MorphOS ou AROS devraient-ils se baser sur Ubuntu?
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
Admin kioniro : Pour les .ppt, on a PointRider de l’ami Corto !.
Pour les .odt et .doc, tout dépend du contenu, mais on peut les lire avec Google Docs voire les convertir en ligne ou avec des outils pour les lire directement.
Donc non, pas obligé de booter sous nulix

—
/me ne boote plus sous Nux ou OSX depuis un moment puisque son Peg II n’a plus que MorphOS 2.4 et AmigaOS 4.1 sur les HDs

Only Amiga makes it possible !
Ha lol, c’est pas faux ça ^^
C’est sur qu’en bidouillant, on peut s’affranchir de plein de chose.
Par contre jme demandais quels périphériques USB MOS supportait (les souris c’est sûr, mais les Joysticks, clefs USB, etc…)?
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Admin kioniro : A peu près tout, même les lances-missiles USB, les adaptateurs ethernet USB, les clés, les disques durs (dans de multiples formats de fichiers, si ceux-ci sont lisibles sous MorphOS évidemment), les manettes, les pads, les sticks arcades, les adaptateurs manettes USB de Playstation (1 et 2) ou encore de manettes NES (j’en ai un
), les scanners, les appareils photos. Le plus simple, c’est de se demander ce qu’il ne gère pas 
Mais on dévie quelque peu du sujet initial (encore une fois, mais ce coup-ci, c’est de ma faute…
).—
/me est fan de Poseidon (la pile USB de MorphOS, de la carte USB 2.0 Deneb, des Subway, etc.), quand il fonctionne correctement (c’est le cas chez moi depuis MorphOS 2.2 et il fonctionnait nickel aussi sous MorphOS 1.4.5 et avant et sur mon Amiga 1200 avec carte Subway).
Ha ben c’est vraiment cool ça ^^
Sur l’EFIKA aussi il gère ça? Parce que la taille du CD de MOS passe du simple à dix fois la taille, rien qu’entre la version Pegasos et EFIKA …
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Admin kioniro : Oui, c’est tout pareil. La différence de taille, c’est que ce que tu télécharges pour Efika est une net-install qui te permet de démarrer sous MorphOS et d’installer celui-ci une fois que l’Efika a booté via le net

Mais MorphOS sur Efika, Pegasos et Mac Mini, c’est le même

—
/me n’a plus qu’un Pegasos II (et un Pegasos I qui traîne chez mahen).
Pour internet, d’accord, mais si tu reçois un mail avec une pièce jointe en .ppt ou .odt ou .doc ? uh? Tu bootes à nouveau sur Ubuntu?
Oui si elle sont vraiment importantes. Mais c’est quand meme plus que super rare au niveau personnel. Sauf pour les ppt et pps que je n’ouvre pas de toute facon.
Tiki
Mod kioniro a écrit :
Pour tout vous dire, même si WinUAE fonctionne impeccable, ce serait quand même plus satisfaisant de faire tourner de l’Amiga sur un OS portable en natif (ou presque). Ne serait-ce que pour la configuration!
J’ai testé AROS récemment sur mon portable, il fonctionne à peu près, mais il fait chauffer mon bidule à fond…

Pas étonnant : aucune gestion ACPI pour l’instant (et à mon avis pour un bout de temps…).
Résultat : pas de gestion de l’énergie, donc le portable fait comme Alési en F1 : tout à fond. Et bien sur, c’est le bac à sable rapidement.
Le soucis du PC, c’est la multitude de matériel. La MorphOS team l’a bien compris depuis longtemps : peu de machine supportée (et ça c’est drôlement amélioré avec le support du mac mini…) mais correctement (même si il y a quelques points qui grattent toutefois pour certain).
Bref. AROS sur un portable oui, le jour où l’ACPI sera supporté. Sinon, pour l’instant, c’est ‘suicidaire’ pour la batterie et la chauffe.
la question du materiel n’est pas vraiment le plus gros probleme, la conception de l’abox est un vraiment, changer d’endianess n’est pas choses sans conséquence, apres les driver la mosteam supporterais les Soudblaster cartes ac97 assez facilement cartes reseau assi les prox X86 sont tous les meme et un seul type de bus un peu documenté suffirait, un peu comme les beospc
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS ou AROS devraient-ils se baser sur Ubuntu?