MorphOS au quotidien

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 883)

  • BeWorld

      #356723

      J’ai mis ca comme pack de son : https://fatboy.site/
      Ca tape lol, ah lancé Indian Jones et après Space Quest.

      Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
      Mes ports sur MOS

      BeWorld

        #356726

        Dispo ici : https://www.morphos-storage.net/?id=1612384
        Version compilée avec les sources

        Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
        Mes ports sur MOS

        BatteMan

          #356727

          Vous êtes géniaux ! J’adore !

          Et félicitations à ACE au passage pour ce nouveau portage. Pas encore testé mais ça a l’air fendard 😉


          /me ne touche plus trop sa bécane en ce moment… mais ça va reviendre !

          Only Amiga makes it possible !

          Mod

          Tcheko

            #356743

            J’ai mis ca comme pack de son : https://fatboy.site/
            Ca tape lol, ah lancé Indian Jones et après Space Quest.

            Damn. 200Mo++ la soundfont… C’est du lourd. ^^

            Je suis entrain de hacker un truc avec la camd, reggae et fluidlite… Avec un peu de sueur, je devrais avec un truc qui joue de la soundfont avant la soirée avec pimpampoom. 🙂

            Mod

            Tcheko

              #356746

              Re,

              Ben, finalement, cela aura pris moins de temps que prévu… 🙂

              J’ai un grand piano en synthèse logicielle avec FluidLite dans les oreilles actuellement.

              Camd -> FluidSynth -> Reggae.

              C’est pas parfait car le tampon de rendu audio fait 20ms, il y a donc une légère ‘quantisation’ des événements MIDI qui est audible. Pour éliminer ce soucis, cela nécessite un timer qui va précalculer le tampon toutes les disons 5ms… et là, c’est un peu poil plus compliqué à faire à cause des soucis de synchronisation de tampon (entre la tâche qui précalcule et celle qui demande les échantillons…).

              Bref. 🙂 It works (TM).

              EDIT: Pour les plus aventuriers, chercher sur l’url ‘private’ Fluid.lha
              Téléchargez également la soundfont proposée par Be. Elle est un peu *fat* mais c’est probablement une excellente soundfont. Dans l’archive vous trouverez un exécutable nommé Fluid. Vous lui donnez la soundfont en paramètre (cli seulement!). L’outil monte un cluster MIDI nommé selon le fichier afin de rendre la soundfont accessible via CAMD. La sortie son se fait sur l’unité 0 de AHI par défaut.
              Une fois que vous avez fini de jouer… un CTRL+C bien placé dans le shell et poof tout s’arrête.
              Vous pouvez également tenter la cascade suivante avec PlayMidi. Allez trouver les meilleures reprises de Carlos en MIDI, lancez Fluid

              Fluid soundfont.sf2

              Puis PlayMidi

              PlayMidi bigbisous.mid soundfont.sf2

              Pim Pam Poom! Musique !

              Anonyme

                #356762

                Vous êtes trop forts les gars ! 😎

                Je vais tester tout ça ce week-end… 🙂


                /me a aussi un podcast à écouter ^^

                Highlander

                  #356779

                  Alors ça c’est fort, très sympa merci les gars 🙂
                  /me a testé et confirme que ça fonctionne !!!

                  Don't lose it... and don't lose your head

                  Mod

                  Tcheko

                    #356790

                    Yop,

                    La release ‘officielle’ de Fluid :

                    https://tcheko.binaryriot.org/FrozenLiquid.lha

                    Bonne lecture MIDI. 🙂

                    ++

                    Anonyme

                      #356795

                      La release ‘officielle’ de Fluid :

                      https://tcheko.binaryriot.org/FrozenLiquid.lha

                      Bonne lecture MIDI. 🙂

                      Merci !! Testé avec la soundfont https://fatboy.site, ça marche nickel ! 😎

                      (mais effectivement, ça consomme pas mal ^^)

                      Hop, je retourne choper des morceaux sur :

                      http://www.acroche2.com/midi_kar.html

                      🙂

                      Et vais de ce pas voir les dernières évolutions de PimPamPoom ! 😉

                      Anonyme

                        #356798

                        @Tcheko :

                        Petit retour :

                        J’ai récupéré PimPamPoom 1.11 mais chez moi l’ouverture d’un fichier enregistré boucle toujours (sablier), est-ce que ça devait être corrigé dans cette version ? De plus, je n’arrive plus à sélectionner d’instruments (dans la liste prédéfinie) pour les instruments ajoutés, la fenêtre de sélection ne s’affiche plus et ça ne répond plus ^^

                        Sinon, si j’ai bien compris : maintenant (ou dans pas longtemps), en lançant un cluster MIDI avec FrozenLiquid + une soundfont, on doit pouvoir jouer et entendre le morceau dans PimPamPoom ? J’ai vu (dans la v1.8) qu’on pouvait sélectionner le cluster MIDI lancé pour les instruments ajoutés, y’aura juste ça à faire ? 🙂

