Ne touchez pas à Windows 10 !

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 155)

  • Anonyme

      #309365

      Haaa oui ça me parle vaguement 😂

      Alexandre JALON

        #309464

        Je n’ai qu’assez rarement acheté des licences Windows, à titre perso…

        En fait même, je crois même ne m’être acheté que Windows 7, en précommande parce que c’était des version boîtes complètes (donc non liée à la 1ère machine laquelle on l’installe) et surtout à des prix ridicule (d’ailleurs c’est simple, sur le site de Microsoft, 3h après, il n’y avait plus de licence dispo ^^) :
        – Un pro pour moi que j’ai payé 109 Euros (au lieu des 499 qu’il a finalement coûté).
        – Un familial à 49 Euros (au lieu des 199 qu’il a coûté par la suite :p).

        Je m’étais aussi acheté un Ultimate OEM juste parce que je voulais un original pour la machine de tueur que je me suis monté à l’époque où j’ai acheté la machine pour laquelle il était prévu, mais aussi parce qu’il était en promo (199 Euros au lieu des 499 qu’il coûtait normalement ^^).

        Tous les autres je les ai récupérés par mon boulot ou légèrement typiaké.

        Genre, Windows 95, il suffisait de mettre comme numéro de série sur un OEM : 12695-OEM-0000421-<5 chiffres au hasard :p>

        Pour les Windows 98, 2000 et Xp, je les ai récupéré gratos car, par mon boulot, j’étais abonné MSDN ET Select :p.
        => Je recevais tous les mois l’intégralité de tout Microsoft avec les derniers patch intégrés et déjà sérialisé ^^.

        Windows Me et Vista ont juste été superbement ignoré tellement ces Windows étaient pourris. Cependant, je les aimais bien car ils m’ont fait gagné plein de sous tellement les gens me demandaient de les virer pour les remplacer :
        – Par un Windows 98 ou 2k pour Windows Me.
        – Par un Windows Xp pour Windows Vista ^^.

        Quand à Windows 8… soit il était préinstallé dans les machines que je m’étais acheté à l’époque : Un portable Samsung (j’ai voulu tester la marque et… Ben, heu… Plus jamais Samsung en Pc portale, donc ^^) et une Acer Switch 10.1, une tablette/Pc qui offrait (réellement) 18h d’autonomie et qui m’a énormément servi, à l’époque, pour mes démos de sites Web quand j’étais en vadrouille, connecté en 3G sur mon Galaxy S2 (remplacé par un S5 à la sortie du S6) et mon abonnement Free qui m’offrait un débit certes pas le meilleur qui soit mais suffisamment bon pour mes démos et loin d’être aussi pourri que la concurrence voulait bien le faire croire :p.

        Quand à Windows 10… Et bien, j’ai transformé mes licences Win7 avec mais ne m’en sert pas… Je n’ai pas encore trouvé de version aussi réactive, rapide et surtout aussi stable que mon Win 8.1 actuel.

        Peut être qu’avec la Spring Creator Update (qui devrait sortir ce soir) qui permet, parait-il, de désactiver RÉELLEMENT la majeure partie des “outils de télémétrie” (version diplomatique pour définir les spywares violents que Microsoft à foutu dans Windows 10 :p)… Peut être, donc, que Windows 10 sera enfin débarrassé de toutes les casseroles qu’ils traine et dont je ne veux sous aucun prétexte sur mes machines.
        Vu qu’il a aussi été retardé suite à la découverte de nombreux bugs majeurs, peut aussi sera-t-il enfin plus fiable : avec toutes les versions précédentes, j’avais régulièrement des bugs divers, genre clavier qui plantait (j’ai un Logitech G15 et, comme souris, une Logitech G502) quand ce n’était pas carrément des écrans bleus, ce même en partant d’une install propre.

        mikedafunk

          #311604

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          ACE

            #311611

            Mieux que 8 et hélas moins bien que 7. Une régression pour nous au taff

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            CptBlood

              #311651

              Oui 50 % ou plus.

              Ils sont tres facile à reconnaitre… 100% ont AVAST ou AVG installé au moment de la mise à jour.

              Depuis qu’Avast a racheté AVG c’est le même programme avec les même bugs.

              Donc, c’est pas un bug de l’update de windows, c’est l’état de la config du PC à ce moment là.

              à ça on rajoute encore la grosse merde de Chrome et le tout est joué.

              Cpt Blood

              pulp

                #311653

                quel alternative à avast en gratuit ? j’ai fini par me tourner vers lui avec un peu de réticences

                avira ? au début il était efficace, ensuite j’avais eu bcp de soucis

                pas d’antivirus ? pour moi ça irait, mais pour les nuls comment faire ?

                Anonyme

                  #311654

                  Quand tu ne payes pas un soft dit ‘pro’, surtout un logiciel comme un anti-virus c’est qu’il y a un Hic.

                  Il n’y a pas de miracle, une société qui ne rémunère pas ses employé et qui est sur le Top 10 du marché ca n’existe que dans le monde des bisounours.

                  Avast, Avg, même combat = Direction poubelle.

                  Si on ne veux pas de virus on n’a pas trente six solutions :
                  – On ne fait pas d’informatique.
                  – On passe sur un systeme ou il n’y a pas ou très rarement de virus.
                  – On achète un vrai logiciel d’Anti-Virus qui, forcément, aura un impact sur les capacités de la machine sur laquelle il est installée.

