Ne touchez pas à Windows 10 !

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 155)

  • Anonyme

      #327816

      Je vais faire “court” (trop de choses à lire pour rattraper mon retard ici-bas) :

      Ne touchez pas à Windaube tout court, à Cro$oft tout court, aux GAFAM et autres NATU tout court !

      (et aujourd’hui plus que jamais : les GAFAM bossant pour la NSA… qui a dit complot ? 😉 )

      Ne touchez qu’aux systèmes alternatifs (comme ici-bas) et tout ce qui est Open Source (genre Linux) !

      En 35 ans d’informatique, je n’ai eu chez moi que des C64 / Amstrad / AmigaOS / MorphOS / Linux… à part un passage MacOS X dans les années 2004-2009 mais vu ce qu’est devenu Apple (GAFAM…).

      Donc jamais eu de Windows installé en natif sur les 10aines de machines que j’ai eu 🙂

      Et quand je suis obligé d’utiliser Windows (pour le boulot) : chez moi c’est en virtualisé (sur un Linux) ou bien ceux de mes clients (mais vu que je propose quasi que des prestations sur Linux, c’est rare 😉 ), même pour mon logiciel de compta c’est sur un Windows virtualisé (les agréés par les impôts n’étant que sur Windows ou MacOS X).

      __sam__

        #327818

        J’aime bien les anti-windows, mais qui font du facebook sur des smartphones Xiomi sous Android sans se rendre compte que Google ou les renseignements Chinois c’est pas mieux que M$ et la NSA. Les ennemis ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Ca me rapelle un certain dom Quichotte qui se bats contre des moulins à vents (avant? non maintenant 😉 )

        Le mieux c’est de ne pas faire de l’internet et pis c’est tout. Minitel vaincra!

        sam (L’amiga est mon hobby #one.)

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #327823

          @ Samuel : pas faux pour les smartphones. Mais comme pour le Net, ‘faut savoir se limiter (un max) et faire gaffe où l’on met les pieds (un max)… 😉 Pas difficile, y’a tellement de daubes inutiles 🙂

          Slater79

            #327827

            Eh Jedi, tu ne serais pas un cousin de Fido Dido:

            A propos des OS alternatifs, est-ce qu’un MAC Mini G4 avec MorphOS 3.11 pour un usage quotidien est intéressant ou pas?

            Anonyme

              #327837

              @ Slater79 : arf, bien vu 😉

              mikedafunk

                #332282

                L’Allemagne ne plaisante pas avec la loi : Windows 10 et Office 365 bannis de toutes ses écoles

                https://dailygeekshow.com/windows-10-interdiction-allemagne/

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #332285

                  Depuis xp c’est  le meilleur  Windows  je ne vois pas de problèmes

                   

                  Anonyme

                    #332289

                    Ouai….enfin bon, ‘news’ venant du site dailygeekshow donc bon…

                    Doctoritchy

                      #332291

                      w10 , une calamiter , au boulot tout les soft pro refuse de tourner dessus , pas de version pour w10 ,raison des pro , win 10 n’est pas fait pour travailler !!!!  et perso je préfère linux 🙂

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      __sam__

                        #332292

                        @doc faut pas t’inquiéter. Tous les soft pro finiront par passer sous w10. Il n’y a plus aucun support pour les os plus anciens.

                        Quant à linux je n’ai qu’une question: c’est quoi cet os qui est incapable de faire tourner les anciens exe 32bits? Sous win, je fais marcher des softs 64 ou 32bits sans soucis. Sous linux t’as pas le choix si ton ancien exe n’a pas été porté en 64bits, c’est cuit 🙁

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Doctoritchy

                          #332295

                          je sais cela se stop en 2020 pour le suppport W7 , mais la on parle de soft de + de 1500€ et les fournisseur sont ferme , pas de support W10 car pas stable , trop sécurisé et donc il ne peuvent pas avoir la certitude que cela ne bugeras pas a cause des accès indirect au port usb ! (soft de découpe laser ! ) , sans compté l’instabilité générale , d’après un des fournisseur , il vont faire une version linux et mac plutôt ! , apres perso j’ai tenter w10 , ça a chier a s’installer (pourtant une grosse config gamer bien baleze ) et la moitier de mes jeu bug (son qui se barre , image se fige ,glitch ) et certain soft plante ou carrément ne démmare pas , incompatibliter de matos aussi (style le bose compagnion 5 de ma coloc qui a le son qui grésile sur certain jeu seulement et nikel sur win7 sur le meme pc  , a 500€ le system son … ) bref w10 ne passera pas ici 🙂 , linux only ! (et du win7 modifier et sécuriser pour les enfants ^^ )

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          Anonyme

                            #332297

                            Windaube restera Windaube… pas de ça chez moi (jamais).

                            Et comme je suis en Freelance, pas dans mes services pro non plus 😉

                            (au pire, si j’ai une vérif à faire côté Windows, c’est dans une VM que je pète ensuite)


                            /me tranquille à ce niveau-là 😎

                            YVAN

                              #332298

                              Depuis vingt ans mon windows c’est linux, et ça ne risque pas de changer

                              vbaneat

                                #332299

                                ben moi bloqué sur XP juste pour certain soft relié à l’amiga !

                                 

                                A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                                Doctoritchy

                                  #332302

                                  pour les soft xp un linux avec un vmware + instal mini de xp et roule pour les soft amiga 😉

                                   

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ne touchez pas à Windows 10 !

                                Amiga Impact