mon moniteur 1085s pour mes consoles anciennes

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • demether

      #229738

      salut,

       

      Comme certains d’entre vous le savent pour mon amiga je suis passé au LCD :

       

      et du coup j’aimerai recycler mon 1085s pour ma supernintendo, j’ai suivi un tuto sur obligement pour me faire un adaptateur, tout fonctionne, l’image, la couleur, le son…Hormis la synchro ! L’écran défile de haut en bas, et je sais pas quoi faire, j’ai pourtant je pense respecter le cablage (pin7 coté 1085s, pin 20 coté péritel snes).

       

      Peut etre que certains d’entre vous ont fait cela, et sont plus doués que moi, et qu’il ya une “astuce” qui m’échappe.

      J’espere poster au bon endroit, je sais pas trop ! Merci pour votre aide.

      mikedafunk

        #229746

        C’est pas la pin 19 ? http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        demether

          #229758

          merci pour ta réponse, non il s’agit bien du pin20, c’est une synchro qu’on fait rentrer dans le moniteur 😉

           

          J’ai essayé d’autres consoles aujourd’hui, la megadrive marche parfaitement avec mon montage. La master system, meme soucis de synchro, et la jaguar marchouille avec une image un peu déformée.

           

          Je suppose qu’il s’agit de spécificités particulieres aux machines ?

          au pire ça me fait un moniteur “arcade” pour la megadrive, c’est mieux que rien, à défaut d’un truc plus universel.

          mikedafunk

            #229764

            Je me souviens avoir branché une supernes sur un moniteur Amstrad 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            demether

              #230887

              j’ai essayé de faire un montage à base de LM1881 (pour “trier” la synchro du signal video composite de la snes), sans succés. La loose.

              pulp

                #231008

                Ha ben c’est tes cons qui vont être contents !

                JiDeWe

                  #231010

                  perso j’ai trouvé pas cher sur le net un adaptateur snes vers 1084S

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  demether

                    #231249

                    et ça marche bien ? Le soucis c’est que j’ai un 1085s, je ne vois pas vraiment la différence, mais bon…

                     

                    C’est quand meme dommage de racheter encore du matos, j’ai mis une 15aine d’euros dans le matos électronique pour rien, remettre encore 20 ou 30euros dans un cable sans etre sur…Les bouboules.

                     

                    J’ai surement raté qque chose dans mon montage, mais ne trouvant pas de doc, j’atteins vite mes limites en electronique.

                    Anonyme

                      #231257

                      J’avais acheté chez Retrocomputers Hacks sur la baie un boitier DB9 d’un bout, Scart de l’autre. C’etait à la base pour 1084S, mais il fonctionne également sur 1085S et Phillips 8833 II. (Tous en DB9 en entrée.)

                      Pas essayé la SNES; mais la PcEngine, le ST et l’Amstrad passent sans soucis.

                      demether

                        #231373

                        Merci pour ton aide,

                         

                        Le truc c’est que certaines consoles passent, d’autres pas. Avec mon cable “maison” (et sans le ptit circuit fait maison), ma megadrive fonctionne, par exemple, mais la snes ou la jaguar résistent.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mon moniteur 1085s pour mes consoles anciennes

                      Amiga Impact