Modem ADSL récent avec browser amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • mrodfr

      #5799

      salut,

      – Pouvez vous me dire quel sont les modems ADSL recent (compatible ADSL2+) que vous utilisez avec votre amiga et qui se règlent correctement avec un browseur amiga ???

      Voici un résumé d’un thread de mai 2006 concernant cette question. J’invite d’autres personnes qui utilisent leurs modems ADSL avec un browser amiga de bien vouloir completer ce résumé, afin d’aider aux choix d’un modem pour un nouveau venu ici.

      BOX:

      Freebox V4 et V5 = OK (sauf page reglage des ports).

      Alicebox=OK alice: mauvais FAI (facturation).

      Livebox=NON (tres mal).

      Livebox inventel= OK (Pegasos).

      9box=NON (OK avec sputnik/MOS).

      9box trio3c/d=NON

      MODEM/ROUTEUR ou ROUTEUR:

      -Alcatel SpeedTouch 5×6 = OK (100% with IBrowse).

      -Alcatel SpeedTouch 530 = OK (100% with IBrowse).

      -BEWAN ADSL600 = OK (Ibrowse)(90%:Opening ports page not work).

      -BELKIN F5D7630 = OK (IBrowse) (minor problems with port forwarding config)

      -BILLION BiPAC 7300GA = OK (IBrowse) (firmware upgrade might not work)

      -BILLION 5200G 802.11g Wireless Router, Interface: 4 ethernet, WiFi 802.11g

      Microsoft Support: 98SE, ME, 2000, XP- Mac Support: Ethernet

      Max D/L Speed: 8 Mbit* – Max U/L Speed: 1 Mbit

      Console Compatibility: PSP, Playstation 2, XBOX

      -It is COMPLETELY Amiga friendly, everything works with IBrowse.

      -DLINK DI 604 = NO

      -DLINK DL 604 = OK ( AWEB 3.5.09)

      -DLINK DI 804 = OK (OS4/IBrowse).

      -DLINK DSL G604T wireless router = OK (with programs like Miami, MiamiDX & Genesis and all internet programs: AmiRSS, AmiPod, IRC, Browser & email). (worked fine with a wireless PCMCIA card).

      -LINKSYS BEFSX41 (4 port Cable/DSL Router, 1.4x Firmware) = OK (IBrowse)

      -LINKSYS WTR100 wireless router = Mostly NO (Page display:rendering errors, require javascript).

      -LINKSYS WET54G (WLAN Ethernet Bridge) = Mostly NO (Page display:rendering errors, requires javascript).

      -LINKSYS WRT54GC (WLAN Router) = Mostly NO (Page display:rendering errors, requires javascript).

      -NETGEAR DG824M0 = OK (Ibrowse)(strange colours due its use of CSS unsupported by IB).

      -NETGEAR DG834 = OK (Ibrowse).

      -NETGEAR DG834G= OK (Ibrowse).

      -NETGEAR DG834GT= OK (Ibrowse). works everything BUT the firmware upgrade option (broken pipe error).

      -NETGEAR DG834GT= NO (Aweb). some options gadgets are not working. It skips totally the autentication/login step and then reads some “random” settings (not the current/actual one)

      -NETGEAR DG834GB= OK (Ibrowse). works everything BUT the firmware upgrade option (it is possible to paste the URL over to AWeb to do the upgrade, CAUTION: no progressbar in AWEB)

      -NETGEAR RP614v3 = OK.

      -OLITEC SX200 = OK (Ibrowse).

      -OLITEC SX202 = OK (Ibrowse).

      -Efficient Networks SpeedStream 5200 = OK (Ibrowse)

      -Netopia 3366 = (telnet such as MiamiTelnet)

      -Westell Wirespeed 2100 (DSL Modem, Bellsouth Firmware) = OK (IBrowse)

      -USRobotics 9112 (DSL2+ Modem) = OK (IBrowse)

      -sphairon ADSL Turbolink AR800 = OK (Ibrowse- Last Aweb – Last Voyager)

      -Trendnet TW100-S4W1CA (4 port broadband router) = NO (Javascript, pages don’t load)

      J’ai décidé de recréer ce thread afin d ‘obtenir de nouvelle réponse et de le faire remonter 2-3 fois par ans au besoin.

      merci pour les reponses.

      BatteMan

        #95896

        Tu peux régler une 9Box avec Sputnik. Avec IBrowse, il faut un peu bidouiller… surtout connaître les noms des pages html en fait…

        /me ajoute sa pierre.

        Only Amiga makes it possible !

        Murakami

          #95897

          Je viens d’acheter un modem routeur Netgear DG834G ADSL 2+ et Wifi. La configuration s’est déroulée sans problème avec IBrowse v2.4. L’interface web est très claire et entièrement traduite en français. Par contre aucune documentation papier n’est fournie, il y a juste un CD avec un PDF en anglais !

          Le routeur avec ses 4 ports éthernet est piloté par mon AmigaOne et sert ma PS3 via le Wifi. J’en suis très content.

          Screetch

            #95898

            Je viens de recevoir ma Freebox V5. Tout fonctionne nickel, autant qu’avec ma V4…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            TP

              #95899

              Hip !

