New C64 ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • mikedafunk

      #145721

      Vous avez vu sur le site de Commodore USA que les AMIGA 1000, AMIGA 3000, AMIGA 2000 sont en “coming soon” ?

      Edit : Zut, j’apprendrai à lire avant de poster… :-D

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Anonyme

        #145722

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Anonyme

          #145723

          @ gibs

          A part le boitier, il reste quelque chose d’origine sur ton Spectrum ?

          MDR. J’aurai bien en avoir un comme celui là en 1983.

          Houlà, je viens de me rendre compte à quel point c’est loin!!!!!! Encore un an, et on fête les 30 ans du Spectrum!

          Et dire qu’il y en a fonctionnent encore malgré le ULA qui grille pour un rien. Merci DIRECO pour son adaptateur de m…. qui m’a fait cramer deux Spectrum de suite!

          lulu

            #145724

            Je crois que je vais m’en acheter un … pour y mettre une carte-mère d’un vrai C64 ;-)

            Blague à part, ce qui m’effraie, c’est que nous sommes le coeur de cible de ce genre de produit …

            Et si on m’en filait un gratos, le garderais-je ?

            Toutes ces questions dans ma tête 😮

            Screetch

              #145725

              Déjà 20 000 commandes pour le nouveau Commodore 64 de CUSA !

              http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/le-retour-du-futur-du-commodore-64_990821.html

              Info ou intox ?

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              kioniro

                #145726

                Et livré sur Ubuntu ^^

                Au moins ça baisse le prix d’achat de 99€ ! :-D

                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                mikedafunk

                  #145727

                  Comme me l’a dit tito par mail il y a deux jours :

                  On sait enfin ce qui se cache derrière le “nouveau” système d’exploitation, Workbench 5, dont Commodore USA parle depuis quelques mois. Leo Nigro, le directeur technique de la société, a affirmé sur Amiga.org que le Workbench 5 sera basé sur Gnome, l’un des bureaux favoris sur Linux. Ce choix a été motivé parce que ce dernier est “similaire dans plusieurs aspects à l’Amiga d’origine”. Leo Nigro a aussi mentionné que la distribution Linux aurait dû être Ubuntu, mais qu’ils ont vraisemblablement changé d’avis entre-temps. Cela ne remet cependant pas en cause que Linux est bel et bien derrière leur Workbench 5. Il est également possible que le nom “Workbench 5” soit changé d’ici son lancement. On parle de “Commodore OS”.

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  tito

                    #145728

                    bordel si ces cons là de marchand de pc labellisés commodore ont vraiment 20 000 pré-commande de cet ersatz de c64 , le natami et les amiga NG vont innonder le marché ?

                    à moins que faute de pub et de buzz ils passent inaperçus …

                    en tout cas dans le temps je reprochais a commodore d’etre bon en R&D et naz en marketing , je dois avoué qu’ils ont drolement inversé l’équation ! :)

                    Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                    Essayez album.zaclys.com ! ---
                    Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                    Melaure

                      #145729

                      Honteux une fois de plus de faire passer un Linus pour un Amiga OS … Mais qu’on les bombarde !!! :D

                      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                      Anonyme

                        #145730

                        ces gens de toutes façons ont rachetés la marque à l’époque de la faillite de C=, le but était déjà de faire des pc en profitant de l’aura de la marque. Je ne sais pas trop entre quelles mains elle est passée mais il est évident que ce n’est plus qu’un nom vide de sens…

                        Je pense en fait que ça ne mérite même pas un post…

                        leo

                          #145731

                          Quand on voit le nombre de vaporware, de fausses promesses, de dates, produits, logiciels, etc.. complètement impossibles et irréels qui ont été discutés ici bien avant que CBM USA entre en jeu, je ne vois pas pourquoi on n’en discuterait pas.

                          Je ne trouve pas ça moins intéressant que les guéguerres débiles OS4/MOS/… “je suis officiel”, “je suis basé sur les sources”, “je vais être multicores”, “vous êtes des menteurs”, “vos trucs sont buggés”, etc.. en veux-tu en voilà.

                          CBM USA va sortir un Linux/Gnome rebaptisé Commodore OS. On verra… Ca ne sera pas “Amiga”, c’est sûr. Maintenant si je devais sortir un OS aujourd’hui, je ne me baserai sur rien d’existant dans le monde Amiga, ca c’est sûr… Si je devais construire une Ferrari je ne partirai pas d’une 2CV non plus…

                          leo

                            #145732

                            @tito: comment tu veux que du matériel produit à 1000 exemplaires par an innonde le marché ? :) Et pour innonder qui ?

                            Screetch

                              #145733

                              @Leo : Je te trouve malheureusement optimiste…

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              tito

                                #145734

                                @leo : oui, mais qd meme cé déboitant de voir 20 000 précommandes de ce C64 , mais je doute du chiffre

                                si ils ont vraiment 20 000 précommande, cé impossible mais imaginons , alors :

                                1/ ya 1 monstrueuse communauté de nostalgiques du C64 dans le monde et sans doute de l’amiga de par le fait (edit : estimations : 20 millions de C64 et 1 million d’amiga 1200 ) et ya 1 vrai potentiel si le natami sors vraiment avec 1 prix accessible et les specs promises

                                2/ la pub ou plutot le buzz est primordial, on le sait bien, et meme si la natami team n’a pas les fonds nécessaires la campage de buzz de commodore usa n’a pas du leur couter bien cher, mais elle a bien fonctionné

                                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                Essayez album.zaclys.com ! ---
                                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                                mikedafunk

                                  #145735

                                  We have almost completed our initial pre-order production run of the new C64 which begins shipping next week.

                                  We thank you for your patience.

                                  http://www.commodoreusa.net

                                  La vidéo me fait penser aux wilds de fridou / spîderman ;-)

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar New C64 ?

                                Amiga Impact