Encu#@ de LA POSTE

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

  • Anonyme

      #216351

      Je me dis que j’ai eu du cul avec le 1200 que j’ai revendu dans un tour Elbox.

      Il faut dire que je n’avais pas rigolé avec l’emballage, du fait maison très soigné.

      Carton très épais et rigide, emballage bulles très généreusement enroulé, plus des renforts à l’intérieur dans les angles et des deux côtés de la tour. J’avais suffisamment d’espace sur les côtés pour caler le clavier entre autre.

      Il fallait sauter dessus à pied joint pour l’exploser ce colis à mon avis. Il est arrivé intact.

      J’avais commandé une carte réseau livrée par Chronopost, imaginez mon effroi quand j’ai vu un pneu dessus ! Du bol, elle n’a rien eu…

      b0ris747

        #216353

        Moi jamais aucun soucis sauf quand ça passe par les transporteurs “autre” type DHL quand la somme déclarée (international) dépasse le seuil, et j’ai les frais de dossiers…

        Soit j’ai de la chance, soit ma poste est clean et n’a pas trop de brigands, soit je suis le seul cocu célibataire au monde 🙂

        Même mes colis non suivis par bateau du Japon arrivent nickels!

        Faut dire que je connais (des années qu’on se croise pour des paquets) mes facteurs (poste/colis) et qu’ils sont sympas et je leur dis “bonne journée” aprés chaque livraison en main propre!

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        modulo

          #216354

          gibs: je suppose qu’ils les ouvrent dans le but de voir si il n’y a rien à piquer.

          J’ai eu quelques vols sur des objets tentants dans notre société de consommation (cartes mémoires, divers trucs informatiques). À tel point que je préfère maintenant payer un poil plus cher avec materiel.net et utiliser leur livraison en «point d’emport». Ce n’est pas pratique pour moi (un peu loin), mais ça arrive dans les temps, en bon état et sans fouille du colis au passage.

          Quand je me fais livrer en point-relais, je demande si ça ne les dérange pas que je contrôle devant eux. J’en ai trouvé un sympa que ça ne dérange pas. Dans le passé, je m’étais fait avoir par une vieille peau qui m’avait fait signer un peu trop vite le bordereau de réception. Ce n’est qu’une fois chez moi que je me suis aperçu que le colis avait été ouvert (heureusement, il ne manquait rien, j’ai le chic pour acheter des trucs qui n’intéressent pas grand monde).

          Pour les sites comme Amazon, je ne m’en sers plus que pour de la commande de bouquins d’infos. Comme c’est assez pointu et en anglais, ça arrive, pas de problèmes. J’ai quand même bien rigolé quand le dernier Stroustrup (C++11) est arrivé avec un volet relevé sur l’emballage. Je me suis dit «ah! Un voleur probablement adepte de Java qui ne sait pas ce qui est bon!»,

          Mod

          jegougou

            #216415

            bon toujours impossible de démarrer l’amiga et il y a peu de chance que je réussisse a recuperer la tour. Mes les rivets du chassis ont sauté dans le ou les chocs. 🙁

            bouvelle2000

              #216417

              Ces problèmes de colis se sont vraiment multipliés ces 2 dernières années. Avant, nous n’avions pas autant de problème.

              Pour les assurances, vous pouvez toujours rêver, car la Poste vous fera comprendre que si le contenu est abîmé, c’est parce que l’expéditeur l’a mal emballé.

              Quand je vous dis que vos colis doivent résister à une chute d’1 mètre de haut (voir post sur Mondial Relay), je suis vraiment sérieux.

              Anonyme

                #219067

                Moi Moi!!
                Eh bien je suis passé par là aussi GRRRR !
                J’ai reçu ma tour achetée sur Ebay tout éclatée, CD-ROM et disque dur foutu, carte blizzard 1230 sorties de son logement, plastique tout casser, châssis tordu… bref une catastrophe…
                La rage bave aux lèvres , ce jour-là j’étais en pétard…
                Je vous plains les amis sa me brulent, la rage me monte de nouveau à voir pareil désastre.
                Sinon par chance la blizzard 1230 fonctionnaient toujours et la carte-mère aussi.
                J’ai pris mon mal en patience et refais la totalité de la tour pour lui redonner un coup de jeune.
                Voici avant (désolé pas plus de photo sous la main)

                Et après


                Un boulot de fout mais il les tout jolie à présent le petit miga

                je vais faire une petite page avec toutes les photos.

                Courage.

                Doolittle

                  #219070

                  Quelle idée d’utiliser la poste. On a prévenu ici. Mondial relay est plus sûr ( bien emballer qd même). Beau travail de récup, mais combien de temps perdu…En tout cas ta machine elle claque !

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  jess

                    #219076

                    @jjoe112 : super jolie la découpe sur le flanc, ça en jette dans le noir avec l’éclairage interne… j’adore.

                    tu permets que je te pique l’idée (avec une découpe différente) ? (<- heu en meme temps, meme si t’es pas d’accord… 🙂 )

                    --
                    A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                    A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                    -
                    many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                    Loic

                      #219077

                      J’ai eu des problèmes aussi le mois dernier. Une commande de livre de JDR en juin/juillet. Il y avait une précommande. Quand j’ai sus  que c’était partie, j’ai dit chouette dans 3-4 jours c’est bon. Et la 1 semaines rien, 2 semaine rien. J’ai contacté l’entreprise qui me vend les jeux pour demander le numéros de suivie, et ils on m’en dit, ba eu non plus ils n’ont plus de suivie, la post à perdu le colis. (200 euros !)

                      Sans détour à était gentil, ils m’ont r’envoyé une commande le vendredi midi, mercredi dernier j’ai reçu mon carton avec mes livres.

                      J’aime bien mon facteur par contre, quand certain que j’ai vu ici, quand nous sommes pas pour réceptionner les colis, ils les déposes au petit magasin du village. Facile à réceptionner comme ça.

                      Mais à cause de ce problème j’ai pas trop envie de commander des grosses pièces. J’ai une envie d’avoir un ordi MSX depuis pas mal de temps mais la post me fait peur sur ça. ET les point relay j’ai pas beaucoup de truc et pas trop envie de ma taper 60km aller retour pour aller chercher ça.

                      DenisPaul

                        #219104

                        @jjoe112
                        Elle est magnifique ta tour, c’est une oeuvre d’art ! t’es complètement dingo toi aussi ! Comment t’as fait ça !!!

                        Anonyme

                          #219139

                          hello
                          La mise en œuvre de ce truc m’a pris un certain temps.
                          J’avais commencé un petit site pour placer mes restaurations et autres truck,mais le temps pour continuer ce site ma manquer.
                          Sinon voilà j’ai repris la base de ce petit site et déjà créé 4 pages sur la restauration dès cette Amiga en tour (voir dossier).
                          Ça vous donnera une idée de la mise en oeuvre

                          Je viens d’ajouter une nouvelle page….

                          http://joeracerclub.free.fr/ChezJjoe/001_pages4.php

                          Catmil

                            #219145

                            Restauration extraordinaire !

                            Félicitations pour ce superbe travail et la qualité des finitions !

                            Les mots me manquent pour décrire mon admiration…

                             

                            AGA only : 1200 4000

                            mala04

                              #219147

                              Superbe jjoe112! 😀

                              Marco

                                #219150

                                jjoe, un travail magnifique ! Faut creer un prix pour ca !

                                Vraiment bravo, tout mon respect !

                                Marco

                                 

                                 

                                 

                                Bardock

                                  #219159

                                  @jjoe112 : superbe boulot pour la tour.

                                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Encu#@ de LA POSTE

                                Amiga Impact