Musique avec clavier maître sur interface midi

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • migaman

      #9915

      Bonjour,

      J’ai trouvé un clavier maitre midi 37 touches avec midi out chez easycash.

      Puis je l’utiliser avec une interface midi et avec un logiciel genre octamed.

      si oui quels logiciels sont bien pour exploiter un clavier ?

      sur quelle prise de l’interface midi faut il relier le midi out du clavier (c’est bien sur la IN ?)

      Merci d’avance pour vos réponses !

      cdlt

      DenisPaul

        #151835

        Tu peux utiliser ton clavier maître avec Octamed. Effectivement, tu relies le midi out du clavier sur le midi in de ton interface.

        Ensuite tu fais des accords et ça les inscrits direct sur tes patterns.

        Comme autre logiciel, il existe une version gratuite de Bars n pipe.

        Admin

        migaman

          #151837

          Merci à vous deux ! ne me manque plus qu’un cable din Midi (j’espère en trouver 1 dans un magasin d’instruments de musique) pour relier mon clavier et mon interface midi !

          Cdlt

          PAULAPOWERED

            #151838

            Si tu veux te servir de ton Amiga comme expander, il y a aussi le sequencer midi MusicX qui va, à mon avis, mieux que octamed pour cet usage.

            Mais naturellement tu seras limité par les 4 voix de polyphonie de l’amiga.

            Anonyme

              #151839

              migaman a écrit :

              Merci à vous deux ! ne me manque plus qu’un cable din Midi (j’espère en trouver 1 dans un magasin d’instruments de musique) pour relier mon clavier et mon interface midi !

              Cdlt

              N’oublies pas STARTREKKER qui fait également (sommairement) 8 pistes MIDI.

              Pour le câble MIDI, attention à bien prendre LE bon câble:

              http://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html

              migaman

                #151840

                Bonsoir,

                Merci encore à tous pour les différentes infos !

                Je souhaite effectivement me servir de l’amiga comme expander et séquenceur.

                Merci aussi de m’avoir dit que le cable midi est un cable din spécial, on ne sait jamais j’aurai peut etre fait la boulette.

                A+

                cdlt

              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Musique avec clavier maître sur interface midi

              Amiga Impact