Ne touchez pas à Windows 10 !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 155)

  • mikedafunk

      #261430

      Microsoft toujours aussi agressif

      http://www.01net.com/actualites/la-douteuse-methode-de-microsoft-pour-vous-faire-passer-a-windows-10-977003.html

      Une solution :

      http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/134848.html

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Aladin

        #261438

        Perso j’ai ajouté 2 lignes dans la base de registre:

        Création d’un fichier .reg (exemple Win7-10Fix.reg) avec le notepad. Copier/coller ceci:

         

        Windows Registry Editor Version 5.00

        [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
        “AllowOSUpgrade”=dword:00000000
        “ReservationsAllowed”=dword:00000000

        [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx]
        “DisableGwx”=dword:00000001

         

        Exécuter ce fichier.reg et redémarrer win. Et hop plus de harcellement pour migrer

        number-one

          #261443

          Aladin : elles font quoi ?

          huggyone76

            #261453

            AllowOSUpgrade = 0

            ReservationsAllowed = 0

            J’aurais tendance à dire que ça dit à Windows “te casse pas les noix, je ne veux pas migrer, boudiou !”. 🙂

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Aladin

              #261458

              @huggyone76: excellent, bien imagé, je n’aurais pas pu être plus clair mdr

              huggyone76

                #261467

                Si je ne dis pas de bêtise (ah ah, ça ne m’arrive JAMAIS !!! Même mes stagiaires disent qu’on ne sait jamais si je plaisante ou pas… C’est un beau compliment pour moi ! 🙂 ), le DisableGwx (qui est à 1, donc “actif”) indique qu’on ne veut pas de l’icône “Window 10” qui se met dans les notifications pour hurler “mais put%$@, je suis GRATUIT, tu vas m’installer oui ?!”… Si je me plante, n’hésitez pas… 😉

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                CptBlood

                  #261471

                  Lamentables utilisateurs de Google Chrome ou Navigateur orange (ce qui est la même chose) et d’AVAST…. Android ne demande pas si tu veux mettre la mise a jour???

                  La politique de Microsoft est moindre par rapport à Google et son aspirateur de donnees persos qu’est Android et Chrome. il empoche des milliard à vendre les données des utilisateurs (termes de recherches, clic sur un site, etc…)

                  Avast… un antivirus qui bouffe 50% de ressources au systeme au bout de 2 mois et personne ne sait pourquoi…

                  Toutes les versions de Windows ont vu des critiques, surtout XP que tout le monde souhaite garder.

                  Pour la bloquer, et ce depuis le 1er aout 2015, il suffit de desinstaller la mise a jour KB3035583 et de la masque à la prochaine recherche manuelle des mise a jour… c’est d’une simplicité..; plutot que de farfouiller dans une base de registre complexe.

                  Vous pouvez troller, mais regardez bien autour de vous : 500 intégrateur Windows, 1 intégrateur Apple et c’est tout. ça fait au moins 500 chomeurs de moins qui pointent…

                  Ah oui ces 501 intégrateurs font partis des patrons “salauds” pointés par la CGT… (désolé fallait que je la mette celle-là)

                  Bah du reste je m’en fous, tant mon Miga tourne pour m’amuser 🙂

                  Bonne soirée

                  Cpt Blood

                  Aladin

                    #261472

                    @Toumak

                    Justement, j’avais déjà désinstallé la mise à jour installant le GWX  KB30305583 et je l’avais caché dans windows update. Mais elle est revenu toute seule quelque jour après… (en cherchant sur le net, je n’avais pas été le seul à avoir cette réapparition non souhaité). C’est après ce nouveau passage en force, que j’ai cherché une autre manière de le lui désactiver.

                    Pour la future migration à win10 (directx 12 oblige dans le futur) il y a des outils pour récupérer son numéro de série offert par le passage à la mise à jour win10 pour le remettre sur un nouveau win10 natif (histoire d’avoir un os tout neuf et plus léger). Mais j’espère qu’il y aura plus d’outils d’ici là pour savoir et éventuellement bloqué certaines fonctions non désiré).

                    Sinon il y a des alternatives aux “gros” logiciels. Opera12, vivaldi, avg free, gimp, libreoffice, imgburn, captvty, vlc … Il y a des extensions pour les navigateurs comme ghostery (anti traceur), des antipub adblock, ublock. Dans la course à l’échalote maintenant il faut en plus mettre un anti détecteurs d’antipub. Il y a cyanogenmod pour remplacer android officiel et avoir accès à ce que fait le téléphone. Il y a des moteurs de recherche plus clean que google comme https://duckduckgo.com

                    /Je ne pointe personne

                    number-one

                      #261481

                      C’est quoi vivaldi ?

                      CptBlood

                        #261489

                        @Aladin  🙂

                        Oui tu as tout a fait raison. sauf que la nouvelle version d’Opera est basée sur le moteur de Chrome…

                        mettre l’alternative à Android n’est pas accessible à n’importe qui…

                        Ce que je reproche à Microsoft , c’est qu’il force la main. Le Lambda n’a pas la capacité de bloquer cette mise à jour et se retrouvera avec Windows 10 automatiquement..

                        Cpt Blood

                        Aladin

                          #261493

                          @Toumak, tout a fait d’accord avec toi. Puis, comme ici, nous avons des bases amiga, nous aimons tout faire nous même, je ne dois pas être le seul. Et vouloir aussi connaitre ce que fait le “bouzin” en arrière plan.

                          Pour opéra (navigateur européen, sur lequel je lui trouve, depuis ces débuts, un look à la ibrowse), Je suis toujours sur opera 12. Le nouvel opera basé sur chrome, ne m’a pas conquis


                          @number-one

                          Vivaldi sur nextinpact

                          Apparemment vivaldi est fait par les anciens d’opera. Il est basé aussi sur chrome. Je test…

                          extrait de l’article:” Vivaldi, désormais disponible en version finale, ne cache pas son angle d’attaque : revenir vers ce qu’Opera était initialement

                          jul2149

                            #261507

                            J’ai utilisé Never 10 et c’est vraiment bien.

                            L’auteur mérite une donation ! C’est gibs? J’aimerai lui faire une donnation… seulement quelques euros bien sur

                            A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                            A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                            PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                            Doctoritchy

                              #261565

                              hello

                               

                              merçi pour le bout de code reg !  ça a fonctionné sur mon 7 , l’invitation est partie 🙂

                               

                              thank’s 😉

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              mikedafunk

                                #261890

                                Oh la blague, les commentaires ne vont pas dans ce sens :

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Doctoritchy

                                  #261913

                                  déja l’explication , “un pc fiable et sur avec w10” hou la blague !  j’ai pas eu le choix sur tout les pc en W7 que j’ai croisé …

                                   

                                  microsoft devient le trojan/virus tant redouter :/ c’est lamentable une telle philosophie !

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ne touchez pas à Windows 10 !

                                Amiga Impact