Encu#@ de LA POSTE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

  • amidamiga

      #216189

      La poste dans toute sa splendeur…

      J’ai expédié ma tout A1200 à notre ami Hivernaal quand ce matin avec grande stupefaction la factrice est arrivée avec cette dernière en me disant que l’adresse était incomplète…

       

      Voilà ce que ça donne au déballage :

       

      https://www.dropbox.com/s/w4vd39yzoy4m0y1/2014-08-16%2009.51.44.jpg

       

      https://www.dropbox.com/s/fof0ixdx0itpe2v/2014-08-16%2009.51.39.jpg

       

      À bon entendeur, je vais le faire mal comme ils ont fait ma à ma tower…

      Mod

      jegougou

        #216190

        Je suis dans l’attente de reception d’un A1200 towerisé également. Et visiblement la poste aurait été obligé de refaire le carton. Je dois avouer que je sers les miches en attendant d’avoir la bête et de connaitre son état.

        Je guette la postière avec angoisse. 🙁

        k1200rs21

          #216191

          voila pourquoi la poste va mal moi je utilise déjà plus pour les colis

          je compati pour ta tour

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Doolittle

            #216194

            Mon pauvre. a ta place j’ aurais une de ces rages. Ils m’ on fait le coup tellement souvent. L’ été ils prennent des contractuels qui préféreraient êtres allongés sur la plage à reluquer dés pépés qu’ avoir le nez à porter nos paquets sur des cadences de dingue. j’ ai envoyé un 2000 et d’ autres trucs bien heavy cette année avec Mondial relay, même jusqu’ en Allemagne : aucun pb pour l’ instant.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Anonyme

              #216204

              et bien, en voilà des professionnels

               

              amidamiga

                #216207

                Ils ont vraiment bossé comme des sagouins…

                 

                A tel point que l’étiquette avec le code barre colissimo était arraché…

                 

                Il n’y a pas que du mauvais, pas scanné = perdu …

                 

                Je vais attendre quelque temps et leur signaler qu’ils ont égaré mon colis.

                Après une lecture attentive ils remboursent jusqu’à 23€/Kg en cas de perte du colis… Le hic pour eux cette fois ci c’est que le colis pesait exactement 12,300 Kgs!

                 

                Affaire à suivre…

                Zalex

                  #216210

                  292,90 € de dédommagement.

                  /me a eu plus de chance pour le F. of the F. 🙂

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  K-L

                    #216213

                    A la Poste, je me demande même pourquoi ils trimballent des colis.

                    Chez moi, ils ne sonnent même pas (je suis toujours là le matin), ils laissent un mot avec une fausse excuse pour pas bosser :

                    * Absent (si tu sonnes, tu verras que je suis là, branleur)

                    * Pas de numéro d’étage sur la boîte (et ça t’empêche de sonner ?)

                    * Interphone en panne (non non, ils sont neufs)

                    Bref, cette entreprise n’ira mieux que lorsque la concurrence sera présente. Là, si on peut passer par d’autres expéditeurs, faisons-le.

                    seg

                      #216215

                      @K-L

                      Perdu! Cette entreprise ne va moins bien que depuis l’instauration obligatoire de la concurrence. Mais bon, toute cette transformation a été très subtile. D’ailleurs beaucoup croient encore que c’est un fonctionnaire qui vient lui servir son courrier. Dans l’immense majorité des cas, c’est un contractuel. Une sorte d’intérimaire qui peut changer fréquemment. C’est un peu pour ça qu’il en a rien à branler de votre courrier.