                  Y’a pas de miracle…

                  Alexandre JALON

                    #311658

                    Tu as Kaspersky Free, mais même s’il est très bon, il n’offre que la protection virale (ce qui est somme toute déjà pas si mal).

                    Discor

                      #311659

                      Si c’est pour utiliser Avast (ou AVG) gratuit, autant Utiliser Windows Defender qui est inclus gratuitement dans l’offre de Windows 10 et qui honnêtement fait le boulot aussi bien et de manière bien moins intrusive.

                      Sinon si je devais vous conseiller quelque chose :

                      En payant (environ 30 euros) un des 2 suivants :

                      – Eset NOD32. Super rapide, quasi aucun impact sur la machine hôte.

                      – Bitdefender. Un des mieux noté en matière de détection heuristique.

                      Et en Gratuit il y a un nouvel arrivant qui semble rapidement se faire connaitre : Kaspersky Free edition ( https://www.kaspersky.fr/free-antivirus ). Alors oui, Kaspersky est relativement lourd… mais bon, on ne peut pas tout avoir.

                      Edit : Grillé de quelques seconde par Alexandre ^^

                      __sam__

                        #311661

                        Pendant que ca cause anti-virus… dites, les virus sur amiga sont encore actifs ces derniers temps? Quel est le meilleur anti-virus?

                        En effet, j’ai passé une partie de mais D7 d’antan au format DMS pour la pérennité, et sur pas mal de cracks échangés en cours d’école il y a des virus résidents dans le bootblock et sans doute dans les commandes de C:, voire les libs. Donc je voudrais faire le ménage à l’occasion.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        mikedafunk

                          #311662

                          Comment ça se fait que les Windows 7 / 8, les linux et les macOS ne sont pas impactés ? Alors qu’ils ont les mêmes antivirus (potentiels) et navigateurs internet

                          Ne me dites pas que MS n’a pas les moyens de tester leurs MAJ avec les programmes les plus courants…

                          MS se permet des trucs qui ne serait pas tolérés par tant d’autres boites privées…

                          Et personne ne réagit, il y a des class actions et équivalents au moins ?

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          pulp

                            #311684

                            Abus de position dominante, rien de nouveau chez microsoft, ils ont déjà eu tant de procés. C’est pour ça que je suis passé sur linux, et que je refuse d’installer autre chose quand on me demande de restaurer un ordi.

                            @Giants, je sais mais je préfère quitte à dépanner un peu de windows (j’insiste toujours pour passer à ubuntu mais il y a des indécrotables) je préfèrerai que les gens me paient moi, plutôt que d’acheter un antivirus. Au passage je leur donne des conseils de bonne pratiques pour la sécurité, ce que le meilleur antivirus ne fait jamais.

                            L’autre problème des antivirus payant c’est qu’ils sont à abonement, donc le jour ou le noob a oublier de renouveler l’antivirus livré avec son ordi tout neuf (en général c’est norton ou mcaffee) son ordi devient une passoire.

                            Donc je retiens que windows defender c’est le remplaçant de microsoft security essentials. Et sinon avast, sinon kaspersky (mais russe méfiance).

                            Aprés si tu regardes un antivirus, dans sa forme traditionelle, c’est une base de donnée (certaines sont libres et collaboratives), et un scanner heuristique. Techniquement le scanner ça peut être un tout petit programme. Donc la plupart des antivirus sont des arnaques.

                            [hors sujet amiga, une honte on ose encore en parler ici ;)] __sam__ je ne peut que te conseiller de passer tes disquettes avec l’excellent virusZ, la plupart des virus de bootblock ne se préocupent pas du système, sont résidents en mémoire tant que tu fais pas de hard reset, et se contentent d’infecter la disquette suivante… Le deuxième plus gros virus c’est happy new year, il contamine les exe dans C et il est facilement désinfecté avec virusZ (ou annulé temporairement par l’exe “nohappy”). Enfin il existait aussi un antivirus plus récent que virusz qui était juste un petit exécutable a mettre dans la startup.

                            number-one

                              #327773

                              Anonyme

                                #327776

                                Pulp : Clairement si ça peut de rapporter un peu de tune et au passage donner des conseils, je suis pour aussi.
                                J’ai fait tech. itinérant pendant 2 ou 3 ans (me rappel plus exactement)
                                C’était que certain échanges avec des particuliers étaient jouissif , tu sens que la personne t’écoute et ça, ça n’a pas de prix.

                                Le mieux pour ne pas avoir de virus est de ne pas avoir de bécane 🙂
                                Mais bon en 2019 dur dur.
                                Ou de passer sous linux mais bon, ce n’est pas non plus accessible à tous.

                                Tiens pour info j’ai mis en ligne sur ma homePage il y a quelque temps déjà la DataBase des virus de Virus Help Denmark
                                http://sasfepu78.ddns.net/EncyclopediaVirusAmiga/amiga/amiga.html

                                Je leur avait fait un petit mail dans ce sens.

                                Quand tu regardes sur Amiga, on en a eu des masses quand même et des balaises.

                                Fred

                                  #327796

                                  Se passer de Windows et de tous les programmes qui tournent sous Windows pourquoi pas, mais se servir d’une vidéo moisie tirée d’un site complotisme à l’argumentation foireuse et invérifiable pour argumenter…

                                  A moins que comme vous je ne fasse que commenter un post de spam destiné à faire des liens pour google et faire monter la notoriété d’une chaîne youtube.

                                  allez : up !

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ne touchez pas à Windows 10 !

                                Amiga Impact