Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1,447)

  • Séb10120

      #315490

      Bon pour moi le gold3 en X12 ne fonctionne pas sur ma vampire.

      Plantage sur le WB au démarrage ou si démarrage ok plantage au bout de 1 à 5 min suivant utilisation.

      (même problème si j’utilise le core 2.10 en X12).

       

      Je suppose donc que c’est uniquement un problème avec  la version en X12.

      Je vais attendre une version un peut moins rapide en X11.

      Cependant j’ai quand même réussi à utiliser 2 à 3 applications et jeux et je peux dire que j’ai jamais eu un 500  (1200) AGA aussi rapide et fluide etc… des accès sur le HD à 12Mo/s et beaucoup plus avec la Ram.

      Ah Pamela alors trop tôt pour en parler (Mais assez surpris du résultat malgré les bugs  avec octamed par exemple).

       

      Je me demande si avec pleins de condons en parallèle sur  les deux emplacement cms de la vampire cela pourrait faire marcher un Core en X12 ?

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      Anonyme

        #315496

        Question à deux balles; je n’ai pas décortiqué tout le thread; trop de pages:

        Dans le cas d’une installation d’une, par exemple, Vampire V2 dans mon 500, puis-je booter sans prendre en compte celle-ci, c’est à dire revenir sans tout démonter, au 500 d’origine?

        Je me tâte pour en prendre une un de ces 4. 🙂

         

        Edit: En fait, ma question est vraiment débile. On vire le 68000 d’origine pour installer la vampire. Laissez tomber. 🙂

        Mod

        Amigars

          #315497

          Je me demande si avec pleins de condons en parallèle sur les deux emplacement cms de la vampire cela pourrait faire marcher un Core en X12 ?

          Les condos permettent probablement d’absorber les appels de courants dans le FPGA, donc à partir du moment où il y a assez de condos l’alimentation sera stable, rien de plus.

          Passer le FPGA en X12 c’est augmenter la fréquence et là on se heurte aux limites physiques du composant fabriqué, donc certains FPGA tiendront et d’autres pas, c’est comme l’overclocking d’un CPU.

          Only AMIGA makes it possible !

          Séb10120

            #315588

            Dommage alors qu’il y est pas une version alpha en X11 pour le gold3.

             

            Impossible pour moi de participer aux rapports des bugs.

             

            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
            MAC G4 (morphos)
            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
            Rasperry Pi 3 et 4
            Vampire V2 et V4
            Amstrad 6128

            Anonyme

              #315598

              @ Sébastien :
              ta V2 500 est-elle modifiée avec les deux condensateurs tel que sur cette vidéo ?

              Si ta carte est plus ancienne, il se peut que la modification aide (c’est même assez certain).

              __sam__

                #315603

                Dans le cas d’une installation d’une, par exemple, Vampire V2 dans mon 500, puis-je booter sans prendre en compte celle-ci, c’est à dire revenir sans tout démonter, au 500 d’origine?

                La vamp remplaçant physiquement le CPU, si tu veux booter sans la vamp, signifie que tu boot sans CPU physique. Forcément ca n’ira pas très loin sans lui 🙂

                sam.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                TuKo

                  #315605

                  Avec la sortie d’AmigaOS 3.1.4 demain, la compatibilité Vampire sera annoncée.

                  Séb10120

                    #315624

                    @Guibrush

                    Oui j’ai ajouté les deux condos lors du core 2.7. Mais pas des condons de qualité que goodchip préconisait sur un autre post alors j’ai soudé des condos que j’utilise pour mes petits kits de montage arduino.

                    Mais avant cette modification il était impossible sur ma vampire de lancer un core en X12. Avec les 2 condos en rajout j’ai des problèmes de stabilités sur un X12 mais j’arrive de temps en temps à le faire tourner.

                    Il serait bien d’avoir un BootMenu sur la vampire pour choisir la vitesse de son core. (si chose possible !).

                     

                     

                     

                    Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                    MAC G4 (morphos)
                    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                    Rasperry Pi 3 et 4
                    Vampire V2 et V4
                    Amstrad 6128

                    Anonyme

                      #315625

                      malheureusement non, ce n’est pas possible, dans le sens que ce n’est pas juste une modification de la vitesse à la volée, mais bien un core compilé pour chaque vitesse.

                      number-one

                        #315645

                        number-one

                          #315823

                          Séb10120

                            #315848

                            Salut !

                            Bon je me suis commandé des condos de qualité  et je peux enfin utiliser le gold3 dans de meilleur condition.

                            Toujours des plantages mais beaucoup moins souvent et au démarrage aussi.  J’arrive à lancer des jeux pendant plus de 2 h sans rencontrer un problème. (dune 1 et 2 par exemple).

                            En tout cas j ai profité du core 2.10 pour le RTG et le Gold3 Alpha pour AGA et je peux confirmer qu’une fois la vampire V4 terminée, elle sera une pure tuerie.

                            Grace au mode AGA sur la sortie HDMI je re découvre le plaisir de jouer à de vieux jeux . La qualité des couleurs dynamiques donne de nouvelle sensation que l’émulation ne peut pas rivaliser.

                            Drôle mais j’ai eu plus de sensation agréable avec les jeux AGA ou ECS que ceux en RTG.

                            Ça donne vraiment l’impression d’être sur du vrai hardware (malgré les bugs) et de re découvrir la machine avec plus de fluidités dans les animations des démos et des jeux.

                            Super moche en 256 couleurs et beaucoup de saccade pour de AGA mais il est possible de lancer des vidéos mpg avec un son de très bonne qualité. Je trouve ça dingue.

                            Je sais que la V4 est pas encore sortie et que cela devrait pas tarder, (y’a apparemment encore du taf)  mais je conseil à tous d’essayer ou d’acheter une V2 sur un A500 ou A2000 pour comprendre mes propos.

                            Espérons qu’une solution soit trouvé rapidement et mise en ligne pour permuter entre le RTG et AGA sur le même core afin de profiter de la machine sur tout les angles.

                             

                            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                            MAC G4 (morphos)
                            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                            Rasperry Pi 3 et 4
                            Vampire V2 et V4
                            Amstrad 6128

                            Rnooo

                              #315869

                              @Sébastien haaaa arrête, déjà que je ne tiens plus, ton post me rends encore plus impatient

                              Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                              Amikit 10 (WB3.9)
                              1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                              serge

                                #316052

                                Question basique :

                                Si je prends ma vieille disquette de Brian the lion ou n’importe quel autre jeu AGA sur disquette, est ce que je peux mettre ma disquette dans le lecteur de l’Amiga500 équipé d’une Vamp Gold 3 et booter sur le jeu comme si j’étais sur un A1200?

                                RyZen Rulez 😉

                                TuKo

                                  #316056

                                  Dans cette alpha du GOLD3, le lecteur disquette a été désactivé, ton A500 ne pourra pas lire de disquettes. Par contre en WHDLoad, ça passera sans problèmes.

                                15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1,447)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact