MorphOS 3.0

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

• AmiDARK

Allez, courage, on y est presque ;)

thefab

perso j’attend pas trop après, le seul truc qui serait susceptible de m’intéresser c’est le support smb (je veux dire un smb performant), avec éventuellement un explorateur réseau.

le support des powerbook à mes yeux ne suffit pas à lui seul à un passage en version 3.0.

leo

Moi je vois deux raisons possibles au « retard » (oui, même si rien n’était officiel pour fin 2011, c’était clairement ce qui était visé d’après les différents articles):

– retard pour implémenter/débugger une fonctionnalité xx

– décision prise au dernier moment d’inclure une fonctionnalité dès MorphOS 3.0 qui n’était pas forcément prévue pour la version 3 initiale

Dans tous les cas, comme toujours, un peu de communication ne ferait pas de mal ;)

Wizzcat

si on suit un peu les posts sur Morphzone, on lit que ce serait plutôt du au fait que les trois quart des membres de la team sont empêchés en ce moment.

Quand à la communication, si tu ne fais pas partie du sérail, ou ne passe pas assez de temps à les flatter sur IRC, tu peux toujours te gratter.

leo

on lit que ce serait plutôt du au fait que les trois quart des membres de la team sont empêchés en ce moment.

Oui: ça rentre dans ma première hypothèse ;)

Fab1

@Wizzcat

Les 3 quarts ? Il y a bigfoot qui s’est cassé le poignet et qui s’est d’ailleurs rétabli, là. Et on est assurément plus de 4 dans l’équipe, hein. :) Après, c’est sûr que dans certains domaines (drivers), on est moins nombreux.

Il y a eu beaucoup de travail fait ces 2 derniers mois en vue de finir certaines choses et préparer la release. Il reste encore quelques touches et correctifs à apporter pour le Powerbook en particulier.

Quant à ta remarque sur la communication, je la trouve un peu déplacée. On répond aux questions précises dont on connait la réponse, et il n’y a pas besoin d’être flatté ou d’être dans la cour du roi pour ça.

Anonyme

Donc une sortie au 1er avril :-D

Anonyme

A Fab1:

Salut,

Je ne savais pas que tu faisais partie de l’équipe de dev, sinon questions « indiscrètes » ? Le choix de l’archi du « futur » c’est ARM ou X86 ? Pour 2013 ….? ;-)

Wizzcat

Les 3 quarts ? Il y a bigfoot qui s’est cassé le poignet et qui s’est d’ailleurs rétabli, là. Et on est assurément plus de 4 dans l’équipe, hein. :) Après, c’est sûr que dans certains domaines (drivers), on est moins nombreux. Il y a eu beaucoup de travail fait ces 2 derniers mois en vue de finir certaines choses et préparer la release. Il reste encore quelques touches et correctifs à apporter pour le Powerbook en particulier. Quant à ta remarque sur la communication, je la trouve un peu déplacée. On répond aux questions précises dont on connait la réponse, et il n’y a pas besoin d’être flatté ou d’être dans la cour du roi pour ça.

mon commentaire exagéré, déplacé et disons le, injuste n’avait de but que de faire parler un membre de la team et ça a marché, maintenant on en sait un poil plus. C’était pas très fin j’en conviens.

Merci à toi.

AmiDARK

Ugh!

@Fab1
                        :

Quant à ta remarque sur la communication, je la trouve un peu déplacée. On répond aux questions précises dont on connait la réponse, et il n’y a pas besoin d’être flatté ou d’être dans la cour du roi pour ça.

Je suis à moitié d’accord avec ta réponse Fab1.

A moitié pour car, lorsque (pour ma part) je te contacte, tu réponds volontiers à mes questions. C’est une part de communication et, c’est toujours appréciable.

