Mol d’Obligement

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

  • Niffo

      #27117

      Bon, ben à priori pour le son il n’y a pas grand chose à faire, en tout cas pour ma SB-128 ici. Il faut juste installer le système de drivers son ALSA.

      Testé sous Debian 2.6.8 mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec la 2.4.27 :

      apt-get install alsa

      alsaconf

      Et normalement ça marche tel quel. Eventuellement aller peaufiner /etc/mol/morlrc.sound, mais ce n’est pas obligatoire ici.

      Tenez-moi au courant pour les SB-Live.

      baron

        #27118

        J’ai une petite question:

        A votre avis, si on installe l’Open GL sur Linux, est-ce que la vitesse de OS-X via Mol s’en ressentira?

        anonyme

          #27119

          A votre avis, si on installe l’Open GL sur Linux, est-ce que la vitesse de OS-X via Mol s’en ressentira?

          Non.

          Sinon, pour le son, g mis

          sound.driver: alsa

          dans /etc/mol/molrc.sound.

          J’ai pas de son dans iTunes, mais les bruitage du MacOs “sonne” (example vidage corbeille, retirer un element du dock…).

          PS: Ca troune vachement mieu avec un G4 :-)

          Bye

          Niffo

            #27120

            Tiens, bizarre. Moi j’ai bien le son dans iTunes

            Tu as quoi comme carte son ?

            Tu as décommenté les paramètres ALSA dans /etc/mol/molrc.sound ?

            BatteMan

              #27121

              J’ai essayé avec ma SBLive, et j’ai droit à un joli : “pas de carte PnP ou PCI trouvé” dans l’alsaconf… Moche pour moi comme on dit.

              /me est sous 2.4.27 ou un truc comme ça X-D

              Only Amiga makes it possible !

              anonyme

                #27122

                @BatteMan: Bah, les trucs un peu exotique passe assez mal sous Debian

                (par défaut).

                Il faut bidouiller un peu.

                Le 2.6.9 doit etre moins pire mais il reste quelques bugs :-(.

                Par exemple, le driver pour une vieille carte comme Matrox MGA

                Millenium II est cassé :-(.

                Bye

                BatteMan

                  #27123

                  C’est exotique une SBLive ?

                  En même temps, MOL tourne chez moi, imprime et va sur le net, c’est largement suffisant pour ma copine qui peut enfin préparer ses interros toute seule X-D

                  Mais bon, c’est vrai qu’avec le son, j’aurais pu pleinement jouer à la démo de Robin Hood :-D

                  /me ne va pas s’acheter une SB-128 quand même…

                  Only Amiga makes it possible !

                  Niffo

                    #27124

                    @Batteman : Bizarre, tu devrais avoir au moins le via AC97 de proposé dans alsaconf (même s’il ne marche pas par la suite sous MOL)

                    Peut-être que cela fonctionne mieux avec Debian 2.6.8 donc. Il faudrait que tu essayes de l’installer. C’est très rapide à installer, surtout maintenant que tu as déjà ta partition MAC.

                    Si tu veux, on le fait en direct sur IRC 1 2 C 4 … Il y a juste une bidouille à faire à un moment pour reprendre la main sur le réseau à un moment de l’install.

                    Niffo

                      #27125

                      Bon, je confirme, pour que ALSA fonctionne, il faut être en 2.6.8. On vient de faire l’essai avec Batteman. Ca marche avec une SB-Live.

                      Niffo

                        #27126

                        Bon, pour récapituler :

                        1) Si vous voulez le son, il vous faut installer debian 2.6.8 et faire

                        apt-get install alsa

                        alsaconf

                        Eventuellement aller peaufiner /etc/mol/morlrc.sound, mais ce n’est pas obligatoire ici.

                        Testé sur SB-128 et SB-Live

                        2) Si vous voulez que votre lecteur CD se comporte comme un lecteur CD sous MOL (et non pas un disque monté) :

                        Ajoutez l’argument suivant sur la commande de lancement du kernel depuis l’OF : “hdx=scsi” (x est à remplacer par a, b, c ou d bien sûr)

                        Editez votre fichier /etc/mol/molrc.osx et commentez ou modifiez la ligne

                        “blkdev: /dev/cdrom -cd ${cdboot}”

                        par

                        “blkdev: /dev/sr0 -cd ${cdboot}”

                        BatteMan

                          #27127

                          Niffo : Merci de tes investigations ;-) Pour le hdx=scsi, c’est sur la ligne de boot de Nunux, c’est ça ?

