MorphOS 1.5: je l’ai !!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)

  • Lanza

      #52980

      C’est marrant, mais plus ça s’envenime, plus les gens sont persuadés d’avoir raison, et ont tendance à rendre la justice eux-même.

      En l’occurence traiter quelqu’un de voleur en France avant jugement par l’autorité judiciaire compétente, c’est aller vite en besogne et s’exposer à une plainte pour diffamation. Je rappelle qu’il existe un grand principe du droit français (certes un peu galvaudé par ces temps troubles) qu’on appelle la présomption d’innocence. Je rappelle également que seul un tribunal a le droit de rendre la justice.

      A ma connaissance, faire partie d’un groupe d’utilisateurs d’un OS fut-il bleu ou rouge ne donne pas compétence pour suppléer un tribunal.

      SoundSquare

        #52981

        En l’occurence traiter quelqu’un de voleur en France avant jugement par l’autorité judiciaire compétente, c’est aller vite en besogne et s’exposer à une plainte pour diffamation. Je rappelle qu’il existe un grand principe du droit français (certes un peu galvaudé par ces temps troubles) qu’on appelle la présomption d’innocence. Je rappelle également que seul un tribunal a le droit de rendre la justice.

        ZZZzzzzzZZZZzzzzZZZzzzzz…mmm ? Il est toujours pas interdit d’interdire ? bon .. ZZzzzzzzZZZzzzzzzz….

        henes

          #52982

          @lanza

          Encore faudrait-il identifier la personne dont il est discuté ici.

          Tu n’as pas assez bien suivi les cours de diffamation de benjamin hermans, tu aura un zéro. :-)

          CLS2086

            #52983

            :-D

            ACE

              #52984

              et quand on vend une gui pour un logiciel Gpl c pas de l’abus ? c’est tres courrant dans le monde windows (ex encodeur mp3 qui utilise lame. createur de dvd qui utilise thempgenc…. et y en plein d’autres.. et je ne parle pas des jeux opengl (opengl est open non ?)

              mais bon je m’en fou si le gars veut vendre son boulot car meme en utlisant une partie gpl il a quand meme bossé !

              ce que l’on dit c’est qu’il sera interdit de distribué mos avec ambient (car GPL)

              y a d’autres prob que nos guerres……

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              henes

                #52985

                Aucun rapport entre opengl et gpl… à part deux lettres.

                Il est tout à fait possible de vendre un logiciel GPL ou de faire une GUI non-GPL si les deux sont des programmes indépendants…

                Tout cela n’a rien d’abusif est est expliqué dans la FAQ de la FSF… en long, en large et même en travers.

                Tu t’en fout peut-être… mais je ne sais pas si tu dirais la même chose si quelqu’un volait ta musique sans rien dire, en faisait un tube et des pépettes et que ses copains détruisaient la personne qui remarquait la supercherie.

                Et pourtant… sur amiga les gens trouvent ça normal…?

                On peut difficilement faire mieux pour décrédibiliser la machine.

                Dommage pour tout le monde.

                leo

                  #52986

                  On peut difficilement faire mieux pour décrédibiliser la machine.

                  Parce que l’Amiga en 2005 c’est crédible ?

                  @+,

                  Léo.

                  anonyme

                    #52987

                    que l’amiga soit marginal et totalement pas dredible fait qu’on peut faire tout et n’importe quoi dessus ?

                    logo

                      #52988

                      Parce que l’Amiga en 2005 c’est crédible ?

                      L’Amiga, je ne sais pas, mais le Pegasos, comme machine alternative, oui tout à fait, plus que jamais, et chaque jour un peu plus.

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      leo

                        #52989

                        que l’amiga soit marginal et totalement pas dredible fait qu’on peut faire tout et n’importe quoi dessus ?

                        Ca fait surtout que je ne vois pas ce que ca peut décribiliser si un codeur va à l’encontre de l’a GPL, puisqu’il n’y a déjà plus rien à décridibliser depuis quelques 10 ans :)

                        Cela dit, je ne dis pas que c’est bien… Mais à mon avis des trucs du style le fiasco Genesi (pour ne citer que ca) ont apporté plus de mal au Pegasos/MOS que DVPlayer de mal à l’Amiga.

                        Enfin en tout cas je ne vois pas le rapport entre MorphOS et DVPlayer. Et perso. j’ai tourné la page pour l’Amiga.

                        @+,

                        Léo.

                        Tetuzo

                          #52990

                          /me se demande si sa GUI sera GPL :-D Il faudrait une MAEL : MorphOS et Associated Exclusive Licence, en gros on peut utiliser le code pour AROS, MorphOS ou classic (euh hum aurais oublié quelque chose :-// ). Sinon pour les autres OS c’est payant et très cher!!!

                          Tetuzo

                            #52991

                            Pour revenir dans le topic (et augmenter mon nb de post qui a bcp souffert de l’intervention sassienne :'( ) j’ai apporté la tenue de camouflage et des outils (disque usb …) pour récupérer mos1.5 à l’Alchimie :-D

                            ACE

                              #52992

                              je comprends ton point de vue Henes et je suis d’accord.

                              il est vrai que piquer un morceau de programme gpl pour s’en attribué les benef c’est pas normal ! ton travail me rappelle celui des swaper qui cherchais si on avait pas piquer des routines pour faire chier les autres…

                              mais bon dans notre monde, la justice n’existe plus car sinon on couperais la …. aux violeurs et la t…. aux pedophiles.

                              Clovis avait raison ! :-)

                              Non mais bon certains que je ne citerais pas piquent des boucles de zik dont ils n’ont pas achetés les droit et paye une amende car c moins cher que les droits !

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              lugduweb

                                #52993

                                mais de quel programme ** volé** on parle au fait ?

                                je ne suis plus !

                                pipo

                                  #52994

                                  Morphos 1.5 ? :-D

                                  C’etait le sujet après tout

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MorphOS 1.5: je l’ai !!!

                                Amiga Impact