Natami

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

  • Melaure

      #161195

      En effet Xanxi je viens de lire ça … comme ça pas de regret … Il faut savoir tourner la page comme pour webOS et BeOS … mon 500 m’amusera encore quelques temps, mais j’ai plus le temps de jouer à attendre du vaporware, ça c’était bien quand j’étais ado.

      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

      Xanxi

        #161196

        K-L a écrit :

        Xanxi : http://minimig.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=3

        ;-)

        Merci pour le lien, mais ma question reste entière: y a t il un intérêt à avoir un FPGA Arcade si on a déjà des 1200/2000/4000 au maximum avec des 68060 et tout? Je m’intéressais au Natami parce qu’il aurait permis d’avoir une config sur base 060 bien plus puissante que mes classics.

        Sinon, j’ai aussi un Chameleon 64 acheté sur une bonne occasion mais je ne l’ai pas utilisé jusque là.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        Faranheit

          #161197

          Salut Xanxi,

          Au risque d’en surprendre plus d’un, je dirais qu’une carte FPGA Arcade n’est pas forcément des plus intéressantes pour quelqu’un qui possède déjà des machines originales fonctionnelles et déjà bien améliorées, même en ajoutant la future carte fille 060/ethernet/usb.

          Cela dit, la carte FPGA Arcade possède l’avantage de pouvoir s’intégrer dans un boitier ATX / Micro ATX / Mini ITX classique, ce qui en facilite le transport et sa protection et le développement du firmware sera fait au fur et à mesure. Cela reste donc une affaire de goût et de financement aussi.

          Donc, y a du pour et y a du contre !

          Je reste joignable sur msn ou skype pour plus d’infos !

          Laurent aka Faranheit

          AMEDIA COMPUTER LUX

          Technicien Informatique

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          CrashMidnick

            #161198

            Je n’ai jamais trop compris ce marché du FPGA… Qu’apporte-t-il face à WinUAE par exemple en ce qui concerne l’Amiga ??

            Pour le natami, j’attends toujours le bestiaux, qui vivra verra ;)

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            tito

              #161199

              @xanxi + melaure :

              Samuel a corrigé son post le 18/6 sur amiga.org :

              http://www.amiga.org/forums/showpost.php?p=696732&postcount=1667

              Ceci suite à une discussion le même jour sur le forum natami team :

              “stop posting on a forum != leaving the project”

              Le fait est que Thomas (le boss du projet natami) ne post plus sur les forums natami depuis quelques temps et on ne sait pas exactement pourquoi. Des proches disent qu’il manque de temps pour le moment, ou problèmes persos…

              Wait & see

              Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
              Essayez album.zaclys.com ! ---
              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

              bob1969

                #161200

                Hello,

                Ceux qui ont connu les grandes annees amiga ne sont pas mort encore et pas vieux dans leur tete. Ils ont toujours aime etre en avance..

                Il y a tant de projet pour faire revivre le mythe

                Il y en a bien un qui va aboutir !

                Anonyme

                  #161201

                  En théorie, on a le FPGA arcade (toujours en développement semble-t’il), mais que l’on peut déjà acheter chèrement

                  500 € quand même.

                  Faranheit

                    #161202

                    Salut :)

                    Les cartes FPGA Arcade sont arrivées au compte goutte pour ceux m’ayant pré-commandé pour informations.

                    Le concepteur est en train de voir pour la production en plus gros volume, il fait beaucoup d’aller/retours avec la Chine et surtout être sur que les cartes en cours de production soient bien réalisées selon ses besoins.

                    Donc, encore un peu de patience et ça sera disponible pus facilement !

                    Mis à part cela, ce qu’apporte une carte FPGA Arcade par rapport à WinUAE, je pense que c’est surtout la sensation d’avoir une machine beaucoup plus proche d’un vrai Amiga 1200, l’avantage de pouvoir utilisé des vrais joysticks Amiga (DB9), une facilité d’utilisation, une vitesse très appréciable, des options pouvant modifier à la volée le Chipset utilisé, la mémoire disponible, la possibilité future d’adjoindre une carte fille avec un vrai processeur 68060, un port ethernet et des ports USB ….

                    Ceux en ayant déjà reçus peuvent donner leur ressentiment après l’avoir utilisé !

                    Je précise que les 500 euros environ, c’est le tarif d’une carte FPGA Arcade montée et assemblée dans un boitier MiniITX, ce n’est pas le tarif de la carte seule !

                    N’hésitez pas à m’envoyer un MP pour toute demande de renseignements sur ces cartes !

                    Laurent aka Faranheit

                    AMEDIA COMPUTER LUX

                    Technico-Commercial

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Anonyme

                      #161203

                      J’aurai du le préciser, mais pour moi ce sera une config complète quand je me serait décidé.

                      tito

                        #161204

                        @farenheit :

                        et où en est actuellement le softcore du fpgaarcade ? je veux dire par rapport à un vrai 1200 est ce que tout fonctionne à 100% ? le chipset AGA etc ?

                        de mémoire pas d’usb ni de port ethernet sur celui ci ? ya un port ide ou compact flash ?

                        merci

                        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                        Essayez album.zaclys.com ! ---
                        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                        Faranheit

                          #161205

                          Salut Tito,

                          Concernant la version actuelle du firmware, celle-ci permet de lancer pas mal de jeux Aga (Rise of the Robots par exemple, Super Stardust aussi …) ou le Workbench 3.5 par exemple et même des jeux CD32, mais comme pour le Minimig, la compatibilité sera améliorée au fur et à mesure.

                          Pour infos, certains jeux ont déjà été fixés mais la nouvelle version du firmware ne sera pas distribuée tant que le concepteur n’aura pas validé le tout, donc, un peu de patience.

                          Pour une idée du fonctionnement en réél n’hésitez pas à consulter la petite vidéo que j’ai réalisée ICI.

                          La carte ‘principale’ n’a pas de port ethernet ou usb, ni d’IDE.

                          La carte reconnait les fichiers HDF, correspondant à des disques durs.

                          Par exemple, j’ai un fichier HDF avec le Workbench 3.5, WHDLoad et un autre fichier où je stocke les fichiers WHDLoad.

                          Par contre, une fois la carte fille terminée, celle-ci intègrera un port ethernet, des ports USB ainsi qu’un vrai processeur 68060 et un port pour carte mémoire MicroSD. Les cartes MicroSD seront gérées comme des disques durs comme le font les adaptateurs compact flash sur A1200 par exemple, donc, à ce moment là, plus besoin de fichier HDF.

                          Merci, Laurent aka FarAnheit

                          AMEDIA COMPUTER LUX

                          Technico-Commercial

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          CrashMidnick

                            #161206

                            Merci pour les précisions Faranheit par rapport à WinUAE…

                            Cela dit je ne vois aucun avantage car UAE fait déjà tout ce que fait le FPGA (060, USB, Network, joy DB9 etc… Il gère même les cartes sons 16bits et cartes graphiques).

                            C’était juste pour savoir si j’avais loupé quelque chose ;-)

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            leo

                              #161207

                              Dites, j’ai mal lu ou le Natami est abandonné ?

                              Faranheit

                                #161208

                                Salut,

                                L’avantage par rapport à WinUAE est qu’il n’y a pas besoin de PC sous Windows pour après lancer l’émulateur !

                                Plus le fait que les réglages de mémoire, chipset, fichiers adf-hdf ou kickstart sont pris en compte à la volée.

                                Et aussi le fait de pouvoir utiliser de vrais joysticks Amiga.

                                Ça reste exactement les mêmes avantages qu’un Minimig par rapport à WinUAE.

                                Mis à part cela, ça reste aussi une question de feeling et de possibilités financières.

                                A++, Laurent aka Faranheit

                                AMEDIA COMPUTER LUX

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                serge

                                  #161209

                                  leo a écrit :

                                  Dites, j’ai mal lu ou le Natami est abandonné ?

                                  Tu as bien lu mais tu as lu une info érronée colportée par quelqu’un depuis un autre forum où tout et n’importe quoi est raconté.

                                  En fait, Thomas Hirsch (DEV principal Hardware du projet) a fait savoir qu’il n’interviendrait plus sur le forum Natami pour arreter de perdre tu temps a vouloir faire plaisir à tous ceux qui demandaient un truc en plus et un autre et encore mettant sans cesse le projet toujours plus en retard.

                                  Thomas Hirsch travaille donc dans le silence et continue de faire avancer le Natami.

                                  Faut avouer qu’entre ce silence de Thomas Hirsch et le retrait “provisoir” de Gunnar le forum est bien moins vivant qu’avant et laisse plus de questions et d’inquiétudes aux futurs Natamiciens.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Natami

                                Amiga Impact