Natami

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)

  • Anonyme

      #161180

      Guillaume pourrait nous en dire plus… si tu nous lis.

      En tous cas il a eu la carte en main (plus qu’un proto mais pas une carte définitive) et c’était déjà pas mal (un AGA plus rapide que l’original en attendant le perfectionnement du SAGA). Il faut savoir que ces mecs ont une famille et un boulot (comme nous). Quand vous voyez une guitare chez quelqu’un vous demandez “tu joues toujours de la guitare ?” et généralement on vous répond… “oh non j’ai plus le temps” et ces gens commencent à 9h00 terminent à 18h00 et sont chez eux avant 19h00… Alors quand vous créez un ordi de toutes pièces (ou presque) bin ça demande du temps.

      Je pense qu’il faut passer par le FPGA arcade en attendant, pour ceux qui veulent du matériel classic neuf.

      tito

        #161181

        @hivernaal : +1


        @Melaure
        : c’est pas 1 CM qui se promène : il y a déjà eu plus d’une dizaine de carte mère envoyées aux beta testeurs. Et chacun peut des à présent rejoindre le cercle et en acheter une pour aider à béta tester. Sachant que le hard est effectivement fixé à 95% et que le codage du fpga (super AGA, 68050 etc ) n’est effectivement pas totalement finalisé.

        Sinon le fpgaarcade est dans le meme état non ? je veux dire la carte mere est dispo mais le core AGA du fpga n’est pas finalisé et plante et l’auteur propose des updates à mesure qu’il avance (update : entendu ici qu’il faut télécharger 1 prog et reflashé le fpga) ?

        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
        Essayez album.zaclys.com ! ---
        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

        Melaure

          #161182

          Merci pour ces détails, et désolé de ne pas pouvoir aider, je ne vais pas acheter une CM dont je ne ferais rien. Déjà ça fait longtemps que j’ai pas fait du bas niveau, je développe déjà au boulot la journée et ça me suffit, et comme tout le monde le temps manque. Enfin comme beaucoup c’est plus le produit fini qui m’intéresse.

          Je vois que l’équipe est limitée, mais je pensais qu’avec les outils et équipements d’aujourd’hui, ce genre de recherche et de fabrication allait un poil plus vite qu’en 89/90 où j’ai fait un peu d’électronique et de CAO (Mentor Graphics). Enfin tout ça c’est loin et j’ai tiré un trait la dessus ;)

          Peut-être que si ce produit pouvait être rentable, les gens bosseraient dessus à plein temps pour en tirer les bénéfices après … Je rêve surement …

          Cherche "recapeur" sur Lyon ...

          AmiDARK

            #161183

            @Hivernaal :

            +1

            Anonyme

              #161184

              oh bin dis donc 2 +1 en 3 posts !

              A ce propos, j’ai vu passer il y a longtemps, je ne sais plus où, le fait que le concepteur du natami avait fait une carte accélaratrice pour A600 à base de ce FPGA (pour s’entrainer j’imagine) et ça semblait fonctionnel… ce serait bien ça comme idée pour les autres classiques…

              seg

                #161185

                Une info qui va dans le sens de ce que disait serge un peu plus haut. Lire: http://www.natami.net/knowledge.php?b=1¬e=46729&order=&x=1

                Il semble que l’auteur du Natami ne souhaite plus communiquer sur ses avancées, ni faire d’extra sur les specs originelles de son bébé. Il ne veut s’en tenir qu’à ce qu’il s’était fixé au début de son projet.

                En pratique, ça ne change rien sur sa motivation, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le projet qui pourrait, du coup, sortir un jour.

                Autre info: “Natami” pourrait ne pas être le nom définitif du projet.

                Aladin

                  #161186

                  /Mode taverne

                  Devrait aller voire au PSG et leurs dires que commodore était le sponsor du club.

                  Et leurs faire croire qu’ils devraient aussi financer le retour de l’amiga

                  Melaure

                    #161187

                    J’ai beaucoup aimé ce sujet sur leur forum

                    Je suis sur qu’il n’est pas le seul à penser ça, et moi j’en suis pas loin.