Mais je pense qu’il voulait plutôt parler de communication « spontanée » de la part de la MorphOS Team … Sans qu’il y ait à attendre que des personnes vous le demandent … Juste un peu communiquer régulièrement sur l’état d’avancement … On demande par un « developer diary » … mais un intérmédiaire entre rien (spontané) et le diary serait cool :)

@WizzCat
                        : Je vois que je suis pas le seul parfois à exagérer pour avoir une réponse ;) MDR

@ +

AmiDARK

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Perso, même si je n’aime pas spécialement le type de communication, il y a bien eu de la communication.

Il a été dit : sortie pas avant décembre 2011.

C’est une forme de communication qui a le mérite d’être réaliste (nous sommes bien après décembre 2011).

Certains préfèreraient peut être une communication du style : ça sort dans 6 mois, repoussé, dans 2 semaines, repoussé…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

serge

Get27 a écrit :

Perso, même si je n’aime pas spécialement le type de communication, il y a bien eu de la communication.

Il a été dit : sortie pas avant décembre 2011.

C’est une forme de communication qui a le mérite d’être réaliste (nous sommes bien après décembre 2011).

Certains préfèreraient peut être une communication du style : ça sort dans 6 mois, repoussé, dans 2 semaines, repoussé…

Là tu nous fais de la démagogie. On croirait un politicien en campagne. ;-)

Ne le prends pas mal, c’est pas méchant :-)

En fait, il faut avouer que la communication dans la MorphOS Team n’est pas structurée et surtout pas centralisée.

Ce qui est délivré par ci et par là « officiellement » par les divers membres pourait être écrit simplement sur le site du système comme étant une confirmation réellement officielle et surtout accecible à tous et tout le temps dés que l’on se demande où ça en est.

Au lieu de ça, ces mêmes informations sont distillées dans les forums, annoncées dans les meetings et autres événements communautaires et lorsqu’on veut synthétiser la situation, on est forcés de faire le tour des forums et des derniers compte rendus des rencontres sans jamais la moindre garantie que ce que l’on a apprit est la situation de manière exhaustive.

Alors, certes je préfère et de loin le fait de ne rien dire plutôt que de faire des fausses promesses comme d’autres font pour tenter de maîtriser la concurrence.

Mais c’est juste domage que ce qui est annoncé malgré la réserve générale, que cela ne soit pas fait plus clairement.

Enfin bref, avec des « si » on mettrait Paris dans une bouteille. :-D

Edit: je me demande comment cela se fait qu’un document aussi complet que celui présenté par Fab lors de l’Alchimie 2011 ne fait pas partie d’une section news sur le site http://www.Morphos.de

Avec une telle liste d’informations, pas mal de questions posées sur des forums en totale spéculation n’auraient même pas lieu d’exister et la situation serait bien plus clair pour tous.

D’ailleurs, qui sait encore où trouver ce document?

RyZen Rulez 😉

papiosaur

@ serge:

voici le document:

https://docs.google.com/present/view?id=0AY7XPx7zi4LBZGNicmc4amZfNDZmYm1iaHJkZw

et la vidéo:

http://www.meta-morphos.org/download/morphos3.avi

/papio toujours à fond dans MorphOS même si il n’a pas beaucoup d’infos et espère toujours pouvoir être beta-testeur de MorphOS 3.0 avant qu’il sorte.

:-D

www.amigang-store.com

ACE

à l’amigateries il y avait morphos 3 beta sur powerbook bien fonctionnel car il etait à coté de moi, il manquait le support 3d et 2-3 trucs d’economie d’energie il me semble. Batteman valeureux codeur du pilote clavier du powerbook etait bien présent…bon c’est pas encore bigfoot mais il participe lui au moins ;) l’avantage c’est que tout ceux qui veulent bosser sur un truc utile ou interessant peuvent le faire savoir à fab.

Meme si la mosteam ne communique jamais sur ses date, elle laisse des indices…des sous entendu certains savent les déceler mais j’avoue que j’ai du mal ;)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

ACE

juste comme ça, je pense que ce qui retarde morphos 3 c’est qu’il manque 2-3 trucs sur powerbook et des pilotes 3d…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 3.0

Amiga Impact