MONDIAL RELAY : REX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Rod Pulsar

      #274520

      Petit retour d’expérience récent sur Mondial Relay.

      Je ne viens pas cracher même si je suis mécontent, mais expliquer une mésaventure actuelle qui me gonfle. Ca me gonfle essentiellement parce que je m’étais dit il y a longtemps : “Plus jamais Mondial Relay”, mais que plusieurs personnes m’avaient dit ces dernières années : “Tu devrais réessayer, ils ont changé, service client nickel, etc”.

      – En ce moment je suis en business avec Starwing qui me revend son Amstrad 6128 : ça c’est la partie cool 🙂
      – Le carton est parti sur le réseau Mondial Relay le 3 Novembre.
      – Depuis il tourne, mon centre de dépot ne l’a jamais reçu, j’ai contacté plusieurs fois MR, ces derniers devaient à chaque fois me rappeler (et ne l’ont jamais fait).
      – Aujourd’hui j’apprend sur leur site de suivi qu’après X détours, le colis n’est jamais passé près de chez moi, jamais à aucun point que je leur ai indiqué, et qu’il repart à l’envoyeur.

      La j’espère juste que Starwing le recevra bien de façon à ce qu’on avise ensuite, mais nous ne sommes pas prêts de repasser par MR en ce qui me concerne :/

      J’ai essayé de les joindre ce matin : injoignables (message réessayez plus tard ou raccrochage au nez pur et simple).

      Quelles sont vos expériences récentes avec leurs services ?

      Anonyme

        #274521

        Plusieurs fois mondial relay et aucun souci mais helas on n’est jamais a l’abri de ce genre de mesaventures.

        Rod Pulsar

          #274523

          Le pire c’est que j’ai une boîte de Donjons&Dragons sur leur réseau, elle aussi en attente de livraison : pas de nouvelles, Noël dans un mois…

          Goom

            #274530

            Jamais eu de problémes avec eux, mais mon dépot à déjà reçu une vingtaine de colis, au Noel dernier, qui avaient pris l’eau; fuite importante sur le toit du camion.

            La Poste ne fait pas mieux. A voir quelques mésaventures relatées sur ce forum.

            Même si c’est globalement positif, il reste quand le facteur chance.

            huggyone76

              #274572

              Ca me “rassure” cette expérience… mais malheureusement pas dans le bon sens !!!

              A force de lire ici “Mondial relay, c’est moins cher que la Poste et jamais de problème”, je n’ai pas rechigné lorsqu’on m’a proposé par trois fois des livraisons via Mondial relay.

              La première fois, un Mac Mini. Pas de souci.

              Deuxième fois, un écran Commodore, arrivé écran cassé… Autant dire argent jeté par les fenêtres puisqu’on achète à nos risques et périls sur du matériel oldschool…

              Troisième fois, un Atari ST, arrivé le boîtier franchement amoché…

              Autant dire qu’ils prennent encore MOINS soin de leurs colis que la Poste (c’est pas peu dire !)… Bref. J’ai eu beaucoup moins de problème avec la Poste pour ma part (et là, c’est des dizaines de colis que j’ai reçu…).

              Alors oui, comme dit Goom, le facteur chance… Mais franchement, je NE PEUX PAS recommander spécialement Mondial relay. Pas plus, pas moins on va dire…

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              david

                #274583

                heu moi il mon pulverisé 2 colis vraiment blindé,meme avec l’assurance il rembourse que dalle,dommage car il sont vraiment moins chere

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                Bardock

                  #274587

                  de mon coté les colis ont toujours été abimé. Heureusement que le contenu était bien protégé.

                  la poste c’est pas mieux, il m’ont déjà perdu 2 colis sans compter les retards. Le dernier a mis 2 semaines pour arriver en colissimo 😀

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  Goom

                    #274590

                    Avec Zalex, pour un Amiga 2000, nous avons fait un aller retour par Mondial Relay, et pas de souci.

                    Sur une dix livraisons aucun problème.

                    Je précise que je n’ai aucun intérêts chez eux.

                    Fuwyfun

                      #274601

                      J’ai eu une fois un problème avec MR d’un Amiga arrivé amoché chez mon acheteur. J’ai dû récupérer le matos et rembourser.
                      Les 20 ou 30 autres fois pour d’autres matériels, pas de soucis.

                      A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                      A500+ rev 8a.1
                      A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                      iMAC G5 + MorphOS 3.17
                      The A500 Mini

                      Doctoritchy

                        #274620

                        perso j’ai mr depuis un moment , mais juste les dernier colis  ou  j’ai recu mon clavier A2000 avec des touche cassée … il ont du faire un tennis avec la boite :/ et avant ça c’etait la dame du point mr qui m’affirmais que le colis n’etait pas la , alors qu’il etait bien la elle ne l’avais pas vu (mais j’ai contacter le sav mr , tel , ect pour le lendemain m’entendre dire que le colis etait bien au point mr …

                         

                        sinon rien a dire avant , et pourtant y en as du matos qui est passer par mr 🙂

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        biomec78

                          #274624

                          Même mésaventure avec un 2000 acheté à Starwing, le premier point relais choisi n’a jamais reçu l’amiga qui est donc retourné chez Starwing, (15 jours de transit pour rien)

                          Et le second, devant mes yeux, le CRETIN qui s’occupe des colis à laissé s’ouvrir le fond du colis et le 2000 est tombé par terre (heureusement il était dans du papier bulle),

                          Par chance le 2000 n’est pas abimé et fonctionne parfaitement. Je vais éviter néanmoins au maximum de passer par relais colis.

                          Je constate que hormis cette mésaventure, j’ai beaucoup plus à me plaindre de ce point relais que du transporteur,

                          Je passe sur le fait qu’il marque qu’il ouvre à 8h30 mais dans les faits il ouvre jamais avant 8h45, il est fermé le samedi après midi, fermé le samedi 12 novembre sans la moindre notification, met des plombes à retrouver un colis dans le “tas” ou les colis tombent les uns après les autres. c’est un centre de contrôle technique automobile, et malheureusement je pense pas toujours à prévenir l’expéditeur de ne pas choisir ce point relais.

                           

                          AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
                          ATARI 520 - 1040 STF/E
                          MIST
                          RaspBerry Happi

                          Rod Pulsar

                            #274631

                            Bon bah c’est pas complètement rassurant tout ça…

                            david

                              #274649

                              non si le colis est abimé surtout le refusé,c’est des bandis

                              C128Dcr
                              gamegear
                              amiga 1200
                              amiga cd32
                              GX4000
                              et autres consoles flashback

                              huggyone76

                                #274653

                                @Rod Pulsar, pas rassurant, mais malheureusement, je pense qu’aucun transporteur n’est à l’abris de ces mésaventures… Et c’est vrai que pour du gros matériel, c’est souvent compliqué (j’ai deux Mac Pro à vendre, je ne sais pas trop comment je vais faire… !!!! Ou alors je les donne à Hivernaal, il en prendra soin. 😀 )

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MONDIAL RELAY : REX

                              Amiga Impact