Ne touchez pas à Windows 10 !

5 sujets de 151 à 155 (sur un total de 155)

  • __sam__

      #332304

      Oui donc pas de windows, sauf dans une vm, donc du windows tout de même. Assumez les gars! 😉

      Perso pas de pb sous windows, quelle que soit la version. Je sais pas comment font les gens qui n’ont que des soucis avec. Enfin j’ai ma petite idée: ils bricolent sans savoir comment ni pourquoi ca marche, et au final en ayant l’impression de réparer/optimiser un truc ils ne font que créer d’autres problèmes plus tard.

      Concernant linux, mon expérience n’est pas pareille. L’installation des driver pour faire du traitement numérique massif sur les cartes vidéo dédiées se traduit quasi systématiquement par des problèmes jamais rencontrés sur Win10 comme: carte gfx qui ne marche plus qu’un mode legacy tout pourri, ou perte du touchpad ou du clavier. Linux stable? Mouais, à d’autres!!! C’est pas plus stable que les autres os. Sitôt qu’un driver part en c*uille on est baisé faut tout redémarrer, comme sous w10 tout compte fait.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Anonyme

        #332306

        Windows dans une VM uniquement pour vérifier au cas où un client aurait une question là-dessus… 😉

        Et même quand je vais chez un client sur Windows, je viens avec mon portable sous Linux (et fais tout de mon côté sur Linux).

        Pas de problèmes non plus avec Windows, puisque je ne l’utilise pas 😛

        On est d’accord niveau stabilité, mais sur Linux on arrive plus facilement à tout contrôler / vérifier / modifier dans les moindres entrailles / fichiers, alors que dans la nébuleuse Windows opaque Cro$oft…

        Je me suis souvent sorti de situations de dingue sur Linux (corrections en terminal texte au démarrage) qui seraient certainement repassées par une réinstallation du système complet sur Windows…

        (et jamais dû sortir un centime de ma poche sur Linux… 🙂 )

        mikedafunk

          #332308

          Une autre source :

          https://www.generation-nt.com/allemagne-interdit-windows-10-office-365-ecoles-actualite-1966864.html

           

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          __sam__

            #332312

            C’est pas l’Allemagne, c’est le land de Hesse.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #332313

              Arf…
              Je n’ai jamais compris cette polémique.

              Avant c’était la guerre Amiga <-> Atari,
              Megadrive <-> NeoGeo, etc
              Les gens ont besoin de se créer une petite guéguerre, un truc à détester.
              C’est un truc de fou. O_o’

              Je suis indép en l’occurrence, Expert System AIX (unix Ibm)
              J’ai un p-Series IBM à la maison, un serveur Intel sous Linux, Un serveur Web sous linux ARM, un PC sous windows 10, un portable sous windows 7, un portable sous windows XP.
              Anciennement une machine sous PowerPC avec MorphOS
              J’ai du utiliser dans ma vie personnelle et professionnelle l’ensemble des version Windows et ai testé pas mal de linux (même du BSD).
              J’ai aussi travaillé sous Ms-Dos, sous HP-UX (unix Hp), pas mal de version Solaris (2.6 -> 10)
              et ?? Ou est le soucis ?

              Il n’y a pas d’OS miracle, chaque OS à son lot de problème, il faut arrêter avec les pro ceci, les pro cela.

              Franchement, même en 2019 des gens continus encore dans ce genre de guéguerre, à croire que la vague des années 16 bits ne leur ont rien appris.
              Intel c’est le mal, linux ou windows c’est le mal, etc.
              Pffff

              Il y a peut être mieux à faire de son temps non ?

              mikedafunk : generation-nt.com c’est déjà plus fiable et plus correct.
              Il y a eu une ordonnance de la part de l’équivalent du CSA nuance, de la à faire un bon gros titre racoleur comme sur dailygeekshow, il y a un monde.
              D’ailleurs c’est un peu leur fond de commerce à ce site.
              Faire des bon gros titres et au final avec 10 lignes sur l’article grand max.
              Ils n’ont pas de journaliste/d’éditeur ou quoi ?

              Quand au ‘csa’ de l’Allemagne, il serait peut être temps qu’il se réveille.
              Windows 10 ça commence à dater et je doute qu’il ai été déployé hier dans les écoles.
              En général on regarde ‘avant’ un déploiement l’impact que cela va avoir et si le produit est conforme à l’attente.

            5 sujets de 151 à 155 (sur un total de 155)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Ne touchez pas à Windows 10 !

            Amiga Impact