              Freebox fonctionne très bien sous OS4, sauf :

              Impossibilité de régler les ports du routeur !

              Avec iBrowse, le changement ne sont pas pris en compte, impossible de les appliquer.

              Et avec OWB, il n’y a pas de pop down, menu ( comme pour Taille, Police. couleur ici, manque le petit triangle à droite des zones).

              Donc chez free, pour configurer le routeur, il faut un “vrai” navigateur

              ! qiH

              Admin

              bigdan

                #95900

                mrodfr : tous les routeur Speedtouch (Alcatel et) Thomson en telnet (DCTelnet ou Amtelnet). Bonne idée de fil en tout cas…

                Je testerai à l’occasion un modem Speed touch home et des routeurs 510/536/546 ou même un 609 avec iBrowse ou autres Sputnik sous MOS1.4.x/2 si j’ai le Peg sous la main…

                Le ST609 est installé au boulot depuis cet après midi (le vieux modem speedtouch pots loué à Orange à rendu l’âme pendant le week-end après 6 ans de bons et loyaux services, paix à son firmware).

                critonsgate

                  #95901

                  Ma livebox fonctionne à merveille avec mon peg. C’est une inventel.

                  mrodfr

                    #95902

                    salut,

                    merci pour vos reponses. J’ai mis a jour le thread de depart avec les reponses que j’ai recu ce jour sur amigaworld aussi.

                    un probleme ici avec le dl ou di 604. on me confirme son focntionnement sur amigaworld.

                    -DLINK DI 604 = NO

                    -DLINK DL 604 = OK ( AWEB 3.5.09)

                    n’hesitez-pas a continuer bien sur.:-)

                    Un netgear a l’air pas mal. on accede sur le site netgear aux pages pour voir comment c’est fait et aussi l’update semble se faire sans l’aide d’un PC par une archive a charger avec une page dans les config du modem.

                    Quelqu’un a -t-il mis a jour le firmware d’un netgear avec un browser amiga ???

                    Anonyme

                      #95903

                      Freebox v4 + MOSNET 1.2 = tres long (latences); mais avec miamidx super rapide ….

                      sur pegII ethernet

                      mrodfr

                        #95904

                        salut,

                        mise a jour de la liste suite a des reponses sur la ML Ibrowse.

                        N’hesitez pas a completer cette liste par vos reponses dans ce thread maintenant ou plus tard.

                        Murakami

                          #95905

                          Je peux aussi parler de mon modem-routeur précédent : l’Olitec SX200. Il fonctionnait également très bien sous IBrowse v2.4. Son inconvénient est qu’il ne possède qu’un port éthernet donc, si vous voulez partager votre connexion, il faut prévoir un hub. Pas de Wifi non plus. Son avantage est d’être très bon marché.

                          mrodfr

                            #95906

                            salut,

                            oui, le SX200 est deja dans la liste et qu’il fonctionne bien (gestion des pages administrateur et des options du modem sous un browser amiga comme Ibrowse ici).

                            Je pense que les modeles SX500 ou SX502 doivent fonctionner aussi (pas d’infos mais logique).

                            Pensez a me faire des petits retour pour ce thread, pendant le prochain pont, en testant vos modem ADSL.

                            Je me demande si je ne mettrait pas les resultats (un tout petit fichier .txt, sur aminet).

                            mrodfr

                              #95907

                              Salut,

                              Liste sur le post 1 mis a jour avec les dernieres reponses que j’ai obtenu recemment.

                              Merci d’ajouter des informations pour ce sujet si vous en avez (precisions sur modem dans la liste ou nouveau modem a ajouter,…..) dans ce thread ou par mail perso.

                              EDIT:

                              ADSL-MODEMS.lha sur aminet. la version en guide pour ce sujet. A lire.

                              seb132

                                #95908

                                Bonjour, en Australie j’ai un Dynalink RTA1046vw, ben ça marche bien. C’est un modem routeur (4 ports) ADSL2+ et Wifi.

                                Je suis sur un A4000T classic, sous OS4.0.

                                Internet marche bien et semble aussi rapide que sur le PC qui y est connecté également.

                                Tout va bien, par contre pas testé de le configurer via IBrowse 2.4 et pour l’instant OWB ne se lance même pas (pas encore compris pkoi car Snoopdos ne me dit rien…). Quand à Sputnik, je ne sais même pas ce que c’est ! :/

                                /me va essayer tout à l’heure et va revenir…

                                /me a une mauvaise excuse : coming back to Amiga depuis 2 semaines, après 12 ans d’interruption… Pas glop! :-?

                                BatteMan

                                  #95909

                                  seb132 : Tout d’abord, sois le bienvenu parmi nous. Pour OWB OS4 sur ton 4000, j’ai pas d’idée, désolé. Pour Sputnik, il s’agit d’un navigateur internet qui était développé par Marcik (plus d’informations dans les news d’AmigaImpact). Mais depuis qu’OWB a progressé à pas de géant, Sputnik est en stand-by pour ne pas dire autre chose.

                                  Bon retour parmi nous ;-)

                                  /me espère qu’AI et son forum pourront aider seb132 (et il ne faut pas oublier l’incontournable Obligement !).

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Modem ADSL récent avec browser amiga

                                Amiga Impact