                        En tout cas, excellente cette solution de cluster MIDI avec FrozenLiquid, je peux enfin jouer avec ton “Piano MIDI” de MorphOS ! 😎


                        /me est chaud pour tester la suite ^^

                        Mod

                        Tcheko

                          #356800

                          @Tcheko :

                          Petit retour :

                          J’ai récupéré PimPamPoom 1.11 mais chez moi l’ouverture d’un fichier enregistré boucle toujours (sablier), est-ce que ça devait être corrigé dans cette version ? De plus, je n’arrive plus à sélectionner d’instruments (dans la liste prédéfinie) pour les instruments ajoutés, la fenêtre de sélection ne s’affiche plus et ça ne répond plus ^^

                          Hmm. Je veux bien le fichier de sauvegarde afin que je regarde ou le parser JSON se prend les pieds dans le tapis.

                          Sinon, si j’ai bien compris : maintenant (ou dans pas longtemps), en lançant un cluster MIDI avec FrozenLiquid + une soundfont, on doit pouvoir jouer et entendre le morceau dans PimPamPoom ? J’ai vu (dans la v1.8) qu’on pouvait sélectionner le cluster MIDI lancé pour les instruments ajoutés, y’aura juste ça à faire ? 🙂

                          C’est exactement cela. Et comme chaque instrument peut adresser un cluster MIDI différent, il est possible d’avoir par exemple :
                          – Une drum box genre TD12 de roland
                          – Un expandeur GM MIDI genre Ketron SD2
                          – Un instrument MIDI spécifique genre Waldorf Rocket
                          – Plusieurs synthétiseurs logiciel (FrozenLiquid en instance multiple)

                          Bon après, il faut une table de mixage audio pour regrouper toutes les sources analogiques… ou une carte son avec multiples entrées genre M-AUDIO MTRACK8 pour réaliser le mixage en numérique.

                          Bref. 🙂

                          C’est sans limite ce genre d’ânerie. Il manque encore pas mal de composants systèmes pour aller plus loin… (principalement, un truc un peu plus évolué que AHI…).

                          En tout cas, excellente cette solution de cluster MIDI avec FrozenLiquid, je peux enfin jouer avec ton « Piano MIDI » de MorphOS ! 😎

                          Effectivement, tu dois pouvoir jouer du piano aussi.

                          J’ai testé des vieilles démos CAMD en 68k (un truc qui fait un feu d’artifice notamment), et tout fonctionne. 🙂

                          BeWorld

                            #356801

                            Tiens cela me fait penser que je vais pouvoir tester le CAMD sur ScummVM….. mmm intéressant.

                            Merci encore Tcheko 🙂

                            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                            Mes ports sur MOS

                            Anonyme

                              #356842

                              @Tcheko :

                              Merci pour ces autres précisions ! 🙂

                              Voici un fichier enregistré avec PimPamPoom 1.11 :

                              http://sebast68.free.fr/morceau-pimpampoom

                              Je me demande si ce n’est pas quand on n’a pas sélectionné d’instrument pour les instruments ajoutés…

                              Pour rappel, avec la v1.11 je n’arrive plus à sélectionner d’instrument pour les instruments ajoutés (la petite fenêtre de sélection ne s’ouvre plus quand on clique sur la flèche :/ ).

                              Anonyme

                                #356843

                                Hop,

                                La bonne vieille commande “tree” à la MS-DOS, affichant l’arborescence des répertoires dans le Shell :

                                https://www.morphos-storage.net/?find=tree

                                (à copier dans “C:”)

                                System:> tree Applications/
                                Applications/
                                |– Apdf
                                | |– ATO.readme
                                | |– ATO.readme.info
                                | |– Apdf
                                | |– Apdf.config
                                | |– Apdf.guide
                                | |– Apdf.guide.info
                                | |– Apdf.info
                                | |– Apdf_604e.module
                                | |– COPYING
                                | |– COPYING.info
                                | |– Fonts
                                | | |– d050000l.pfb
                                | | |– n019003l.pfb
                                | | |– n019004l.pfb
                                | | |– n019023l.pfb

                                Devrait être incluse par défaut à MorphOS… 😉

                                Mod

                                Tcheko

                                  #356845

                                  @Tcheko :

                                  Merci pour ces autres précisions ! 🙂

                                  Voici un fichier enregistré avec PimPamPoom 1.11 :

                                  http://sebast68.free.fr/morceau-pimpampoom

                                  Je me demande si ce n’est pas quand on n’a pas sélectionné d’instrument pour les instruments ajoutés…

                                  Pour rappel, avec la v1.11 je n’arrive plus à sélectionner d’instrument pour les instruments ajoutés (la petite fenêtre de sélection ne s’ouvre plus quand on clique sur la flèche :/ ).

                                  Je viens de tester ton fichier de sauvegarde. Chargement sans soucis ici. Est ce que tu as bien mis à jour ? >< Concernant la popup pour le réglage de l'instrument, cela fonctionne ici (TM). 🙂 Sinon. 1.12. Pas beaucoup de nouveauté à part une consommation CPU moindre (optimisation du rendu de la zone d'édition).

                                15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact