Natami

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

  • Melaure

      #172716

      A tout hasard je suis repassé sur le forum et c’est de plus en plus sombre pour le Natami. Plus personne n’a le temps d’y bosser et en plus ça ne pourra pas être compétitif avec  le FPGA Arcade avec 68060 … Ils ont l’air de dire que le nombre de clients potentiels est devenu trop réduit … ce qui ne m’étonne pas.

      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

      SixK

        #172717

        Ils auraient mieux fait de sortir un projet plus modeste, une version avec un vrai 68060 puis de sortir une version avec FPGA …

        Enfin moi je dis ca …

        SixK

        Anonyme

          #172719

          J’ai eu la même idée et j’ai eu cette même impression.

          Les clients potentiels jettent l’éponge. S’il était sorti cette année, les gens auraient peut-être mis les 800 € (mini) qu’il aurait coûté. Mais je crois qu’avec le temps, tout le monde ira soit sur un Amiga remis à neuf (condos), soit sur un NG; j’inclus le FPGA dedans.

          Dans le cas du FPGA, s’ils ne sortent pas rapidement la carte 68060, lui aussi perdra ses clients potentiels. Bref, c’est pas la jo

          ie…

          Anonyme

            #172720

            D’ailleurs en parlant du FPGA Arcade c’est finalement sorti ? J’avais essayé de contacter à Mike pour avoir des infos et comment en pré-commander une mais malheureusement pas de réponse :-/

            Anonyme

              #172721

              C’est peut-être normal. C’est Laurent que j’avais contacté dans l’éventualité d’en prendre un.

              Je n’ai pas encore trouvé le temps d’aller le voir et le FPGA. Il faut dire que j’ai 3 heures de route à me taper juste pour me faire une idée de la bestiole.

              Anonyme

                #172725

                ils auraient du plancher sur une carte accéleratrice plutôt, surtout qu’en plus une pour 600 avait été faite avec le même fpga, j’imagine que ça n’aurait pas été difficile avec cette base de le faire évoluer, je ne sais pas jusqu’à querlle fréquence ce genre de bestiole peut aller mais disons qu’un 060 à 100mhz n’aurait pas été inimaginable et surement plus simple. Dommage.

                Anonyme

                  #172727

                  Ils avaient des ambitions, mais ça se dégonfle tout doucement.

                  La tâche est immense il faut bien l’admettre.

                   

                  serge

                    #172728

                    Le fond du problème c’est que ce projet avait quelques têtes dirigeantes qui poussaient les choses vers l’avant.

                    L’un des plus motivés et ultra actif sur ce projet était Gunnar. Il était l’âme même du projet avec pour Thomas le créateur divin. Mais depuis que Gunnar a quitté (provisoirement ou définitivement) le projet, Thomas et les autres dévelopeurs n’ont plus l’art de gérer le forum, de motiver les gens et de communiquer.

                    Du coup, Thomas travaille dans son coin sans trop communiquer et on ne sait pas trop ce que les autres font.

                    La vitrine du projet qu’était Gunnar a tiré le rideau et on ne sait pas vraiment ce qui se passe en coulisses. Le soucis c’est qu’en absence d’informations, bah, les gens oublient et vont voir ailleurs. C’est normal.

                    Moi qui ai suivi le projet de très près (j’ai eu le plaisir d’avoir un Natami dans les mains et de le voir tourner) je peu vous dire qu’avant la disparition de Gunnar le projet était très vivant avec pas mal de gars qui développaient des nouveaux drivers pour les nouveaux modes sonores gérés par la super Paula, l’adaptation de la gestion graphique de la bête avec des résolutions très élevées avec le SAGA, des jeux étaient en cours de développement avec des graphs très chiadés et des musiques du tonner. Il y avait une mise en place d’une politique de communication avec création d’affiches, posters, documentations papier etc etc.

                     

                    Depuis le départ de Gunnar, je n’ai plus de contactes avec l’équipe et du coup c’est le mystère.

                    Devrais-je avouer que mon intérêt s’est aussi émoussé quelque peu?

                    J’espère toujours mais ça ne m’excite plus comme avant.

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #172733

                      Si ton intérêt s’est émoussé alors que tu en as vu tourner un, imagine alors pour nous qui n’avons jamais rien vu et qui sommes au courant de rien !

                      C’est bien l’absence d’infos qui tueras ce projet à la longue… Mauvaise stratégie le silence radio.

                      sayasupacrew

                        #172734

                        ouaip, punaise je l’est mauvaise.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Anonyme

                          #172736

                          et que dire de ceux qui sont actifs (comme moi, inscrit, aide proposée et acceptée, début de projet graphique, etc…) et qui n’ont rien vu…

                          Farfadet

                            #172756

                            Vraiment dommage.

                            Une nouvelle p’tite carte 68060 à 100mhz avec de la DDR pour mon 1200, me permettrais de patienter.

                            Et kit fastscsi 2 ou 3 intégré 🙂

                            Anonyme

                              #172760

                              yep, y’ personne qui sais coder ce genre de bestiole ?

                              En allemagne ils ont refait un A4000T en kit, alors on pourrait faire quelque chose aussi b****l !

                              Moi je suis un pro du “yaquafauquon” !

                              seb132

                                #172791

                                Un A4000T en kit ? Ah bon ? On peut en savoir plus…?

                                Anonyme

                                  #172792

                                  http://www.amiga4000tower.de/smf/index.php?board=25.0

                                  un certain Dr Frantic qui a fait ça (tout le matos a tété récupéré ou refait) ça va du condo en passant par la ferrite, les composants ou le PCB…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Natami

                                Amiga Impact