No Life, une chaîne pour nous? ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • Socrate1

      #78627

      Heu, je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un, mais comme je regardais autre chose ce soir là je me suis fait un dvd vidéo de la soirée (moins le générique d’ouverture, je l’ai raté à 2 mn près, mais sinon il y a tout le reste, y compris le générique final et son guru meditation) avec les deux heures du making of, le pilote de Chez Marcus… Pour faire bonne mesure j’y ai rajouté une quinzaine de clips japonais assez variés.

      Par contre, moi, j’ai pas de FTP sous la main, ni de site perso, ni de compte Rapidshare, donc s’il y a des personnes intéressée, il faudrait convaincre une âme charitable de nous prêter main forte. Et c’est un vrai dvd vidéo, video_ts et tout le taintouin, pas du Divx/MP4 ou autre. Donc il y en a pour grosso-modo trois heures en résolution dvd 720×540 ou un truc dans ce goût-là, et donc, conséquence logique, ça pèse 4,3 go. Oui, là pour le coup c’est un peu lourd.

      Edit: je n’y avais pas pensé sur le coup, mais légalement, ça donne quoi la diffusion de ce genre d’enregistrement perso via les forums ou des ftp niveau copyrights ?

      WickedVinz

        #78628

        Moué bof :) on va pas etre pote :)

        Dans les plateformes d’another world (cités au début du clip) ils omettent l’amiga… et ils ont une musique digne d’un atari ST ou d’un pc.. alors que la zic amiga est si … belle… si… crystaline…

        (enfin bon :) c’est le coup de gueule :) )

        Amitoo

          #78629

          Excellent, Exceptionnelle cette intro !

          C’est forcémment des pro-Amiga qui ont réalisé ça.

          Merci Highlander :-)

          P.S

          la vidéo Nolife-TV_Generique est venue directement après Nolife-TV_Guru ?

          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

          Highlander

            #78630

            La partie compte-à-rebours hexadécimal est venue à la fin du making of, juste avant la diffusion du “premier” clip.

            ps : dixit Alex Pilot, un des deux fondateurs de cette chaîne :

            Nan mais, espèce de lamer !

            ST Rulezzzz !

            (merci au passage à C.lambin qui est venu pour m’aider à faire cette démo avec son émulateur ST. Ca fait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé. Rhaaa, les rasters, les plans, les trajectoire de scroll ! Toute une époque !)

            Don't lose it... and don't lose your head

            Amitoo

              #78631

              Ce serait des pro-ST alors avec un Guru-meditation plutôt moqueur alors.

              Je serais étonné que le ST soit capable d’une telle animation de lettres. A mon avis ça n’a été réalisé ni sur ST ni sur Amiga. J’aimerais bien avoir le fin mot de l’histoire.

              D’ailleurs tu as eu où la citation ? Sur leur site ou tu es proche de NoLife ?

              http://www.nolife-tv.com/

              En tous cas merci la Freebox.

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              TP

                #78632

                Hip !

                Moi, je me suis fait un divisque de 850Mo pour 2h et quelques de la soirée de lancement

                ! qiH

                cicile

                  #78633

                  Selon Fabounio, ça ressemble très fortement à ce que l’on fait sur ST.

                  Mais il y a des chances pour que celà soit réalisé sur PC en émulation…

                  et puis je pense que le Guru-Méditation à d’avantage marqué les esprits (il faut dire que les bombes sur atari sont moins fréquente 8-)

                  Alex

                    #78634

                    il faut dire que les bombes sur atari sont moins fréquente

                    Dommage alors car je pense n’avoir été en présence d’un Atari (520 STE il me semble) qu’à peine 3 heures dans ma vie et encore je me souviens trés bien d’avoir vu ces bombes plusieurs fois (et d’affilée “qui plus outre” :-P )

                    /me est revenu quelques 15 ans en arrière avec la guéguerre atarai-amiga 8-)

                    Anonyme

                      #78635

                      J’ai maté hier soir, bof… j’ai dû mal tomber, que des clips japs hypra kitschs… c’était pour remplir ou quoi ? C’est sûr, les geeks de ce genre de trucs ont vraiment une no life :-D

                      Highlander

                        #78636

                        Ils ont commencé à diffuser leurs programmes depuis lundi, faut attendre que tout se cale ^^’

                        Sinon, jetes un coup d’oeil sur la liste des émissions et les heures de diffusion pour tomber sur autre chose que de la jpop.