                    C’est vrai qu’à ce rythme les gens aillant connu l’Amiga à l’époque de Commodore seront bientôt trop agé ou morts … (hé oui on a passé la quarantaine et on ne va pas s’arranger avec le temps).

                    Ce genre de projet est donc peut-être finalement sans espoir … (Obiwan si tu nous entends ;) )

                    Pour chaque produit il y a une fenêtre de lancement. Il ne faut ni arriver trop tôt (comme le Newton), ni trop tard (comme la TouchPad), surtout avec un potentiel de clients déjà très restreint à la base. Et là le créneau est surement dépassé …

                    Et c’est vrai que si un Natami était sorti l’an dernier, j’aurais été preneur mais maintenant je trouve aussi que trop de temps à passé et je ne serais plus client pour ce produit. Je préfère tourner la page, et me contenter de mon petit 500 qui tourne encore. Quand il tombera en rade, ce sera “La commedia è finita”.

                    Et je suis certain que le potentiel de clients s’amenuisera petit à petit avec la mémoire de cette plateforme … c’est la vie. C’est dommage pour eux, mais plus le temps passe moins ce sera vendable …

                    Mel (très très triste en écrivant ça…)

                    Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                    gindrou

                      #161188

                      Je pense et ressent tous ce qu’a écrit Melaure.

                      Seul Aros me suscite encore un peu d’intérêt. Pour l’instant…

                      johnz

                        #161189

                        moi, je suis un amigaiste convaincu depuis le départ et c’est pas fini. quand il sortira, je l’acheterai pas besoin de polémiquer sur le poids du temps.

                        on le veut ou on le veut pas, c’est tout :)

                        Zalex

                          #161190

                          johnz a écrit :

                          moi, je suis un amigaiste convaincu depuis le départ et c’est pas fini. quand il sortira, je l’acheterai pas besoin de polémiquer sur le poids du temps.

                          on le veut ou on le veut pas, c’est tout :)

                          Une chose est sure, il faut que la carte soit ATX ou mini ATX sinon on va encore se faire ch**r avec des boitiers nazes comme ceux du MiniMig 😮

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          serge

                            #161191

                            Zalex a écrit:

                            Une chose est sure, il faut que la carte soit ATX ou mini ATX sinon on va encore se faire ch**r avec des boitiers nazes comme ceux du MiniMig 😮

                            Pas de soucis à se faire de ce côté là. La carte existe déjà et est standard.

                            Par contre, parlant du poids du temps, je dois avouer qu’avec tout l’engouement que ce projet m’inspirait, le temps à réussi à l’emousser.

                            Phénomène d’érosion.

                            Je suis toujours intéressé et très curieux de voir ce que cela donnera au final mais je ne vendrai plus père et mère pour en avoir un.

                            RyZen Rulez 😉

                            Zalex

                              #161192

                              (…) Je suis toujours intéressé et très curieux de voir ce que cela donnera au final mais je ne vendrai plus père et mère pour en avoir un (…)

                              On va dire que l’équipe NatAmi aurait du mettre sur le marché une carte fonctionnelle et, par la suite, proposer les améliorations à l’image de ce qui a été fait sur MiniMig (ARM arrivé après le MiniMig en lui même notamment).

                              Edit : je me cite : “(…) sinon on va encore se faire ch**r avec des boitiers nazes comme ceux du MiniMig(…)” –> J’aimais bien quand même le boitier de Loriano Pagni :

                              Beau mais cher ! Quand il était en vente, il le vendait autour de 80/90 Euros …

                              Le noir était autour des 90/100 Euros.

                              Cher le MiniMig à la fin d’où ma remarque que le NatAmi se doit d’être au format ATX pour une intégration à moindre prix.

                              Edit 2 : et celui-là …

                              Comment il est beau !

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Xanxi

                                #161193

                                Non moi je n’ai pas passé la quarantaine. :-D

                                Par contre il parait que le Natami est abandonné si on en croit ce qu’il se dit sur amiga.org.

                                Finalement, l’autre carte, le FPGA Arcade ca existe ou non? Ca vaut le coup si on a déjà des classics ultra blindés d’upgrades et en 060? Ca s’achète où et combien?

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Natami

                              Amiga Impact