Mistica FPGA 16

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #309376

      J’ai été très dessus à l’époque du minimig.

      Je vois qu’il existe des nouvelles solutions, mistica en fait partie.

      J’aurais aimé un petit retour sur les cartes dispos (vrai test effectué, je vise l’émulation Atari St et amiga uniquement, le reste ça sera du bonus).

      Et on oublies tout ce qui est à base de rpi, merci 🙂

      Du coup, ça limite le choix.

      J’en voie que deux.

      Anonyme

        #309381

        Il y a un test complet du MiSTer sur Obligement .

        Et il existe maintenant une liste de revendeur pour les extensions .

        mikedafunk

          #309384

          Merci Jbam pour l’article !

          http://obligement.free.fr/articles/mister.php

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Bardock

            #309385

            Elle est où la liste des revendeurs? 😀

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            mikedafunk

              #309386

              Peut être là ?

              http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=33613&sid=8d12f68fbcf63d545406fb1c6e6f188f

              Petite coquille dans l’article ?

              module de SRDAM au lieu de SDRAM?

              rtc et ltc?

               

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Bardock

                #309387

                @mikedafunk : Il faut s’inscrire pour voir les liens!!! c’est tout Atari çà 😀

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                Anonyme

                  #309388

                  Elle est ou la coquille ?

                  mikedafunk

                    #309390

                    Je n’ai pas de compte et je n’ai eu aucun soucis, bizarre !

                    Local Sellers for MiSTer Expansion Boards Postby THaase »

                    Sat Apr 28, 2018 4:30 pm

                    I’m trying to keep an up to date list of local sellers for MiSTer expansion boards

                    America: USA

                    cvenditti SDRAM XS: $28 I/O board (partial): $23 RTC: $14 Shipping USPS: $3.5 US / $9.5 Canada / $14 the rest of the world

                    JimDrew Available: SD-Ram XS, RTC, bare PCBs, Heatsink, Fan Please check website for prices. https://www.cbmstuff.com/search.php?pg=1&stext=mister

                    Asia/Pacific: *******

                    Europe:

                    Cebion ??? Anything to sell at the moment

                    ch570512 SDRAM XS version 1.1: 20,- EUR SDRAM UNI version 3.1U mounted vertically: 20,- EUR Worldwide shipping: 2,- EUR (no tracking) 8,- EUR (with tracking) Check Post for further information: http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?p=344187#p344187

                    Germany THaase SDRAM XS 1.1 : 22 € SDRAM UNI 3.1U vertically: 20 € IO Board without fan: 40 € (ship from 02.05.18) IO Board with fan (Noctua A4x10 5V):55 € (ship most likely from 4.05.18)

                    Shipping: Inside Germany: Letter: 1.45€ / Registered Letter 3.90€ / Unregistered package 3.89€ / Registered Package: 4.99€ International: Letter: €3.70,-/ Registered Letter: €6.40

                    Russia

                    pcm720 SDRam 3.1 : 26 USD incl. registered mail RTC: 18 USD incl. registered mail Check Post for further information: http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?p=344199#p344199

                    As I might have forgotten people / put them into wrong catergories / have to update the items – please contact me and help for updating this topic Please do not reply to this topic to keep the topic clean!

                    @jbam : cf plus haut, j’ai mis à jour

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #309391

                      Exact mais j’ai déjà lu l’article 🙂
                      D’où ma question en faite.

                      Si tu regardes un peu le forum ‘officiel’ de la mister, c’est un peu le point mort depuis un petit moment.
                      Donc je ne sais pas trop…

                      Bien sur il y a l’option Vampire mais on est plus dans la même game de prix.
                      J’ai l’impression en faite qu’au final il n’y a pas moulte option.

                      mikedafunk

                        #309392

                        Oui, et la vampire autonome n’étant pas encore disponible, il faut un Amiga pour les modèles actuels. Donc ça n’a presque rien à voir.

                        Mais c’est vrai que ça ne fait pas beaucoup d’options en FPGA, ceci dit c’est toujours mieux que pas d’option du tout 🙂

                        En tous cas, l’article de jbam me donnerait envie de me prendre un mister dans le cas où j’aurais été fan de vieilles consoles / jeux d’arcade

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Bardock

                          #309394

                          Merci @mikedafunk 😉 Sur Atari il s’agit de contacter des membres du forum pour obtenir les pièces, je pensais qu’on pouvait trouvé des sites de vente 🙂

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          Anonyme

                            #309395

                            Salut !

                            Je me demande si les gens ayant contribué au core Minimig et notamment à son évolution AGA sur MiST (Chaos) ont tous disparu ?

