MorphOS 3.0
-
C’est une forme de communication qui a le mérite d’être réaliste (nous sommes bien après décembre 2011).
Mais on est d’accord. Seulement quand 3-4 mois après, tu n’as toujours rien, et que *tes* utilisateurs/acheteurs commencent à se poser des questions (ici, sur morphzone, et surement ailleurs), ben tu peux te dire « tiens, si je les tenais au courant, ça serait sympa… ».
Et voila: un petit message « bon ben on bosse dessus les gars, on est sur la finition des trucs powerbook. Par contre on peut pas donner de date, mais ça avance, c’est cool… ».
Ca n’empêchera pas certaines personnes de se plaindre, de demander des screenshots, une date, etc… mais ça que vous fassiez quelque chose ou non, il y en aura. Mais au moins ça rassurera, fera plaisir à certaines personnes qui attendent. Et ça montre que vous bossez pas que pour vous…
Moi je trouverai ça cool (je l’ai dit et répéter dans le passé
). Et ne me sortez pas la soit-disante excuse du temps passé à écrire ça 
Bref, ça a été dit, merci Fab. Mais un petit message intentionnel de la team, pour tout le monde, ça serait cool

Voilou

leo a écrit :
Mais on est d’accord. Seulement quand 3-4 mois après, tu n’as toujours rien, et que *tes* utilisateurs/acheteurs commencent à se poser des questions (ici, sur morphzone, et surement ailleurs), ben tu peux te dire « tiens, si je les tenais au courant, ça serait sympa… ».
Et voila: un petit message « bon ben on bosse dessus les gars, on est sur la finition des trucs powerbook. Par contre on peut pas donner de date, mais ça avance, c’est cool… ».
@Hénès :
Malheureusement le lien que tu donnes est comme tout le reste … très vague …
En fait, ce qu’il vous faudrait, c’est une personne, qui ne soit pas un développeur de MorphOS mais un peu comme un « chargé de presse ».
Une personne qui sache l’état d’avancement du produit et qui puisse communiquer aux utilisateurs certaines informations validées par l’équipe.
Histoire que le temps passé par cette personne à répondre, ne fasse pas perdre du temps au développement du produit

D’ailleurs, cela pourrait être à double utilité.
Cette personne pourrait aussi se renseigner sur les futures conventions/manifestations et se renseigner sur les évènements en questions pour que vous (les Devs) n’ayez pas à perdre du temps à vous renseigner.
Cette personne pourrait aussi gérer la communication avec les revues informatiques, les forums professionels, etc …
EDIT :
Regardez comment TheGameCreators gèrent l’évolution de DarkBASIC Professional maintenant. Je ne dis pas de mettre le code source de MorphOS Dispo (comme eux le font pour DarkBASIC Professional) … Mais de faire, si ce n’est déjà fait, une sorte de SVN Privé et que chaque développeur qui travaille sur un fichier le flag « en utilisation » et qu’il soit seul à pouvoir le modifier et ainsi de suite … Le chargé de presse pourait avoir accès à ces fichiers aussi et les commentaires qui y seraient mis par les développeurs … Ainsi il pourrait communiquer sans avoir à vous faire perdre du temps à lui expliquer

