Mistica FPGA 16

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #309482

      Exactement.
      On a quand même la chance de voir beaucoup de projets pour nos chers machines par des passionnés pour des passionnés.chacun peut trouver son compte et pour toutes les bourses.
      Juste ça c’est énorme.

      Anonyme

        #309484

        Moi ce que je voie c’est qu’on parle ENCORE de la vampire dans un thread ou il n’y a pas eu d’être.

        STOP

        Quand la merveilleuse, divinités, fabuleuse, magnifique carte qu’es la vampire sera Standalone, elle pourra être dans un sujet comme celui-ci.
        En attendant, on parle du sujet et ce n’est PAS cette Supppppppperbe carte, magnifiiiiiique carte.. -_-‘

        C’est dingue.
        Former une secte un truc, je sais pas moi, créer un forum rien que pour vous sur cette carte, acheter vous des sweets, du papier wc, des casquettes au effigie de la vampire, sorte dans la rue, faite du porte a porte pour precher la bonne parole de la vampire, j’sais pas.

        Ah j’en peu plus des lobotomiser avec cette carte.

        Mod

        amigaouf

          #309486

          Je vais modere un peu

          Je vous laisse juge de vous meme en regarde se poste pour savoir qui a amenez le sujet vampire ici

          2 ca fait 3 pages que ca parle du mister et plus du mistica fpga 16

          Je vous laisser poster chaqu un dans le bon sujet.

          Note perso

          Effectivement il faut comparer se qui est comparable et je pensse qu on compare peut etre un peu trop tout a la Vampire

          Heureusement qu il y a jbam qui fait la balance qui compare tout au mister ;))))

           

          @giants

          Ne tombe pas dans la faciliter de la denigration gratuit

           

           

          Anonyme

            #309491

            En fait, la confusion vient du fait que beaucoup de gens ne font pas la bonne comparaison. Ce n’est pas parce que l’on parle d’un FPGA que l’on peut automatiquement comparer les produits. Un Mister doit plutôt être comparé à un 500/600/1200 stock, voir un Pi émulant un Amiga. Dans ce contexte, c’est une super carte qui offre une compatibilité au top et la facilité de brancher des périphériques modernes. Elle offre un rendu plus proche de l’original, et rien que pour ça c’est une belle opportunité.

            Le mister n’a pas pour vocation de fournir un Amiga surboosté/plus évolué (bien que cela pourrait tout à fait arriver si les dev le voulaient, la puissance matérielle est là).
            Le FPGA n’est qu’un emballage, à mettre en opposition avec un ASIC. C’est ce qu’on met dans le FPGA qui définit ce qu’est le produit, pas le fait que ce soit un FPGA.

            Pensez au monde mac : il y a tellement d’itération différentes du “mac” : 68k, ppc, x86, Système 8/9, osX…. Comparer une vampire avec un mister, c’est comme comparer un ibook G4 accéléré avec une carte ré-implémentant un mac 68k.

            @ jbam :
            “La vampire fait tourner actuellement 2% de la Logitech Amiga sur le port HDMI”
            moi, la Logitech je la met sur le port souris, ça marche mieux 🙂

            mikedafunk

              #309502

              Je n’ai pas comparé pour comparer, encore moins pour polémiquer, je cherche juste à mieux comprendre !  🙂

              Quand j’ai lu l’article de jbam, cette “mister” m’a paru vraiment magique, j’ai cru aux premiers abords qu’elle n’avait que des points positifs par rapport à l’autre carte fpga dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom et j’étais même prêt à en faire de la pub et à la conseiller

              Mais grâce à ce fil et ses contributeurs éclairés (parfois peut être un peu suseptibles), je m’aperçois que ces deux cartes n’ont strictement rien à voir

              Je retiendrais deux choses :

              Si mon 1230 sur son écran 1084 lâche ou si je m’en sépare -> je penserai à un mister (sur un écran hdmi que je n’ai pas encore)

              Si seulement ma carte 060 lâche -> je penserai à une dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom 1200 (quand elle sera disponible bien sur), le tout sur son écran 1942

              Merci pour ces infos !

              C’est plus clair maintenant les rageux ? 😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Anonyme

                #309509

                amigaouf : Tu as tout à fait raisons mais c’est pas évident.
                Il y a une sorte de ‘guerre’ crée entre les pour et les contres cette carte.
                Pour ceux comme moi qui n’ont pas vraiment d’opinion et qui pose ou donne leur avis, on se prends des scuds (ça s’écrit comme ça ?) à chaque fois que l’on touche au saint graal, c’est usant, frustrant et du coup, ça amène même à penser du mal de la carte (alors qu’en faite, si on réfléchi ,il n’y a pas de raison), du coup…. pétage de plomb :=)

                Dans tout les cas, ça fait plaisir de voir une modération neutre 😉

                Perso la mister me branche vraiment, le rapport apport/prix me parait nickel.

                Ce qui me fait peur c’est que, si j’ai bien compris, le core Amiga est le même qu’auparavant sur la Mist ?!
                Et la du coup je me tâte car, j’ai été vraiment déçus par la mis à l’époque.

                Après… je suis peu être tombé dans la mauvaise période des cores !
                Sur les deniers cores de la Mist, au niveau compatibilité jeu, ca donnait quoi ?
                Et autres question si quelqu’un sait : On peu lui envoyer autre choses que des ADF ? comme par exemple des IPF ou Hfe (bref, des images de jeux protégé) ?

              6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mistica FPGA 16

              Amiga Impact