                          Sinon, j’ai mis à jour mon premier post dans ce thread, et j’y explique comment faire pour booter directement sous MOL et comment éteindre le Pegasos après avoir quitter MOL. Comme ça, vous ne touchez jamais à linux :-D

                          PS : Je suis revenu en version 2.4.27, j’avais pas de réseau sous MOL avec la 2.6.8, mais je retenterai l’expérience.

                          Nico : En fait, j’avais du son comme toi, mais pas sous iTunes. Mais en faisant pause et en relançant la première chanson, j’ai eu le son sous iTunes. Et après ça roule… Dis-moi si chez toi aussi ça marche.

                          /me installe du nux les yeux fermés maintenant X-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          Niffo

                            #27128

                            Oui, c’est à mettre sur la ligne de boot de nunux :)

                            C’est dommage que tu sois retourné en 2.4.27 ! C’est certainement le “x” qui n’est pas bon sur ta ligne “netdev: ethx -sheep” (car le kernel 2.6.8 détecte toutes les interfaces réseau du Peg2 contrairement au 2.4.27) ou alors tu as laissé le “netdev” dans le “if” …

                            Pour savoir quel ethx correspond à ta carte RTL, tu peux taper “dmesg |more” sous linux.

                            BatteMan

                              #27129

                              Niffo : Encore merci à toi. Donc finalement, je réinstalle la 2.6.8 en ce moment même. Ça ne devrait pas poser trop de problème, vu que je suis sur une RealTec et non via le Via-Rhine. Je vous tiens au courant de mes découvertes ;-)

                              [EDIT]

                              Bon, je confirme les dires de notre ami Niffo (mais en avais-je besoin ? ;-) ).

                              – Donc, maintenant le CD est reconnu comme un CD et s’éjecte correctement avec le kernel 2.6.8, le son fonctionne.

                              – Mais comme dit, sous iTunes, je dois faire une pause sinon y’a pas de son (je vais bidouiller le fichier molrc.sound, au cas où). -> en enlevant le “startoing.enabled”, le son part direct sous iTunes même s’il crachotte un peu au départ, y’a du mieux… Correction, en fait, ça marche pas à tous les coups mais c’est quand même mieux…

                              – Et la technique de boot auto et d’extinction auto fonctionne bien :-D

                              – Je vais aussi voir pour récupérer le lecteur DVD de MacOSX, voir si ça marche. -> et ça ne marche pas : “Impossible de trouver un lecteur DVD valide [-70012]”.

                              [/EDIT]

                              /me is a Nux’s netinstaller X-D

                              Only Amiga makes it possible !

                              Niffo

                                #27130

                                Pour le son qui démarre mal dans iTunes je ne sais pas trop quoi te dire vu que je n’ai pas ce problème ici avec ma SB-128.

                                Tu peux peut-être essayer de mettre le fameux “skip ‘module'” dans le fichier /etc/modules comme le disait mahen, mais j’ai la nette impression que l’installation d’ALSA le fait toute seule (supprimer le driver OSS).

                                En tout cas, il y a forcément une solution puisque PegXMac semble ne pas avoir ce dernier petit problème.

                                BatteMan

                                  #27131

                                  Bon, maintenant, il reste plus qu’à trouver comment on active le firewire et la reconnaissance des trucs pluggués dedans et ça sera parfait ;-)

                                  Et sur le site http://www.maconlinux.org , il est écrit que les graveurs CDs sont reconnus. Quelqu’un y arrive ?

                                  Moi, moi j’ai trouvé ;-) C’est un patch sympa qui permet à mon combo d’être reconnu par iTunes (entre autre), ça s’appelle PatchBurn et c’est dispo sur http://www.patchburn.de (mais ça marche pas avec le lecteur DVD Vidéo…). J’ai essayé de patcher le lecteur DVD Vidéo d’Apple avec des patchs dispo pour les lecteurs DVDs externes, mais ça n’a pas marché non plus (seulement disponible pour la version MacOSX.2 et je suis en 10.3, et le lecteur DVD du 10.2 ne veut même pas se lancer sur 10.3, comme ça… Et avec VLC, c’est d’une lenteur à tuer un mort X-D

                                  Sinon, pour la souris, j’ai fouillé dans les drivers USB (style USB Overdrive sur http://www.usboverdrive.com ou encore les drivers Logitech, mais j’ai pas réussi). Si quelqu’un trouve l’astuce pour USBOverdrive, qu’il le fasse savoir ou qu’il se taise à jamais :-D

                                  Encore merci à Niffo !!

                                  /me fait ça pour le “fun”.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Mol d’Obligement

                                Amiga Impact