Mistica FPGA 16

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #309415

      Point mort sur le core amiga je voulais dire, j’ai oublié de précisé.
      Ou je suis peu être passé à coté de quelque chose, c’est possible aussi, je vais voir ça.

      Pour le vectrex, pour moi, rien ne remplacera le bon vieux tube cathodique d’origine de la bête (que j’ai toujours d’ailleurs et qui fonctionne à merveille)

      Même réflexion que jbam Outlaw, la PI ne pourras jamais rivaliser sur ce terrain.
      Ou alors il faudrait un OS dédié et pas passer par un ‘debian’ like + Core lib ‘à la con’*
      * terme qui n’engage que moi.

      En tout cas l’article donne bien envie de prendre une Mister 🙂

      Anonyme

        #309423

        faut que je te fasse une capture video de la vectrex , c’est totalement hallucinant (même si rien ne remplace la machine originale)

        Anonyme

          #309424

          Coucou !

          Jbam : ouais y’a des modifs et améliorations du core Minimig/Amiga, mais y a-t-il un développeur qui travaille réellement sur les chipsets & autres choses centrales vraiment complexes à reproduire ?

          Je me souviens quand le MiST est sorti qu’il y a eu de longs mois (années ?) avec des modifs mineures, avant que Rok Krajnc ne s’y attelle et bricole le core en profondeur.

          Je demande en toute naïveté car je n’ai pas suivi cela de près du tout… Mais j’ai l’expérience du MiST où par ex. un dév. ajoutaient des tonnes de fonctionnalité au core ST, bien que celui ci soit très peu compatible avec les jeux ST… Je pense qu’il y a une expertise / un investissement très spécifique à fournir pour cela.

          Anonyme

            #309433

            Je veux bien une petite capture du vectrex 🙂
            Yep, ne serais ce que pour les manettes, le fait de le poser sur la table, les overlay :=)
            C’est une machine épique, comprends pas qu’elle est pas fonctionné en france…

            mikedafunk

              #309442

              Ce qui serait également très intéressant, c’est d’avoir sur youtube des captures vidéos de démos AGA tournant sous mister comme on en trouve pour la vampire V2, histoire de comparer ces deux cartes

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Anonyme

                #309458

                Bof…
                Je ne voie pas trop l’intérêt, ce sont 2 choses complétements différentes.
                D’un coté on a une carte qui ‘émule’ un Amiga (donc sans amiga)
                Et de l’autre un Amiga+Carte.

                A moins que la version standalone de la vampire soit déjà sortie ?

                Je ne voie pas trop l’intérêt de la vampire ici, dans le test que tu demandes.
                Comparer la mister avec un amiga, OK, la je comprends.

                Ca serait dans quel but ton ce que tu proposes ?

                 

                Anonyme

                  #309459

                  Nous sommes entrain de perdre Mikedafunk, sur tout les posts il parle de vampire lol (Alors que aussi bien ce sont des captures winuae vue que personnes ne réellement peux tester 🙂 🙂 )

                  Bon sinon plus sérieusement, je compte faire très très prochainement une grosse vidéo en présentant la grosse partie des cores sur le mister car il ne fait pas que l’amiga 😉 il y a de vrai pépites 😉

                  mikedafunk

                    #309466

                    Ben j’ai lu l’article de jbam sur obligement et ça m’a donné super envie 🙂

                    Résumé : Mister, comme tu dis giants, carte standalone à 110€, c’est en soit hyper intéressant, ça ne demande même pas d’Amiga

                    équipée d’un proc arm + un fpga bien plus volumineux que celui de la futur v4 (l’article fait une comparaison du nombre de “portes”)

                    Donc là je me suis dit, tiens sur youtube, je ne vois que des demos ocs, pas d’aga, dommage ! Compte tenu des arguments au dessus et du fait que jbam nous fait de belles vidéos, dont la megadrive 🙂

                    Puis après coup, je me suis rappelé d’un détail d’importance, j’ai déchanté : le core Amiga AGA du mister est le même que celui du mist, donc cela donne malgré un FPGA plus véloce l’équivalent d’un 1230 à 40Mhz

                    –> donc on est loin de la vitesse d’un 68080, dommage que cette carte soit sous exploitée…

                    La puissance n’est rien sans la maîtrise, encore une fois il manque un bon dev

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #309470

                      Normal, tu compares deux choses différentes 🙂

                      D’un coté on a une carte standalone amiga pas du tout fait pour de la perf.
                      De l’autre une carte fait pour booster un amiga, apporter de nouvelle fonctions, etc
                      Après… si c’est pour parler de la vampire, y’a un autre thread sur le sujet (ou je ne mettrais plus les pieds).