                            En effet, si le MiSTer est la solution à privilégier désormais, et si plein de cœurs évoluent, le core Amiga est-il voué à resté quasiment figé ? Pour rappel, Rok “Chaos” Krajnc a un peu lâché l’affaire semble-t-il. Sa dernière beta date de début 2017 ; il y avait encore des soucis importants relatifs au timing des chipsets — des fois il faut activer un mode turbo et des fois non. Encore des incompatibilités (notamment dues à cela) et des fonctionnalités super intéressantes étant en cours d’implémentation ; notamment l’ethernet et me semble-t-il que RTG était prévu.

                            Bref, tout ça pour dire : améliorer le core Amiga a fortiori sur FPGA nécessite une expérience très spécifique qui ne s’acquiert pas du jour au lendemain ; beaucoup de détermination et de temps devant soi… Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui ont laissé tomber ! Le MiST a été très intéressant sur un laps de temps pas très long car à un moment donné il y avait plusieurs développeurs doués très actifs.

                            Il est vrai qu’on avait atteint les limites du MiST par rapport aux machines telles que la MD / la SNES ; mais il restait une marge d’amélioration quant à la compatibilité avec les machines antérieures, le ST, l’Amiga.

                            AMHA, l’éternel boulet qu’on aura pour encore longtemps, c’est le besoin d’un écran 50 Hz. Je me demande si on peut contourner ça avec G-Sync & cie ?

                            En hors sujet : qqun a-t-il testé la Super NT ?

                            En hors sujet bis : l’émulation évolue aussi : la dernière RetroArch permet théoriquement dans des conditions optimales rarement atteintes d’avoir moins de lag que les machines d’origine : cf https://www.libretro.com/index.php/retroarch-1-7-2-released/

                            À suivre ! Tout ça est cool..

                            Après, y’a un autre phénomène. Le retrogaming est devenu un sport de masse, avec notamment la quantité astronomique de jeux indépendants dans des styles rétros, quelle place cela laisse-t-il à l’émulation ? Qu’est-ce qui différencie fondamentalement émulation et JV indépendants dans des styles rétros ? Peut-être les mécaniques rogue-like / RPG qui s’immiscent partout ? (perso j’aime pas trop 😉 La quantité de titres ? La précarité des développeurs ? Le zapping avec Steam et les bundles hallucinants qui font qu’on ne finit plus un titre ? Le temps qu’on y consacre avec l’omniprésence des supports ?

                            Je vous laisse disserter sur 2 copies doubles ! Ce sont des questions sérieuses parce que je me demande souvent pourquoi je joue et pourquoi je passe tout ce temps à configurer tous ces émulateurs ; j’ai l’impression que c’est une habitude que je n’aurais jamais perdue ou l’envie que le temps se fige, j’sais pas 😉

                            Bardock

                              #309402

                              Avant de passer au Mister j’attends de voir ce que va donner la dernière version de Happiga (dont on a plus de news, hein Mister JBAM 😉 ) sur RPI3.

                              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                              Mini NES avec tous les jeux NES
                              Mini SNES avec tous les jeux SNES
                              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                              Anonyme

                                #309407

                                @Outlaw : ça dépend de tes critères en fait !

                                Normalement, UAE est bien plus compatible, complet (RTG AHI 060…)  et rapide que le core Minimig. Mais le core Minimig te donne la sensation d’être sur la vraie machine, te sort un mode vidéo plus proche de l’original (attention compatibilité écrans), tu as moins de lag.

                                À  l’époque je préférais de loin l’Amiga sur MiST que sur Rapsberry ; mais y’a des trucs qui tournaient pas ou beaucoup plus lentement…

                                Il y a aussi la possibilité d’installer UAE (FS-UAE / WinUAE) sur un ordinateur ordinaire, cela t’ouvre la voie aux pixel shaders & cie.

                                Tes soucis avec les versions antérieures d’Happiga, je ne sais pas lesquels ils sont, mais sont probablement corrigeables en configurant différemment l’émulo…

                                Anonyme

                                  #309413

                                  Giants : “forum officiel du mister au point mort ? ”
                                  Il y a encore eux deux nouvelles machines cette semaine : La vectrex avec un rendu totalement alucinant du phospore et la Matel Aquarius

                                  Mahen : sur le mister le core Amiga continue sont évolution (avec une dizaine de release dont dernierement le support de UART

                                  Outlaw : le PI n’offrira jamais le rendu d’un FPGA et le FPGA n’offrira jamais la puissance d’un PI .
                                  Donc à chacun de choisir sa marmite 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mistica FPGA 16

                                Amiga Impact