[MorphOS] Blender 2.57

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Yomgui

      #9534

      Et voilà la RC1 est prête pour vos méchants commentaires :-D

      http://www.yomgui.fr/blender/blender-2.57-mos-rc1.lha

      La littlecms.library est nécessaire et n’est pas dans l’archive, mais dispo sur aminet: http://aminet.net/util/libs/littlecms_user.lha

      Sources pour ce que cela intéresse:

      http://www.yomgui.fr/blender/blender-2.57-mos-rc1.tar.lzma

      Yomgui

        #146039

        Petite maj pour fixer le bug de la mémoire GFX qui n’était pas libérée après avoir quitter l’application:

        http://www.yomgui.fr/blender/blender.bin_110417201452

        sinisrus

          #146040

          c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir profité de ton travail sous os4 :-(

          Yomgui

            #146041

            Il existe un port de Blender sur AOS4, il est en 2.49 par contre:

            http://amigaworld.net/modules/news/article.php?storyid=5413

            sinisrus

              #146042

              je parlé de ton travail total :-)

              blender et tes autres projets :-)

              serge

                #146043

                @ Yomgui: quelle a été celon toi la version de Blender pour MorphOS la Plus stable et complète?

                RyZen Rulez 😉

                Yomgui

                  #146044

                  La 1543.65…

                  bon d’accord, celle-là! une très bonne base pour la stabilisation en +

                  Yomgui

                    #146045

                    Une 2.57a-RC1 vient de voir le jour avec plein de correctif.

                    plus d’info sur mon wiki:

                    http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/en:dev:blender:start

                    Admin

                    bigdan

                      #146046

                      Merci Yomgui, à l’occasion j’essaierai de pondre un blason 3D ou deux sous Blender ;)

                      Highlander

                        #146047

                        hop, je suis donc un des deux utilisateurs (avec ACE) qui n’arrive pas à lancer Blender.

                        – J’ai tenté à partir du CD de mos 2.7 (en linkant le rep mos:libs de mon sys car la powersdl était nécessaire)

                        – à partir de mon sys en virant toutes les libs de mos:libs/ (sauf le pack powersdl.library)

                        – en commentant toutes les lignes de ma user-startup

                        – en mettant à jour la powersdl.library (v14) vers la dernière beta dispo

                        – en virant toutes les classes mui de mos:classes/mui/

                        – en recopiant les libs/c/classes/mui de l’iso mos2.7 vers mon sys/morphos/ (bien que les fichiers semblaient identiques et que je ne vais en général jamais trifouiller morphos:morphos/)

                        – lancé Blender à partir d’une autre partition (sans espaces/accents…)

                        – lancé Blender à partir du shell…

                        Toutes ces opérations me conduisent, après une petite charge CPU 100%, à l’affichage d’une fenêtre CLI m’indiquant que :


                        Thread stack size: 1048576 bytes

                        guessing ‘blender.bin’ == ‘/Morphos2/Applications/Blender/blender.bin’

                        Info: Config directory with “startup.blend” file not found.


                        Le log/crash qui vient juste après se trouve ici

                        Le système ne fige pas par contre mais blender ne s’affiche pas.

                        Tu as exactement le même souci ACE ?

                        /me va tenter d’autres manips invraisemblables pour essayer de débloquer ça !!

                        Don't lose it... and don't lose your head

                        serge

                          #146048

                          Je sais que ça n’aidera pas, mais Ca prouve que tu devrais y arriver. Sur mon peg II MOS 2.6 ça marche.

                          RyZen Rulez 😉

                          Brumiga

                            #146049

                            @Highlander,

                            Pourrait-il y avoir un rapport avec le fait qu’Ace utilise un pegasos 1 g3 et toi un pegasos 2 g3 par hasard ?


                            @Yomgui
                            ,

                            Blender est-il écrit/compilé pour fonctionner uniquement sur un processeur g4 ou g5, avec altivec ?

                            Brumiga

                            Daff

                              #146050

                              Highlander : la ligne apparait chez moi mais le logiciel ce lance ensuite. As-tu suffisemment de mémoire graphique ? Les bonnes versions de Python ?

                              Highlander

                                #146051

                                Il est vrai que j’ai omis d’indiquer ma config :

                                Peg2/G3, radeon 9200se/128, 512 de ram

                                Le problème est qu’il se produit la même chose sur mon powermac (mais je ne suis pas allé aussi loin dans les tests effectués sur le peg)

                                EDIT : ça fonctionne sur mon powermac, pfiou

                                Python (2/3) n’est pas installé sur mon sys, blender utilise celui présent dans son rep libs: (d’ailleurs un version python.library après avoir lancé blender m’affiche bien qu’il s’agit de la version 31.1… alors qu’il ne trouve pas de python avant son exécution)

                                J’ai tenté aussi, après avoir booté à partir du CD de mos 2.7, de lancer Blender en ayant au préalable copié dans son rep LIBS le pack powersdl.library (v14 d’aminet) et la littlecms.library (v3)… même problème :/

                                Don't lose it... and don't lose your head

                                Yomgui

                                  #146052

                                  Coucou, me revoilà après un bon w.e. en Allemagne à EuropaParc.


                                  @Highlander
                                  : personne n’a proposé de sacrifier un poulet? pourtant c’est la seule solution que je vois …. :-D

                                  Bon c’est vrai, le G3 j’ai pas testé. je vais le faire de chez moi, j’ai encore mon peg1 qui traine. je reviens ici quand j’ai plus de nouvelles.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [MorphOS] Blender 2.57

                                Amiga Impact