New C64 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Baba

      #9507

      Je n’ai pas encore eu le temps de le lire

      http://news.cnet.com/8301-13772_3-20050585-52.html

      mikedafunk

        #145707

        Plus d’infos

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Creols

          #145708

          Baba a écrit :

          Je n’ai pas encore eu le temps de le lire

          http://news.cnet.com/8301-13772_3-20050585-52.html

          J’en reste baba ! :-D

          En toute amitié, bien sûr.

          kioniro

            #145709

            Et une dernière phrase qui fait plaisir :

            “Enfin, si les trentenaires et quadras sont au rendez-vous, Commodore USA relancera la 2e machine mythique de la marque : l’incomparable Amiga.”

            Sur : http://www.zdnet.fr/actualites/retour-vers-le-futur-avec-le-commodore-64-39759774.htm

            /Me enthousiaste

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            BatteMan

              #145710

              Une recherche dans les news AI sur “Commodore”et tu auras des réponses et des remarques qui peuvent faire peur, ou pas ^^

              Et comme je suis sympa, voici les news postées sur AI par ordre chronologique :

              17/03/2010 : [MÀJ] Commodore USA et le successeur du C64 (y a eu un peu de retard à l’allumage ^^)

              01/09/2010 : [MÀJ] C= USA va sortir des Amiga sous AROS (ordinateurs sous AROS abandonnés depuis…)

              03/11/2010 : [MÀJ] La marque Amiga et ses IP sont à vendre (on y parle un peu de CUSA, enfin surtout moi ^^)

              16/03/2011 : Le Commodore OS de C= USA (tiens, voilà le Commodore OS, qui n’est pas prêt et pas livré avec les C64x)

              06/04/2011 : [MÀJ] Commodore chez Mickey et nouveau C64 (C64x) (pub commune avec Tron : Legacy et précommande des C64x… seront-ils livrés, telle est la question finalement…)

              Et encore, je pense que Daff a des trucs plus intéressants à lire sur Obligement, mais je peux me tromper… ou pas ^^

              /me a fait une news (avec l’aide de Croquemitaine) il y a quelques jours là dessus.

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #145711

                Message supprimé à la demande de son auteur

                leo

                  #145712

                  Ce qui est sûr c’est que ca a fait pas mal de bruit: bon nombre de personnes autour de moi, pas du tout dans le oldschool, m’en ont parlé parce qu’ils étaient tombé sur une news dessus.

                  Moi je pense que tant qu’ils n’auront (ou aura: on dirait qu’il est seul) pas embauché une équipe pour bosser dessus, je ne vois pas comment ils peuvent sortir autre chose qu’un PC made in China avec un Ubuntu ou Windows 7 dessus…

                  Je n’ai rien contre les trucs fait en Chine, c’est juste qu’un produit ça se conçoit pas par un entrepreneur. Et pour l’instant tout (y compris le site web, qui ne ressemble à rien) semble avoir été conçu par un gars, entrepreneur.

                  PS: il y a un truc qui n’a pas été conçu par lui: la vidéo du bluray ;)

                  Screetch

                    #145713

                    @Gibs : La compétition sera rude entre ce dernier et le Commodore 64 Web-It :

                    A par celui que j’avais a une époque, je n’en ai jamais vu même chez les gros collectionneurs Commodore.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    leo

                      #145714

                      Celui là est bien moche aussi :)

                      Un ordi dans le style pas trop moche ca pourrait le faire pourtant. Celui d’Asus avec le petit pavé tactile est sympa par exemple!

                      mikedafunk

                        #145715

                        Ça a l’air de déjà cartonner ! Les claviers Amiga vont logiquement suivre…

                        Ils sont fort ces commerciaux !

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        seg

                          #145716

                          J’avais survolé les infos sur ce sujet, et je n’avais pas compris qu’il s’agissait de la vraie coque du C64 comme sur les photos au bas de cet article: http://www.jvn.com/jeux/articles/le-retour-du-commodore-64-bientot-l-amiga.html

                          Marketing-ment, c’est excellent!

                          Mais, je doute qu’ils fassent un grand carton avec leurs coques labellisées Amiga… Quoique! Avec le buzz qu’ils sont en train de faire, il y a surement maintenant un bon pourcentage de personnes capable d’acheter ces coques Amiga les yeux fermés.

                          Chapeau pour le market!

                          Je me demande quels sont leurs projets pour l’avenir. Vendre du PC jusqu’à pu soif, où bien se faire connaitre pour faire renaître les vraies technos alternatives ensuite?

                          Y a de grandes chances qu’ils n’aillent que dans les directions où ils gagneront de l’argent.

                          leo

                            #145717

                            @Seg: pour l’instant l’entreprise semble se limiter à 2 personnes… Avec un “pdg” qui poste sur les forums Amiga…

                            Pour faire autre chose que distribuer des PC made in china stickés “C64”, il faudra bien plus que ca :)

                            Pour l’instant je ne vois pas comment ils pourraient faire autre chose. Leur “commodore os” me paraît être du vent aussi… même pour un Linux restylé.

                            Je parle même pas du site web: ca fait quand même pas pro du tout.

                            Celà dit le buzz à l’air de prendre…

                            kioniro

                              #145718

                              leo a écrit :

                              Pour faire autre chose que distribuer des PC made in china stickés “C64”, il faudra bien plus que ca :)

                              Pour l’instant je ne vois pas comment ils pourraient faire autre chose. Leur “commodore os” me paraît être du vent aussi… même pour un Linux restylé.

                              Je suis pas non plus très friand des produits “à Sticker”, mais si ça peut relancer quelquechose côté Amiga, alors pourquoi pas ?

                              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                              Melaure

                                #145719

                                Ne rêve pas ça servira juste à plumer quelques gogos. L’Amiga n’y gagnera rien !

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                Baba

                                  #145720

                                  En réalité toute la gamme Commodore sont des PCs.

                                  Le nouveau C64 contiendrait un Commodore OS 1.0 qui pourrait faire de l’émulation C64, Télécharger des jeux payant C64, et peut-être lire des films.

                                  Il existe aussi des boitiers A1000 , A2000, A3000, qui sont des boites vides dans lesquelles on pourrait y installer une carte mère PC.

                                  J’aime bien le style Vic Pro :

                                  http://www.commodoreusa.net/CUSA_VICPro.aspx

                                  Il peut être une bonne alternative à un ordinateur portable pour ceux qui ont des besoins de mobilité.

                                  Par contre le C64 (d’après ce que j’ai compris),

                                  http://www.commodoreusa.net/CUSA_C64.aspx

                                  pourrait avoir les même avantages, mais sans le clavier PC :(

                                  Par contre il semble avoir possibilités multimédia sans Windows, ce qui est déjà pas mal. Je pourrai brancher un C64 sur une télé, et regarder un film trés rapidement, dans booter sur Windows avant, et si je veux travailler, je peux toujours lancer Windows ou Ubuntu.

                                  Des possibilité Midi / Séquenceur / GrooveBox auraient été un plus qui m’aurai motivé pour un achat.

                                  Par contre si c’est seulement un PC Windows, avec émulateur C64 bridé dont les ressources sont uniquement disponible sur plate forme de téléchargement, le tout agrémenté d’un média center comme la Playsation et doté d’un clavier peu commode, alors je ne suis pas intéressé.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar New C64 ?

                                Amiga Impact