MorphOS au quotidien

10 sujets de 766 à 775 (sur un total de 775)

• Jedi

A noter ce truc sympa sur matériel Apple, dispo depuis MorphOS 3.15 :

Speaking of smooth experience, starting with MorphOS 3.15, the released installation hdimg – dubbed #?hybrid.hdimg for this reason – can be booted via USB stick on various supported Apple hardware if you dump the raw image to some USB stick directly and modify the boot device in OF via
    setenv boot-device ud:,\\:tbxi

Bon, ça rajoute du temps au démarrage de l’iMac apparemment (voire pour les autres), mais ça permet de booter automatiquement sur l’image se trouvant sur la clef USB. Mais comme le dit Frank Mariak, dommage qu’Apple n’ait pas prévu de faire apparaître les clefs USB bootables dans le menu de démarrage de leurs machines… ça aurait été plus facile…

Intéressant ça. Je viens de tenter le truc sur mon MacMini mais je ne sais pas si j’ai bien compris :

Après avoir tapé cette ligne de paramétrage « setenv boot-device ud:,\\:tbxi » dans l’Open Firmware c’est censé booter ensuite (après redémarrage) sur la clé USB contenant les fichiers boot.img et ISO de MorphOS ? Et être permanent aussi ?

Si oui, ça marche poa ici 😕

Et ce serait cool que ça marche : j’ai complètement laissé tomber tout ce qui est CD/DVD sur ordi et ne passe plus que par clés USB (Linux & MOS), même pour l’installation de MorphOS. Ça marche nickel même si les quelques manips à faire à chaque fois dans l’OF sont un peu lourdes 🙂

(et c’est vrai que l’install de MorphOS via clé USB est super rapide ^^)

Admin

BatteMan

Jedi : Non, il faut une clef USB avec le fichier « hybrid.hdimg » en question.

Frank Mariak a dit qu’il donnerait des précisions prochainement sur cette méthode 😉

/me aurait pu mettre le lien sur MZ aussi… Le voici !!

Only Amiga makes it possible !

Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

Jedi

Ok 🙂

/me est impatient de tester ça car ce sera vachement plus pratique 😉

BeWorld

Intéressant tout ca… mais pourquoi ils ne font pas les mises à jour directement via MorphOS lui-même (en option bien sur), cela serait plus simple pour tout le monde aussi 🙂

Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
    Mes ports sur MOS

Admin

BatteMan

Parce qu’écraser des éléments du système qui est en utilisation, ce n’est pas bien ! Mais avec l’implémentation de la RAD, ils vont peut-être pouvoir faire quelque chose dans ce style là (mais faut avoir assez de mémoire pour y mettre l’ISO…) !!

En tout cas y’a moyen que l’utilisateur fasse un truc avec la RAD ! Roh, ça me donne envie de tester !

/me aime la RAD !

Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

Jedi

Hum…

Ca ne suffit pas un « Mount RAD: » sur MorphOS pour avoir une RAD opérationnelle ?

Apparemment non : j’ai bien ma RAD et peux y mettre des trucs mais après redémarrage plus rien…

Il y a un truc à paramétrer ailleurs ? 🙂

/me a aussi toujours trouvé cette fonctionnalité géniale sur Amiga 😎

Admin

BatteMan

Je me suis peut-être emballé et la RAD n’est pas résistante au reboot…

J’ai rien trouvé à ce sujet mis à part sur le site de la MorphOS Team, mais c’est plus que light :

Storage/DOSDrivers/RAD (New)
    Added example RAD mountfile

/me s’est enflammé apparemment…

Jedi

Ouaip, soit la RAD n’est effectivement pas résistante au reboot (ce qui ne serait pas très utile…), soit un truc nous échappe…

J’ai même essayé en copiant ce fichier RAD de « System:MorphOS/Storage/DOSDrivers/ » dans « DEVS:DOSDrivers/ » : RAD se monte bien toute seule au (re)démarrage, mais toujours vidée…

Henes (ou autre connaisseur) si tu nous lis… 🙂

Jedi

Yop,

Encore des nouvelles versions :

– du navigateur web Wayfarer (v1.11) :

https://wayfarer.icu

– du client mail Iris (v0.100) :

https://iris-morphos.com

😎

Jedi

Hop,

Et l’excellent player de modules de musiques Amiga en ligne, Infinity Modules Player (IMP), vient de passer en v1.11 :

http://aminet.net/package/mus/play/imp.lha

(la mise à jour se fait automatiquement au lancement suivant)

😎

10 sujets de 766 à 775 (sur un total de 775)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!