Ne touchez pas à Windows 10 !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 155)

  • Meshuggah

      #261917

      Comme sur pas mal d’autres forums je vois ce genre de sujet sur Windows 10. J’aimerai juste dire que rester sur une ancienne version de Win n’est pas une bonne idée, elles vont vite devenir obsolète et n’être donc plus mise à jour. Niveau sécurité on repassera donc…

      Il suffit d’installer un des nombreux outils de confidentialité pour Win10 comme Spybot Anti-beacon et hop, plus de contacte intempestif avec les serveurs de Microsoft, c’est gratuit et simple.

      Au niveau de l’interface c’est vraiment pas si mal et il existe tout un tas d’outils pour avoir un menu démarrer à l’ancienne, c’est donc un non problème.

      Enfin je dis ça, je dis rien hein 🙂

      Pour une machine ne pouvant supporter Win10 et bien je dirai, installer Linux, les distrib récente fonctionne bien et sont facile à utiliser.

      Doctoritchy

        #261922

        des prog comme ça ne bloque pas tout les saloperie de windows 10 🙂  de plus ta déja vu les ressource que demande W10 ! c’est une vaste blague oui ! il occupe plus de 1go de ram a lui tout seul en résident  , un bon win 7 allegé et avec les mise a jour bloquée c’est tres bien ! , j’ai installé un firewall hard finalement et je bloque les acces pour tout sauf steam et je suis en hors ligne + coupure reseaux si je joue en solo , comme ça tranquille et j’ai down toute les derniere mise a jour sur dvd plus besoin de win update

         

        par contre ce genre de manip pour mr tout le monde c’est moyen :/

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        TameBest

          #261943

          Mon retour d’expérience Win 10: au moins un ami est passé à Win 10 suite aux messages intempestifs… Résultat: on a pu tout reformater et réinstaller en Win 7 (ou 8.1 je sais plus) car son portable était devenu bien trop lent !

          Donc, sur une machine limite j’éviterais…

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          Kaizen 35

            #263082

            Oui, c’est une saloperie Win10 mais ils m’ont eu, ses cons. Et je l’utilise depuis plus de 6 mois.

            Au début, je voulais juste le tester sur mon portable en version “gratuite” car j’ai un Win 7 ultimate officiel acheté à l’époque 180€ (que j’ai installé sur ce portable et sur mon PC de bureau… c’est possible quand on fait les enregistrement par voie téléphonique, comme beaucoup le savent).

            C’était dit que les insatisfaits pourraient repasser sous win7 sans poser de soucis ni pertes de données. Comme je trouvais que win10 ramais car trop groumant et n’avais pas les drivers du PC portable, je voulais revenir rapidement à ma sauvegarde win7 que je croyais retrouver intacte. … que dalle !

            Il me remet un win7 quasi vierge ! j’ai du réinstallé tous mes softs officiels + leurs codes d’enregistrement blablabla… c’était la 1ère surprise.

            La deuxième : quelques temps après, mon PC principale indiquait que mon win7 n’était pas “genius”… (le même win7 que le portable) donc, plus possible de faire des màj, ni de l’enregistrer à nouveau par voie téléphonique ! 🙁 ma licence win7 est à présent lié au portable… et encore ?

            Je n’avais pas d’autre choix que de me racheté un win7 pour environ 120€ ou win10 pour 150€ (sur Amaz…)

            Je me suis décidé à prendre un Win10 en me disant que de toute façon, on y est forcé ! 🙁

            Troisième grosse surprise et frayeur : BitDefender 2015, mais surtout mon logiciel principal 3dsmax (environ 3500€ pour que vous compreniez…) ne veut pas s’installer !!!  J’ai finalement, après insistance, réussi à l’installer en mode compatibilité… OUF !

            Pour l’antivirus, j’ai dû aller récupérer la dernière version.

            Mais ça ramait, ramait… tout ramait a moitié ! ce qui provoquait limite de la nausée. Même avec tous les drivers d’installés.

            Depuis ça va mieux, je pense, grâce aux mises à jours de Win10.

             

            Conclusion :

            pour moi, sous win10, tout refonctionne comme avant, pour ne pas dire que rien à changer. Car visuellement, entre un fond d’écran noir sous win7 et win10 . . .

            En bref, grosse perte de temps et  d’ARGENT ! ! !

            ^^ ^^ ^^

            number-one

              #263084

              C’est bizarre qu’en ce moment aucun site ne parle de la fin de la mise à jour gratuite vers windows 10 en date du 29 juillet.

              mikedafunk

                #263096

                http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-gratuit-j-30-microsoft-clarifie-son-offre-de-mise-a-jour-39839036.htm

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                CptBlood

                  #263110

                  Quand je repeins une voiture, je la nettoie d’abord…

                  Quand j’upgrade un systeme d’exploitation, je le nettoie d’abord…
                  Sauf Android, il est sale à l’installation, alors pas besoin de le nettoyer

                  Cpt Blood

                  mikedafunk

                    #309341

                    Encore une “feature” qui n’impactera pas nos Amiga 🙂

                    http://www.01net.com/actualites/un-fichier-sur-une-cle-usb-suffit-pour-faire-planter-windows-1432049.html

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #309343

                      ben oui sur amiga il n’y a pas d’usb , il plante même sans clef ^^

                      Anonyme

                        #309346

                        Y’en a qui paye encore les licences windows ?
                        Mon dernier achat c’était sur windows 98SE…

                        mikedafunk

                          #309348

                          @jbam : shuuuuuttttt  🙂

                          n’empêche que ça la fout mal, on est plus il y a 25 ans…

                          @giants : j’ai acheté une seule fois la licence windows, avec un portable acer (vente liée). XP a tenu 3 semaines, je suis passé à linux en 2005

                          Mais je n’aurais jamais acheté Windows 98, plutôt crever !  😉

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #309349

                            C’est quoi windows ?

                            Anonyme

                              #309351

                              Bon j’ai des circonstances atténuantes, on l’a acheté à deux 🙂
                              Du coup ça m’a fait beaucoup moins chère.
                              En plus 98SE était vraiment mieux que 98 y’a pas photo.

                              mikedafunk

                                #309357

                                @zogobille : souviens toi ! ^^

                                @giants : t’as tord, pas d’excuses bidons (humour)

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 155)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Ne touchez pas à Windows 10 !

                              Amiga Impact