Mol d’Obligement

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

  • BatteMan

      #27132

      Voici la technique pour monter un HD firewire sous MOL, brut de décoffrage et pas encore testée (astuce donnée par mister Frodon ;-) ) :

      Faut s’amuser avec les modules firewire.

      D’abord monter le module générique (ieeexxx) puis le ohcixxx puis le sbd2 ou un truc comme ça.

      Ensuite, il faut configurer MOL pour qu’il utilise /dev/sda comme disque en precisant l’option -whole (ou une option de ce genre qui indique qu’il faut utiliser TOUT le disque)

      Cette technique fonctionne pour monter un iPod par exemple, mais je ne sais pas encore s’il est ensuite possible de synchroniser l’iPod avec iTunes.

      /me se demande si quelqu’un d’autre que Niffo et lui lit ce thread ? X-D

      Only Amiga makes it possible !

      Niffo

        #27133

        Oui, j’ai l’impression que l’on intéresse plus grand monde ;)

        Pourtant, on a répondu à toutes les questions posées dans les premiers posts de ce thread (enfin je crois) :)

        SoundSquare

          #27134

          @BatteMan

          sisi, en ce qui me concerne je lis et je prends des notes :)

          /me élève studieux (et un peu fayot)

          LorD

            #27135

            C’est interessant tout ça, mais mon problème est la “limite” des 8Go… ma seule partition vierge se situe au delà et MacOSX refuse de s’installer (je ne sais d’ailleur pas si c’est la faute des 8Go, certaines personnes l’ayant installé au-delà…)

            anonyme

              #27136

              @BatteMan: Humm, toujours pas de son sous iTunes. J’ai essayer

              pause/play et de bidouiller la config de MOL.

              Bah, pas trés grave de toute façon.

              Il me semble que le FireWire n’est pas supporté “directement”

              par MOL.

              Il faut l’utilisé en “passant par” Linux pour qu’ils soient reconnu

              comme un HD.

              ->C’est Frodon qui m’avait montré à l’Alchimie avec son iPod.

              Sinon, Qu’elle est le meilleur player videos (Divx/Asf/DVD) pour

              MacOS X ?

              A+

              anonyme

                #27137

                Et moi j’ai un écran bleu clair après le petit penguin et ça bloque sniffff…; :-(

                SoundSquare

                  #27138

                  @Nico

                  pour moi c’est VLC mediaplayer

                  en plus il est français :-D

                  je l’utilise sous macos x, windows et nunux. (et je rêverai de le voir porté sous mos un jour)

                  essaye le !

                  BatteMan

                    #27139

                    Cristongate :  C’est que là, tu dois installer MacOSX et le faire booter sur le CD d’installation. Ceci est très bien expliquer dans le guide de Niffo.

                    Et si tu fais ce qu’il faut et que ça marche toujours pas, explique nous sur quoi tu l’installes, quel version de nunux, etc…

                    /me avait eu ce soucis avec un vieux PegXMac…

                    Only Amiga makes it possible !

                    WickedVinz

                      #27140

                      Help !

                      J’ai suivit la procédure de Niffo et je n’arrive pas à installer osx…

                      l’installtion de nuxnux s’est bien passé (si ce n’est que X n’arrive pas à se lancer, je n’ai pas encore régler la conf pour utiliser la radeon9250)

                      mais je n’arrive pas à utiliser mon lecteur cd si je mets hdb=scsi … je n’ai pas /dev/sr0 :/

                      et si je continue l’install avec le cd en mode ‘image montée’, il me demande le cd3…bon, j’ai pas encore fait le tour des différentes possibilités en termes de paquets pour l’install : là j’installe:

                      – les trucs BSD

                      – les trucs vocaux

                      – les trucs d’imprimantes epson et hp

                      – IE

                      et euh…. je crois que c’est tout

                      ah non

                      – le français

                      j’aimerais savoir savoir si je n’ai pas une petit réglage a faire pour utiliser mon lecteur cd en scsi ?

                      !! ql3H

                      Screetch

                        #27141

                        @Mahen : Si tu l’as pas déjà fait sur ton nouveau peg, on le fera ensemble sur nos machine ? Dis s’il te plaiiiit! T’as l’air de cerner le sujet !!

                        Merci Mahen !!

                        /me est content d’avoir Mahen pour ami :-) Même s’il en profite un peu de Mahen ! :-D

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        lugduweb

                          #27142

                          Ne te plains pas WickedVinz, moi c’est l’install de Linux qui pose probleme !

                          Pb. Installation Linux DEBIAN sur PegI/G3)

                          Alors je crois que je ne verrai jamais MacOSX sur mon Peg (re-ouiiiin !) :'( :'(

                          lugduweb

                            #27143

                            Tain’ là je suis vraiment dégouté.

                            Je ne vois plus quoi faire non plus :-(

                            Merci pour votre aide (si jamais une nouvelle idée vous viens je suis preneur).

                            Au fait y’a pas une install complete de Linux pour Pegasos quelque part ?

                            Dans http://people.debian.org/~luther/pegasos/ je n’ai pas vu de gros fichier iso.

                            En fait je veux bien recuperer les CD “Linux pour Pegasos I” si ça existe quelque part, étant donné que cela ne marche pas avec la methode netinstall.

                            Niffo

                              #27144

                              Viens à la Niffo’s Bouffe ;)

                              Tiki

                                #27145

                                Saluuut,

                                Je viens de m’apercevoir que MOL ne reconnaissait plus l’USB chez moi ?????? Je ne vois plus ni l’imprimante, ni la clé usb, ni l’apn.

                                J’ai reinstaller MacOS10.3, mais rien n’y fait.

                                Pourtant ca fonctionnait !

                                J’utilise un linux 2.6.8

                                Un autre petit truc, mais depuis le debut cette fois : il m’est impossible d’ejecter les cdrom ( je les glisse bien sur la corbeille pourtant.

                                Une idée sur mes problemes ?

                                Tiki

                                Niffo

                                  #27146

                                  Tiki : Relis le thread, tu verras comment résoudre le pb du CD en ajoutant “hdx=scsi” sur la ligne de lancement du kernel de linux.

                                  Pour l’USB, je vois pas. Câble interne débranché ? Tu as essayé avec les ports de derrière ?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Mol d’Obligement

                                Amiga Impact