Mozins (Les Mots Imposés)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • BatteMan

      #4223

      Feuille m’a soufflé une idée qui me pousse à ouvrir ce fil consacré aux Mozins.

      Le but du jeu est d’écrire un texte en utilisant les mots imposés, justement.

      Pour commencer ce fil, Feuille nous propose une liste de mots en rapport avec Noël. Pour info, Feuille a déjà fait son petit texte qui est assez, voire très, noir. À vos claviers ! ;-)

      Liste des mots imposés : Père-Noël, sapin, boules, enneigé, crotté, tentation, joyeux, servir, table, chien.

      /me adore le principe et remercie Feuille pour ce divertissement et cette riche idée. Reste à voir s’il y a des artistes du clavier sur AI.

      Only Amiga makes it possible !

      BatteMan

        #74131

        Allez, je me lance. C’est plutôt bof, mais bon, la chute est peut-être… enfin, à vous de voir ;-)

        Le Père-Noël est un homme comme les autres. Bien sûr, il est immortel mais il a un estomac. Et ce dernier était l’objet de maintes tentations : entrecôte, escargots, truffes, rien ne semblait trop beau pour celui qui rendait joyeux les enfants en cette période où les maisons, les rues et les campagnes sont enfin enneigées, recouvertes de leur blanc manteau.

        Mais voilà, alors qu’il pouvait donner aux enfants tout ce que ces derniers souhaitaient, il n’avait pas le pouvoir de s’offrir ce qu’il désirait le plus : de quoi se sustenter. Eh oui, il avait les boules, et pas de Noël !

        Finalement, c’est grâce à la Mère-Noël que l’estomac du petit Papa se calma. Celle-ci venait de le servir, traînant sa jambe de bois et sa botte toute crottée. La vilaine, même les Lutins se demandaient où le Père avait dégotté sa mère, venait de déposer sur la table, un plat dont le doux fumet venait réjouir les narines de son époux. En deux temps trois mouvements, le plat fût avalé et le Père-Noël rassasié.

        – C’était bien bon, mais je ne sais même pas ce que j’ai mangé. Du chevreuil ?

        – Non non, pas du chevreuil, mais je crois que tu ne vas pas être déçu.

        – Comment ça ?? Ce n’est tout même pas un de mes rènes ?”

        – Non, c’est du lièvre.

        – Du lièvre ! Tu te moques de moi, c’était bien trop gros…

        – Du lièvre, que ton sale bâtard de chien avait préalablement digéré !

        Alors, si cette année le Père-Noël vous semble aigri ou s’il oublie de vous glisser quelque chose sous le sapin, vous saurez ! C’est la faute à la Mère-Noël !

        /me s’est bien amusé ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        Feuille

          #74132

          Hahahaha !

          J’éviterai de mettre ici pour les lecteurs d’AI le joyeux texte que j’avais composé à l’occasion de la première mise à disposition de cette liste de mots. Après tout, je ne suis pas le Père-Noël, moi, et si ça vous fout les boules, tant pis !

          Sinon, à part ça, je n’ai pas fait de sapin cette année, et je suis crevé, j’ai l’esprit enneigé, voire embrumé, et j’ai le regard tout crotté. Je n’ai même pas débarassé ma table, c’est dire.

          Dans la rue hurle un chien.

          Bref, excusez-moi de ne pas vous servir cette merveilleuse histoire que j’ai écrite, mais je ne voudrais surtout pas vous déprimer, en fait ! Non, non, n’insistez pas, je ne cèderai pas à la tentation !…

          bLa

            #74133

            le Père-Noël a posé sur le sapin ses boules qu’il a lui même enneigé(es) et crotté(es) suite à la tentation du 7eme nain, joyeux, employé à servir à la table du chien.

            facile. (et dans l’ordre)

            cyb0rg

              #74134

              Par ce Matin enneigé,

              le Pére-Noël ne resista pas à la tentation de se gratter les boules ce qui le rendit plutot joyeux.

              Se dirigant jusqu’a frigo, pour se servir un peu de pinard, pour conserver son nez toujours rouge,

              il découvrit avec stupefaction que le tapis tout neuf avait été crotté par le chien qui lui dormait encore tranquillement sous la table,

              et la il rumina dans sa grande barbe blanche, non pas “Hohohohoooo”, mais plutot : “Hummm encore une journée qui sent le sapin…”

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Feuille

                #74135

                Bon, ben, finalement, je vais vous le servir, ce texte…

                J’ai les boules.

                C’est bientôt que le Père-Noël va passer sous nos toits enneigés afin de déposer quelques cadeaux dans nos souliers crottés.