@ +
AmiDARK
quoi qu’il en soit, le fait qu’on soit encore en train de se plaindre de la communication de la team MorphOS après toutes ces années prouve que la forme de communication actuelle de la team ne satisfait pas la majorité des utilisateurs. Et que la team s’en fout depuis des années. Ils bossent pour qui ? pour eux ou pour que leur système soit utilisé ? Un utilisateur lambda qui n’est pas assidu dans sa fréquentation des forums, qui ne traîne pas sur irc, qui ne connait pas de membres de la team, se retrouve avec trop peu d’informations. Se taper des kilomètres de posts inutiles pour repérer un fragment d’info ce n’est pas très agréable.
Mais ça ne sert à rien d’en parler, apparemment il n’y a que nous qui voyons le problème, la team MorphOS trouve que tout va bien et estime qu’elle n’a pas de comptes à rendre.
.
Ou elle estime peut etre avoir une vie avant tout que c’est un systeme de hobbyiste et que apres tout ca reste secondaire bien que certains y passent du temps apres la communication est aleatoire mais je confirme que sur toutes mes questions Henes ou fab1 y a repondu sur ce fofo ou metamorphos.
Ou elle estime peut etre avoir une vie avant tout que c’est un systeme de hobbyiste et que apres tout ca reste secondaire bien que certains y passent du temps apres la communication est aleatoire mais je confirme que sur toutes mes questions Henes ou fab1 y a repondu sur ce fofo ou metamorphos.
si c’est un hobby dans ce cas on ne facture pas l’OS si cher.
On le met gratuitement à la disposition du public et on fait appel à des dons.
Si j’ai payé plusieurs licences si cher, je peux demander en retour une communication digne de ce nom. Il y a une rubrique « news » sur le site de la team, faudrait juste l’alimenter de temps en temps, c’est quand même pas déconnant ce que je demande si ?
@Wizzcat :
si c’est un hobby dans ce cas on ne facture pas l’OS si cher.
On le met gratuitement à la disposition du public et on fait appel à des dons.
Si j’ai payé plusieurs licences si cher, je peux demander en retour une communication digne de ce nom. Il y a une rubrique « news » sur le site de la team, faudrait juste l’alimenter de temps en temps, c’est quand même pas déconnant ce que je demande si ?
+1 avec toi. Un produit vendu en tant que produit « commercial » ou « sharewsare » n’est pas du hobbyisme … le terme « Hobbyisme » si il est utilisé dans ce cas là, sert souvent d’excuse à une forme de « laxisme »…
@ +
AmiDARK
euuuuh, les gars, le hobbyisme n’a absolument rien à voir avec le fait que ce soit gratuit ou payant.
en payant une licence morphos (peu importe le prix), vous payez pour la version actuelle, avec les fonctionnalités actuelles, il n’y a pas de contrat, pas d’obligation de résultat de la part des développeurs pour la version suivante.
EDIT
et je rajouterais :
vous devriez plutôt dire merci que cette version soit gratuite pour les utilisateurs enregistrés actuels (absolument rien ne les y obligeait)
alors ça sera dispo quand ça sera dispo et puis c’est tout c’est comme ça.
vous devriez plutôt dire merci que cette version soit gratuite pour les utilisateurs enregistrés actuels (absolument rien ne les y obligeait)
la décence ? oui tu as raison, merci de ne pas me faire payer plus de 100 euros pour le bugfixing à chaque release…
alors ça sera dispo quand ça sera dispo et puis c’est tout c’est comme ça.
la date je m’en fous, savoir ce qui est fait et qui reste à faire ça oui ça m’intéresse, et c’est une interrogation assez légitime.
une release bugfix payante ? je crois que tu te trompes de système.
la 3.0 n’est pas une release « bugfix ».
et je vois pas ce qu’il y’a d’indécent à faire payer une mise à jour majeure (mais là ce n’est même pas le cas)
tu as payé 100 euros à chaque release ? la 2.1, la 2.2, la 2.3, la 2.4 etc jusqu’à la 2.7 ?
tu estimes que tes 100 euros te donnent le droit d’avoir toutes les mises à jours/versions ad vitam eternam ?
une release bugfix payante ? je crois que tu te trompes de système. la 3.0 n’est pas une release « bugfix ».
en fait on s’est mal compris, je parlais des 2.1, 2.2 etc
pour une release 3.0 je serai prêt à repayer une licence.
et je vois pas ce qu’il y’a d’indécent à faire payer une mise à jour majeure (mais là ce n’est même pas le cas)
moi non plus du coup.
tu estimes que tes 100 euros te donnent le droit d’avoir toutes les mises à jours/versions ad vitam eternam ?
bien sûr que non.
henes a écrit :
leo a écrit :
Encore une réponse pleine de gentillesse et de franchise mais perdue dans les méandres d’un forum.
Si je n’ai pas suivis ce fil de discussion, bah je ne le connais pas et on en arrive à tout plein d’interrogations.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS 3.0