MorphOS 3.12 disponible

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • papiosaur

      #337038

      Bonjour tout le monde !

      plus d’infos ici :

      https://www.warmup-asso.org

      www.amigang-store.com

      serge

        #337039

        je grave, j’installe et je profite 🙂

        RyZen Rulez 😉

        Anonyme

          #337040

          Dediou !! Super !! 😎

          (déjà? moi qui me suis remis à MorphOS que depuis 3 mois! 😛 )

          serge

            #337044

            J’ai immédiatement sauté sur cette mise à jour lorsque j’ai vu qu’il y avait une gestion du multi-écran. Finalement, le double écran dans cette 3.12 n’est qu’une amélioration de la gestion du double écran déjà existant mais on ne peut toujours pas faire autre chose que du mode miroir.

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #337046

              Pas le temps de l’installer pour le moment mais deux trucs intéressants “en lecture rapide” du change log : – Suppression du son du Mac au démarrage – Pile Firewire inclus

              number-one

                #337048

                serge, même avec des écrans MUI ?

                BeWorld

                  #337050

                  JE viens de tester sur PowerBook avec un double écran… alors en effet c’ets bizarre la gestion 🙂

                  J’ai bien 2 écrans distincts, mais faut jumper entre les deux, c’ets pas comme sous Windaube 🙂 je continue mes tests sur le double écran

                  Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                  Mes ports sur MOS

                  serge

                    #337051

                    JE viens de tester sur PowerBook avec un double écran… alors en effet c’ets bizarre la gestion 🙂
                    J’ai bien 2 écrans distincts, mais faut jumper entre les deux, c’ets pas comme sous Windaube 🙂 je continue mes tests sur le double écran

                    Mince alors, je n’ai que le mode miroir 🙁 J’ai loupé quelque chose.

                    RyZen Rulez 😉

                    BeWorld

                      #337054

                      en fait j’ai brancher mon écran sur le port DVI et en effet par defaut c’est en dual…

                      Mais tu vas dans Préférence de Morphos / Screens, la tu ajouter un écran sur la carte “Radeon9700M.1”

                      Après tu peux jumper entre les deux écrans….

                      Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                      Mes ports sur MOS

                      __sam__

                        #337055

                        Chic, lua est pas mal mis en avant. Vivement les versions suivantes qui apporteront encore plus, si c’est rondement mené. A ce sujet mon petit doigt me dit que la version 3.14 est annoncée pour le 14 mars prochain, en toute logique 🙂 🙂

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        serge

                          #337059

                          en fait j’ai brancher mon écran sur le port DVI et en effet par defaut c’est en dual… Mais tu vas dans Préférence de Morphos / Screens, la tu ajouter un écran sur la carte « Radeon9700M.1 » Après tu peux jumper entre les deux écrans….

                          Génial ! il me fallait un redémarrage   pour que ça fonctionne 😉

                          Et le correcteur d’orthographe est topissime !!!

                           

                          de  souvenir, il existe   un petit patch qui  fait passer d’un écran à un autre  lorsqu’on touche  un bord d’un écran.

                          RyZen Rulez 😉

                          tawny

                            #337061

                            cool, je vais profiter de mes 3 jours de convalescence pour tester tout ça, ou découvrir car j’ai jamais vraiment pris le temps.

                             

                            petites questions au passage, on peut lire des compact flash et préparer un workbench 3.1 (pour un a600) ?
                            ça se met à jour sans problème ?, j’ai la 3.11 je crois.

                            Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                            Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                            Only amiga makes it possible!

                            Lion

                              #337076

                              bonne nouvelle pour ceux qui ont le matos qui va bien mais cette version ne supporte tjs pas les cartes graphiques vendues avec les X-5000 (R7 250x).

                              Mod

                              Tcheko

                                #337079

                                Yop,

                                Pour le support affichage multiple, il faut effectivement changer d’écran avec le bouton de profondeur pour passer sur un autre affichage. Ce n’est évidement pas parfait mais c’est quand même un progrès.

                                Vous pouvez essayer avec HotBorder (un de mes outils disponible sur https://tcheko.binaryriot.org) d’ajouter des commandes (Amiga+M ou Amiga+N si mes souvenirs sont bons) sur les bords gauche ou/et droit pour déclencher le changement d’écran. Cependant, c’est probablement très moyen comme comportement… L’idéal étant d’indiquer la position physique du second écran et que le pointeur de la souris puisse librement passer de l’un à l’autre depuis le bord commun.

                                Une commodité pourrait probablement adresser l’affaire…

                                Mod

                                Tcheko

                                  #337080

                                  petites questions au passage, on peut lire des compact flash et préparer un workbench 3.1 (pour un a600) ?
                                  ça se met à jour sans problème ?, j’ai la 3.11 je crois.

                                  Oui. Il ‘suffit’ de préparer la CF avec un système de fichier compatible avec la rom du 600.

                                  Je l’ai eu fait pour un 1200 du temps de la 2.x.

                                  Cet article dégrossi le sujet :

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 3.12 disponible

                                Amiga Impact