en FPGA ??

      Anonyme

        #223753

        @mahen oki merci 🙂 A l’occaz si tu peux essayer de lancer PPaint, je suis curieux de connaitre le temps de chargement depuis le HDD ^^

        Sa

          #223794

          Il y a t’il en France quelqu’un qui peut upgrader mon Minimig de 2 à 4Mo, histoire d’être un peu plus confortable sous AOS+WHLoad ?

          Amédia peut-être ?

          C’est idiot mais quand j’ai acheté le mien d’occasion j’ai pas pensé à demander, je croyais qu’ils étaient tous pourvus de 4Mo (déja que ça fait pas beaucoup au prix de la mémoire de nos jours).

          Anonyme

            #223797

            Ton Minimig n’a pas de contrôleur ARM et que les 2 Mo d’origine alors ? Tu vas galérer, cela exclut d’emblée l’utilisation de WHDLoad hormis titres sur une disquette — tout accès disque interrompt le jeu…

            (me souviens plus si le minimig sans contrôleur ARM supporte les hdf ?)

            Sa

              #223798

              je répond ici aussi ^^

              si si bien un controlleur ARM, mais que 2Mo… 🙁

              quelques jeux WHDLoad se lancent bien, les moins gourmand sur mon petit AOS3.1 minimaliste mais effectivement pas tous et c’est galère 2Mo on se sent vraiment à l’étroit…

              Anonyme

                #223815

                AMHA, pour ne pas trop être emmerdé, il faut au moins 5 Mo (en gros 1 Mo libre + 4 Mo pour charger 4 disquettes complètes et un peu de rab).

                Sauf erreur de ma part, WHDLoad précharge tout ou rien, non ? Et s’il ne précharge pas, c’est infect (interruption du jeu à chaque accès disque).

                Anonyme

                  #224022

                  Sysinfo chez moi version 4.0

                  Mist aga 68ec020@80 mhz : http://youtu.be/UZ6xyLbmmsU

                  flype

                    #224392

                    Concernant la carte accélératrice Vampire 600 / Phoenix Core,

                    La team Apollo met à jour son forum et commence à rendre public les avancements :

                    http://www.apollo-core.com/knowledge.php
                    http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=2494

                    Avec pour commencer un nouveau core en beta :

                    http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=6&note=2495

                    AIBBPhoenix

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    Anonyme

                      #224393

                      Merci, info intéressante, ça mérite presque une news.

                      flype

                        #224396

                        Je précise qu’il s’agit d’un revirement important de gunnar.

                        Alors que la ligne directrice était :
                        émulation survitaminée d’un 68000 pure.

                        Elle devient :
                        Tout début de l’intégration de l’émulation d’un 68020, survitaminé aussi.
                        C’est très récent comme revirement et donc probablement plein de bugs.
                        Cela se paye aussi un peu en terme de vitesse car un 020 demande beaucoup plus, surtout pour le (tout) petit fpga qu’est le Cyclone 2.

                        Pourquoi ?
                        D’abord parce que çà devient possible.
                        Gunnar économise chaque cellule (LE) du petit fpga.
                        Il optimise tous les jours le core pour avoir la place d’y mettre plus d’instructions. Ensuite parce que côté compatibilité, le 020 ouvre la voie à un écosystème plus large (ex: mpega.library pour lire des mp3 sur un 600 sans MAS Player).

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Anonyme

                          #224402

                          J’ai eu aussi une MiST ainsi qu’un Minimig

                          Franchement, le rapport prix/fonctionnement, c’est pas ça.

                          Question pourcentage de jeux qui fonctionne le minimig sans sort très bien, la MIST quand à elle … franchement, pas terrible, ca bug sur bug.

                          On à l’impression en faite que c’est pas fini tout ça.

                          Ca vaut pas bien sur un réel Amiga mais non plus un bon WinUAE

                          Perso j’ai très vite revendu les deux.

                          Déja parceque le minimig sans controleur ARM bein pas terrible du tout et c’est assez chiant à trouver ou hors de prix si tu ne l’a pas acheté d’origine.

                          Quand a la MIST bein un super grand Bof.

                          Quand a l’emulation ATARI sur la MIST, là c’est pas du Bof mais du ‘a chier’.

                          Ca reste que mon avis, j’ai crue entendre qu’il y avait dans le bas le MiniMig + ?

                           

                          Anonyme

                            #224411

                            Interessant cet avis sur le mist.

                            Je suis neanmoins tres étonné sur ton ressentit.

                            Le testant casiment tout les jours, je trouve la compatibilité tres satisfaisante au tel point que je n utilise plus d amiga original.

                            Peut etre as tu utilisé un core ancien ou mal configuré  ?

                            L emulation c64 master system nes est un vrai plus et la compatibilité est aussi au rdv …

                            Les jeux aga ne sont pas encore au top, coup de bol deluxe galaga aga tourne du feu de dieu, meilleurs jeux de tout les temps de fou de top mortel que c trop dla boule de balle d amiga sa mere …

                             

                             

                            Faranheit

                              #224414

                              @Giants:

                              Étrange ton ressenti sur le Mist car pour rappel, il reprend tout le core du Minimig, donc, pour la compatibilité des jeux, c’est la même chose que le Minimig 🙂

                              Là où le Mist a plus de potentiel par rapport au Minimig c’est que les jeux ou démos ne passant pas en disquettes ADF peuvent être lancer facilement en WHDLoad (pour peu qu’on ait un HDF avec Classic Workbench par exemple), ce qui augmente largement le pourcentage de compatibilité.

                              Et l’apport de l’AGA reste un atout non négligeable.

                              Pour informations, nous faisons tourner des Mist pendant des heures aux rassemblements, et rares sont les fois où nous avons des bugs (pas plus que sur un Vrai Amiga par exemple) 😉

                              Merci, Laurent
                              Amedia Computer

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              sinisrus

                                #224415

                                c’est quoi la phoenix.library? elle sert à la carte vampire 600?

                                c’est un équivalent à la 68040.library?

                                 

                                flype

                                  #224419

                                  @sinisrus
                                  Oui en gros c’est çà.
                                  C’est une library qui ‘catch’ les instructions non supportées par le core fpga et compense donc par software afin d’assurer une stabilité, compatibilité maximale. Il semble que ce soit Thomas Richter qui s’en charge.

                                  Perfs annoncées sur le c2 :
                                  AIBB201501

                                  à noter la volonté de passer au cyclone 5 assez rapidement = plus de place, plus de vitesse (superscalar, pipelines).

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 113)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mist, fpga arcade, minimig etc… ça vaut quoi ?

                                Amiga Impact