                Pour moi, ça sent le sapin, je crois que je ne vais pas résister à la tentation mortelle de me faire sauter le caisson.

                Tout est prêt pour la grande fête.

                Le joyeux revolver est posé sur la table. Il n’attend qu’une chose, c’est de servir une bonne fois pour toute.

                Temps est venu pour moi de vous saluer.

                J’arme le chien. Adieu.

                Désolé. :-D

                Voxel

                  #74136

                  Bravo pour ta lueur d’espoir, Feuille ;-)

                  Une lueur d’espoir jaillit par la fenêtre…

                  mais est-ce bien une lueur ou des bouts de cervelle??? X-D

                  Tu es seul pour noël?

                  Feuille

                    #74137

                    Je est un autre, a dit Rimbaud.

                    Pour ma part, je vais très bien, le soleil brille et les pigeons roucoulent guillerettement. Je ne passe pas Noël ni le jour de l’an seul, au contraire.

                    Bref, tout va bien pour moi. :-D

                    Voxel

                      #74138

                      Super Feuille! heureux de l’apprendre :-)

                      voila le miens à moi :

                      😮 Nom de ZEUS!!! 😮

                      ce satané chien à encore crotté sous le sapin!!! Moi qui était si joyeux de la déco enneigée si réussie…

                      J’ai le boules. :-(

                      Pour le punir, la tentation me prends de lui la servir en guise de repas lorsque nous passerons à table. 😡

                      Peut-être cesserat’il un jour? mais là je crois au pêre noël… ;-)

                      :-D

                      stan

                        #74139

                        À la demande générale.

                        Il n’a pas résisté à la tentation, comme toujours, son outil joyeux comme un chien d’arrêt dès qu’il est entré dans la pièce. Je ne sais pas ce qui lui fait le plus d’effet, moi ou la senteur sapin pour nez crotté du bain moussant…

                        Tandis que ses boules s’agitent, l’eau gicle sur le carrelage. Il faudra encore tout nettoyer, comme ce matin quand il est rentré le pantalon enneigé, un sourire niais aux lèvres en essayant de cacher son cadeau sous la table du vestibule. Encore un parfum hors de prix, sans doûte. Qu’est-ce qu’il croit, ce Père-Noël de pacotille… Comme si ça pouvait encore me servir à quelque-chose. Je suis déjà morte.

                        :D

                        elwood

                          #74140

                          Le Père-Noël, près du sapin, se grattait les boules. La tête enneigée, ses vêtements crottés, il se rappelait avoir eu la tentation d’arrêter la drogue. Même s’il n’en était pas plus joyeux, de dealer lui permettait quand même de servir un repas à table, pour lui et son chien.

                          dans l’ordre aussi :-)

                          Feuille

                            #74141

                            Gni ! C’est calme par ici. Il serait temps que Battou propose une nouvelle liste de mots histoire que nous composions joyeusement de nouveaux textes. ;)

                            Voxel

                              #74142

                              toutafédacor ;-) ça dort ici!!! manque d’inspiration?

                              BatteMan

                                #74143

                                Nouvelle liste de mots imposés pour la “Nouvelle Année” :

                                Réveillon, gui, embrassent, artifices, chocolats, décompte, minuit, amis, année, téléphone.

                                Allez, à vos plumes messieurs !

                                /me s’y essayera sous peu.

                                Only Amiga makes it possible !

                                Feuille

                                  #74144

                                  Réveillon, gui, embrassent, artifices, chocolats, décompte, minuit, amis, année, téléphone.

                                  C’est soir de réveillon. Il est bientôt minuit. J’entends dans la rue monter la clameur du décompte pour la nouvelle année. Déjà des couples d’amoureux, impatients, s’embrassent sans artifices sous le gui. Quant à moi, je suis seul. Je suis las de tout cela. J’ai débranché le téléphone afin de ne pas être dérangé par de pseudo amis. Et je compose un texte avec des mots imposés par un gars nommé Batteman. Une bonne soirée en perspective !

                                  Mais on m’apprend que ce n’est pas le réveillon, que minuit est passé depuis déjà quelques instants, que le décompte pour la nouvelle année n’était qu’une répétition pour le grand soir, que les amoureux ne s’embrassent pas sans artifices sous le gui et que je peux rebrancher mon téléphone car je ne serai pas dérangé par de pseudo amis…

                                  Tout va bien, finalement, sauf qu’il n’y a plus de chocolats !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Mozins (Les Mots Imposés)

                                Amiga Impact