MorphOS 2.1

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 219)

  • Brumiga

      #103305

      J’ai mis à jour morphos comme préconisé en montant l’iso et en lançant iwizard. J’ai pensé à déplacer le noyau sur la partition ffs réservée à cet effet. Ensuite j’ai recopié en prennant mon temps les fichiers depuis ma sauvegarde, j’ai aussi copié ce qui concerne nlist dans sys:classes/mui puisque fab a indiqué que ça ne fait plus partie de morphos.

      Brumiga

      IMM-Informatique

        #103306

        @Screetch:

        Comme l’a dit Battou et moi plus bas, après installation de cette mise à jour depuis MorphOS 2.0, il ne faut pas oublier de remplacer la boot.img de MorphOS 2.0 par celle de MorphOS 2.1 sur la partition où se trouve les boot.img, sinon, les modifications / mises à jour ne correspondent pas ;)

        @JD: content d’avoir pu t’aider à profiter de cette mise à jour ;)

        A+ ;)

        critonsgate

          #103307

          @Fara, merci pour l’info :-)

          Screetch

            #103308

            J’avais mis mon Boot.img à jour, mais pas sur la bonne partition… Grmblblbl !

            Sinon, a force de jouer avec mos 2.1, je me retrouve avec un disque non validé (Write Protected)…

            Qu’est ce que je fais ? Sous AOS 3.0, sur mon 1200, je le laissais gratter pendant des heures et cela suffisait… Comment ce se passe t-il sous MOS 2.1 ?

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            henes

              #103309

              C’est bien évidemment très exactement la même chose et cela dépend du filesystem… Lequel est utilisé sur la partition en cause ?

              Fab1

                #103310

                A noter que si tu utilises une partition SFS de plus de 128Go, elle sera automatiquement verrouillée, vu que ce n’est pas fiable du tout (il est possible de la déverrouiller, mais le mieux est dans ce cas de diviser).

                Brumiga

                  #103311

                  @Screetch,

                  As-tu essayé de réparer ta partition non validée avec sfsdoctor ?

                  Brumiga

                  Screetch

                    #103312

                    C’est effectivement du SFS… Et cela fait deux heures que j’ai allumé mon Peg et il est toujours noté “Protégé en écriture”…

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Fab1

                      #103313

                      Oui mais partition de plus de 128Go ou pas ?

                      (et sinon c’est FFS qui se “revalide”, pas SFS)

                      Screetch

                        #103314

                        320 Go…

                        Je suis obligé de refaire une install ou existe t-il un outil pour partager un disque sans tout réinstaller ?

                        Cela fonctionnait auparavant… avant MOS 2.1…

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Fab1

                          #103315

                          En fait, SFS n’a jamais été prévu pour des partitions de plus de 128Go (et ce depuis le siècle dernier hein :)). Alors oui, ça “semble” marcher, mais en réalité ça peut corrompre des fichiers au fil du temps.

                          Pour éviter que ça se produise à l’avenir – et comme ça ne peut pas être corrigé dans SFS sans tout casser -, il a été décidé de mettre un gros avertissement dans hdconfig lorsqu’on crée une partition de plus de 128Go, et les volumes déjà existants qui sont affectés sont montés en read-only. Si tu tiens malgré tout à continuer à l’utiliser, ajoute juste “lock hdx: off” dans ta user startup. Mais je te conseille fortement de diviser ta partition.

                          henes

                            #103316

                            Je suis obligé de refaire une install ou existe t-il un outil pour partager un disque sans tout réinstaller ?

                            Tu dois juste partager ta grosse partition en trois (ou plus) petites. Tu vas perdre le contenu de cette partition mais pas celui des autres autour.

                            Cela fonctionnait auparavant… avant MOS 2.1…

                            Cela “fonctionnait” mais tes données étaient plus ou moins aléatoirement altérées… Un Articia logiciel, quoi :-)

                            Si tu es maso, tu peux faire un c:lock off pour remettre la partition en écriture à chaque boot…. et retrouver un comportement identique à celui d’AmigaOS et MorphOS < 2.1... c'est à dire les données corrompues

                            serge

                              #103317

                              leo a écrit :

                              Une idée?

                              T’as essayé d’activer l’option “override windows initial opacity” ? Ca marchait mieux après ca ici, mais ca ne faisait toujours pas ce que je voulais… Et à chaque fois qu’une nouvelle fenêtre est ouverte, ca fait comme un Flash très désagréable à l’oeil… Sans cette option les 3/4 des fenêtres ne prennent pas en compte l’opacité (donc sont toujours opaques, même non sélectionnées)…

                              Merci leo, tu as bien raison, c’était bien cette option qui me génait le plus.

                              Il reste tout de même quelque chose d’étrange à régler:

                              Maintenant, j’ai bien la fenetre sous le pointeur qui devient 100% opaque comme je le souhaite et toutes les autres à 50% transparentes. Malheureusement, le fond de mon bureau prend aussi un coup de flou quand je ne le séléctionne pas.

                              Je ne trouve pas comment dire à Lucy de ne pas s’occuper du bureau, mais uniquement des fenetres ouvertes.

                              Je continu mes investigations, mais si quelqu’un peut me donner un coup de pouce, j’en serai ravi :-D

                              RyZen Rulez 😉

                              Jeckel

                                #103318

                                Moi j’ai des problèmes bien plus importants avec ce MorphOS 2.1.

                                J’ai testé vite fait hier soir et je regarderai plus en détail ce soir avant de faire des bugs report le cas échéant. Mais afin de savoir si je suis le seul ou pas, voici ce que j’ai constaté :

                                – Poseidon fonctionne toujours aussi mal : l’impression ne marche pas, mon lecteur de carte mémoire ne marche pas, les lecteurs USB n’ont pas le nom spécifié dans les prefs massstorage (alors que tout ça marche sous MorphOS 1.4.5 ainsi qu’avec Poseidon 4.1 sur A4k/AOS3.1),

                                – Les menus des gadgets de fenêtre (zoom & depth) cessent de fonctionner après quelque manipulations (et ça finit par provoquer un lock – constaté avec les fenêtres icônifiées d’AmIRC, avec Ambient, etc.).

                                J’ai peut-être loupé un truc pendant l’install ou alors des commodities sont incompatibles avec ce nouveau MorphOS. Je regarderai ça plus en détail ce soir, mais pour l’instant je suis assez déçu.

                                IMM-Informatique

                                  #103319

                                  @Jeckel:

                                  As-tu pensé à bien remplacer la boot.img par la nouvelle fournie avec cette mise à jour ?

                                  Pour les gadgets, pas de pb notoire de ce coté là ici.

                                  A+ :)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 219)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2.1

                                Amiga Impact