[Info pratique] Mondial relay

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Foul

      #216089

      Ptit info pour les ceussent comme moi qui affranchissent leurs colis via Colissimo sur le web, y’a 5% sur tous les colis…même si ça reste plus cher que Mondial Relay 🙂

      Doolittle

        #216094

        Bon aprés 1 an d’ utilisation :  très satisfait.

        Ils n’ ont jamais rien perdu , contrairement à la poste ( un awesome long box et un Agony,perdus pour toujours, soit disant remis à un voisin : mon cul on se connait tous),

        N’ ont rien abîmé, contrairement à la poste qui m’ a explosé un 1084s mint.

        Assurance gratuite d’ un montant de 50e en cas perte, extensible à plus de 150e pour une poignée d’euros si nécessaire ( a selectionner lors de l envoi dans une menu deroulant elle n’est pas selectionnée par défaut)

         

        Une erreur de logistique une fois, mais la plateforme d’Aubagne qui gére le 13  et que  j’ai appelé se sont démenés et on retrouvé le colis ( appel non surtaxé et personnel à l’ écoute).

        Formulaire d’ envoie automatisé avec ebay ULTRAPRATIQUE, on imprime directement le borderau d ‘ envoi en 1 click.

        Et pour finir : Pas 4 heures d’attente dans une poste bondée debout comme un con avec tes colis.

        Ca me permet de voir un commercant bien sympa que je fais  travailler.

         

        Envoi vers 4 pays de l’union européenne avec suivit pour 9€ ( allemagne, espagne etc..)

         

        La derniere fois que j’ ai utilisé la poste c’etait pour un envoi en Australie ( ba oue la il font pas) : 49€ . Le destinataire l’ attends toujours…

         

        Ils regarde pas la taille et le poids du colis: 4e40 meme pour 3kg, voir meme plus, de toute facon ils ne vérifient pas ( j’ envoi des moniteurs pour 4€).

         

        Conclusion: Merci.

         

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Zalex

          #216102

          @Doo, merci pour cet excellent feedback

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Zalex

            #216106

            Combien ça pèse un A2000 avec deux lecteurs de disquettes et c’est tout dedans ?

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            wario17

              #216111

              Bonjour 🙂

              Intéressant 😀 c’est vrai que la poste c’est cher 🙁 pas eu a me plaindre jusqu’a ce jour pour la réception et l’envoi de mes colis pourvue que cela dure 😉 pour l’emballage c’est une chose que je soigne particulièrement jamais eu de retour courrier négatif 🙂

              j.c.

               

              bouvelle2000

                #216114

                Perso, la Poste, je commence à en avoir assez. C’est cher, ils ne respectent pas le colis et font tout pour se dégager de toute responsabilité. Je reçois beaucoup de matos Hi-fi pourtant bien emballé et la Poste réussit à m’exploser les contenus. J’ai l’habitude de donner des consignes aux expéditeurs pour éviter ce genre de mésaventures, bein même avec ça, ils arrivent quand même à faire des dégâts. Je pense que les Bleus doivent faire de l’intérim à la Poste… 🙂

                Un colis bien préparé pour la Poste doit être capable de tomber de un mètre de haut sans s’abîmer….

                J’ai déjà eu un colis abîmé avec Mondial Relay, mais la différence entre les 2, c’est que c’est moins cher et ils respectent un peu mieux les colis. Il est vrai que s’il vient de l’étranger, la com’, c’est pas forcément leur truc. J’avais reçu un courrier de Mondial Relay m’annonçant qu’un colis était dispo 15 jours dans un point relais…sauf qu’avec le délai d’arrivée du courrier, les 15 jours sont vite entamés… Mais bon, jamais eu de gros problème.

                 

                B2K

                Tophe

                  #216135

                  Hello,

                  Un petit up pour Mondial Relay : Utilisé de plus en plus pour les gros colis. Délais certes un peu plus long, mais comme généralement j’opte pour mon commerçant du coin ou mieux, une station service ouverte même le dimanche, aucun soucis pour récupérer le colis.

                  Je n’ai rien contre la poste, elle fonctionne super bien du coté de chez moi, l’accueil et le service sont fait avec le sourire. Mais question pratique (pour les gens qui bossent), malheureusement, ce n’est pas pareil.

                  Voilou…

                  Tophe

                  sypher

                    #216177

                    <h3 class=”title”>Très forte augmentation des tarifs postaux dans les 4 ans à venir</h3>
                     
                    <p style=”text-align: justify;”><span class=”et-dropcap”>C’</span>est assez consternant de constater une telle augmentation de plus de 25% en 5 ans (voire plus) ! Si seulement les salaires des travailleurs augmentaient au même  rythme que l’inflation ! Ces augmentations vont plomber les petits commerces en ligne tout en renforçant des mastodontes comme Amazon. Quant à l’excuse mensongère de baisse des volumes des ventes, on omet de préciser que la Poste s’est depuis quelques années développée dans la téléphonie mobile (rappelons qu’elle a un partenariat avec SFR qu’il faut d’ailleurs boycotter) et bientôt dans l’ADSL… On est déjà à 7 € le Colissimo simple sans signature, envoyer un paquet deviendra bientôt un luxe en France.</p>
                     

                    <p style=”text-align: justify;”>Tarifs_Postaux_augmentation_LLPLettres, timbres et colis de la Poste vont voir leur prix augmenter à partir du 1er janvier 2015 de 5,2% par an pendant quatre ans, a annoncé l’Arcep, l’Autorité de régulation des postes. Le prix du timbre s’apprête à flamber. L’Arcep, régulateur des secteurs des télécoms et postal, a en effet autorisé ce vendredi La Poste à augmenter très significativement ses tarifs sur la période 2015-2018. Là où l’entreprise avait souhaité une hausse annuelle de 4 % en plus de l’inflation, l’Arcep a accepté une revalorisation de 3,5 %. Dès le 1er janvier 2015, en se basant sur l’hypothèse – celle du gouvernement à ce stade – d’une inflation à 1,7 %, cela signifie que le timbre pourrait augmenter de 5,2 % par an en moyenne.Source: LLP</p>

                    Zalex

                      #216178

                      J’aime bien La Poste, mon père y a fait carrière et ma femme un passage aussi mais depuis le coup de l’Amiga 1000 revenu à Montpellier avec la Spirit défoncée, je suis frileux.

                      Idem pour ma dernière acquisition sur eBay toujours pour cet A1000, un petit élément s’était déboité au transport. Rien de grave à priori et je ne peux incriminer les services de La Poste.

                      Il faudrait savoir comment ils manipulent les colis durant le traitement industriel.

                      J’espère que Mondial Relay est plus soigneux.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Zalex

                        #216193

                        — UP pour ajout —

                        Tiens, on est dans le sujet …

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Faranheit

                          #216196

                          Salut 😉

                          Ici, La Poste depuis plus d’un an, aucun colis perdu, juste deux colis arrivés en retard de 8 jours et deux colis arrivés avec une légère casse (mais rien de grave).

                          Mondial Relay utilisé pour d’autres choses : sur un mois, pas de colis perdu mais du retard aussi sur l’un d’entre eux.

                          Pour nous, les deux ne posent aucun problème mais bon, on a envoyé 150 fois plus de colis avec La Poste qu’avec Mondial Relay.

                          Juste pour donner notre expérience 😉

                          Merci, Lionel et Laurent
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Petites Annonces [Info pratique] Mondial relay

                        Amiga Impact