                      Bon, moi, j’ai la chance d’avoir un fonctionnaire. Donc, ça se passe bien. On a des relations de proximité du fait que c’est toujours le même. Par exemple, quand je pars en vacances, il fait le nécessaire pour me mettre de côté mon courrier au lieu de pourrir ma boîte aux lettres. Bref, je pense que c’est beaucoup moins fréquent d’avoir un fonctionnaire foireux. Certains me démonterons le contraire. Encore faut-il qu’il s’agisse vraiment d’un fonctionnaire…

                      A part ça, La Poste n’a plus vocation transporter des colis. Elle a cédé son boulot à la concurrence il y a X années (décision politique européenne). Et, dans les conditions générales, c’est bien marqué qu’ils ne  sont pas là pour bichonner votre bien. Ce service a été délégué au privé. Mais La Poste tient une filiale 100% privée, alias Colissimo (ou coliposte), pour ça. Libre à vous d’utiliser UPS, Fedex ou n’importe quel autre transporteur (forcément plus cher mais avec une qualité de service bien meilleure sur le papier).

                      Quand la concurrence sera bien présente et que la poste n’existera plus (techniquement parlant), oui, je pense que le service sera bien meilleur. Il sera revenu au temps ou le service était public, mais en beaucoup plus cher – inflation comprise. Un peu comme toute privatisation (secteur télécom non inclu – ceci est un cas exceptionnel à part).

                      amidamiga

                        #216216

                        @seg

                        “<span style=”color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: normal; background-color: #ffffdd;”>A part ça, La Poste n’a plus vocation transporter des colis.”</span>

                         

                        Dans ce cas là qu’ils n’en envoient pas du tout! Cela éviterait bien des problèmes.

                        Sodapop

                          #216217

                          Comme quoi… taper sur les fonctionnaires, soit disant les parasites de la Société, sans qui tout irait mieux…
                          Le jour où il n’y aura que des contrats privés pour gérer les services publics, on verra le beau bordel que ce sera…

                          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                          Anonyme

                            #216218

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Tiki

                              #216221

                              bonjour,

                               

                              Oui La Poste est une société qui fait peur. Je n’ai recours à ses services que lorsque je ne peux pas faire autrement. Ils m’en ont perdu et abimé  des colis.

                              Je viens de recevoir le boitier de 2000 que j’ai acheté à Zogobille, mais je n’ai pas eu le temps de l’ouvrir. L’exterieur semble en bon état.

                              Je vous renvoi tout de même le lien vers le thread que nous avions tenté de mettre en place : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/nantes-paris/#post-215806

                               

                              Tiki ( DIY )

                              SKYNET

                                #216226

                                Salut à tous,

                                je compatis aussi pour ton Amiga!

                                Mais tout cela me fais peur aussi, moi qui ai acheté un Amiga 600 et un Amiga 1200, je m’inquiète vraiment!

                                J’espère que tout ira bien!

                                Région: Cudrefin / Suisse
                                Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                                Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                                Amiga CD32 SX1 8MB.

                                + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                                zouzou

                                  #216247

                                  J’avais un super facteur, comme on aimerai tous en avoir, qui faisait la tournée depuis 20ans, qui m’a même réparé ma boite aux lettre quand je l’ai cassée (gracieusement), qui savait à qui poser les colis si je ne suis pas là etc.

                                   

                                  Un jour, il a fait le tout de tous ses “clients”, pour dire que la direction a décidé de l’affecter au centre ville plutot qu’en périphérie, contre son grsè.

                                  Il a eu un accident de la ciculation (pas pareil de conduire une motocyclette qu’une voiture) en centre ville, et est désormais sur un fauteuil roulant.

                                   

                                  Depuis:; deux courriers pas arrivés (des importants sinon je ne l’aurai pas su) un accusé de réception signé par autrui (le facteur probablement), sur un colis à 30€ (et heureusement que c’est pas le X5000….). L’autre jour, j’ai chopé le nouveau facteur (NB: un intérimaire) en train de dormir au bout du chemin, à 11:00, à l’abris d’un arbre, dans sa voiture.

                                   

                                   

                                  De l'Amiga et bien d'autres ici:

                                  http://tutosproc.blogspot.fr/

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Encu#@ de LA POSTE

                                Amiga Impact