                      L’intérêt de la mist c’est que c’est une carte Standalone et pas chère.
                      Donc ça devrait le faire grave SI, c’est suivi au niveau des dev (ca j’en sais foutre rien).

                      Quand on aura une vampire standalone, on en reparlera !
                      D’ici la… vampire = thread dédiée pour elle.

                      J’attends avec impatience ta vidéo jbam

                      Anonyme

                        #309471

                        voir ma signature le core amiga minimig aga fait tres bien sont travail.

                        petite machine ideal pour jouer.

                        a ce prix la faut se lâcher vu le nombre incalculable de machines que ca émule.

                        mikedafunk

                          #309472

                          @giants : Ben non justement, j’ai l’impression que la carte mister, pour ne parler que d’elle, est capable de hautes performances

                          Le 486 simulé n’a pas l’air dégueulasse 🙂

                          Et clairement un core Amiga vraiment adapté à ce FPGA devrait changer la donne, à moins que je me plante complètement sur cette carte

                          @zogobille : ah bon? ça fait tourner la majorités des demos AGA demandant un 68060 overcloqué ? Cela m’intéresse…

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #309473

                            Non Mike ça eMule un 68020 survitaminée
                            Comme je dis plus haut c’est bien pour jouer.
                            On se retrouve en gros avec un 1200 avec 24 mo de RAM (les 32 mo du mist ne sont pas totalement exploité)
                            Un petit os 3.1 plus tinylauncher ça tourne très bien .

                            Anonyme

                              #309476

                              Si tu veux vraiment une comparaison simple le MiSTer fait tourner parfaitement 98% de la Logitech Amiga sur un écran en HDMI.

                              La vampire fait tourner actuellement 2% de la Logitech Amiga sur le port HDMI (et sans le son) pour le reste faut attendre (2018? 2019? 2020?)

                              Après l’une coûte 110€ et fait tourner en plus 70 machines différentes

                              L’autre coûte 300€ ne fait tourner que l’amiga et en plus il en faut un.

                              L’un est libre , pas l’autre
                              L’un est disponible facilement , pas l’autre
                              L’un …… bref ce n’est pas la même chose

                              Et c’est juste une question de goûts, d’envie et de patience …

                              PS : après je sais que la vampire permet d’avoir un Amiga bien boosté, que cela apporte le RTG , le 68080 et que c’est un beau projet , la c’est juste pour repondre à la comparaison

                              Anonyme

                                #309480

                                Ouep coup de bol la vampire est flashable à volonté mais pourquoi la comparer à un mist(er) ? Mis à part que ça concerne l’Amiga je vois pas trop le rapport la.
                                Une Xbox à 40 balles avec coinops fait la même chose.je parle pas du raspi …on peut trouver n’importe quel argument .on va quand même pas faire un clan de ceux qu’on une vampire et ceux qui en on pas . Si ?
                                Mon cpc lui fait tourner 0% de la logitheque Amiga mais bon c’est vrai qu’il m’a pas coûter grand chose.
                                Mais bordel qu est ce que je m’amuse avec lui.

                                Anonyme

                                  #309481

                                  Merci zogobille car c’est clair que c’est totalement fatiguant la comparaison systémathique avec la vampire des que l’ont parle de l’amiga (d’ou ma comparaison à la con) .

                                  A l’époque les gens ne comparait pas autant leurs cartes accélératrice , j’avais une 68030 et ceux qui avait des 68060 me faisait pas chier à chaque post , …. donc pourquoi le faire maintenant avce la vampire ?
                                  Ne sommes nous pas tout simplement issue de la même grande famille Amiga ???
                                  Tous le mondre à droit de prendre du plaisir avec l’amiga nous avons pas tous les même envie et besoin , on veux juste profiter de notre matériel de maniere tranquille …

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mistica FPGA 16

                                Amiga Impact