                        /me apprécie bien les horaires “spéciales nolife” appliqués :)

                        Don't lose it... and don't lose your head

                        Socrate1

                          #78637

                          J’ai maté hier soir, bof… j’ai dû mal tomber, que des clips japs hypra kitschs… c’était pour remplir ou quoi ? C’est sûr, les geeks de ce genre de trucs ont vraiment une no life

                          Ils ne diffusent que grosso-modo une heure et des poussières de programmes originaux par jour pour le moment.

                          Le reste se répartit entre les rediffs de la veille et de larges plages de clips, soit japonais (pas tous kitchs, y en a des très bien, largement à la hauteur de leurs équivalents occidentaux – ce qui n’est pas nécessairement une référence certes) soit de la scène indépendante française (quotas oblige).

                          En fait ils sont enregistrés comme chaine musicale apparemment, aussi idiot que cela puisse paraître. Lors de la soirée de lancement même eux ne paraissaient pas super convaincus du bien fondé de la chose, mais le système français est ainsi fait que tout doit rentrer dans des petites boites bien numérotées et étiquetées,. Je présume que comme la JPop était un de leurs thèmes fondateurs, et qu’ils comptaient dès le départ en diffuser un bon paquet, ils se sont retrouvés là.

                          Mais le truc à ne pas oublier, c’est qu’il s’agit d’une chaîne à tout petit budget, à budget microscopique de fait, et qu’ils font avec les moyens du bord. Ce sont des indépendants qui n’ont pas de grand groupe derrière pour éponger les pertes aussi longtemps que nécessaire et construire immédiatement ex-nihilo une grille complète des programmes. Donc tout va se bâtir petit à petit au fil des mois, et j’espère la grille se fortifier à mesure entre rediffs de leurs programmes, à mesure qu’ils se constitueront un catalogue viable dans lequel piocher – à ce que j’ai cru comprendre tout est prévu pour être en créations originales, ce qui est assez rare pour être souligné -, diversification des émissions (certains des modules de 101% feraient de bons programmes à part entière, genre Tokyo Café qui ferait un bon 25′ hebdo avec une équipe un peu renforcée) et montée en puissancet de celles existantes. Mais à mon avis ça va leur prendre pas mal de temps, même si celles qui existent déjà renvoient méchamment à la niche la Game One actuelle (pas bien difficile, c’est vrai).

                          Après tout ils n’ont même pas une semaine d’existence, et leur grille est encore en rodage (mise en place lundi, on ne l’a même pas encore découverte entèrement).

                          Browny

                            #78638

                            Modération de BatteMan : Pour ce genre de commentaires, utilisez les MPs…

                            Oups, désolé !

                            Methos

                              #78639

                              C’est une bonne chose de voir une chaîne [d]concurrencée[/d]/remplacée GameOne (le bon vieux GameOne, pas celui qu’on peut voir maintenant…). Par contre, j’espère qu’ils ne vont pas être limités à Free pour la diffusion et qu’ils arriveront sur d’autres bouquets, histoire que tout le monde (ou un maximum de personnes) puissent en profiter.

                              Qui sait, on aura peut-être droit à avoir cette chaîne en stream pour tout le monde (ce qui serait bien vu pour une chaîne de geeks ;-) ).

                              Bref, attendons que ça se rode et que ça arrive un peu partout. Si Marcus est là, ça ne peut pas être mauvais ! Ouais, je suis un fan de Marcus :-D

                              Socrate1

                                #78640

                                Par contre, j’espère qu’ils ne vont pas être limités à Free pour la diffusion et qu’ils arriveront sur d’autres bouquets, histoire que tout le monde (ou un maximum de personnes) puissent en profiter.

                                Là par contre ce n’est pas évident. Tout au moins à court termes. L’existence actuelle de Nolife est permise par un contrat entre Free et la régie de diffusion Cognac-Jay et des tarifs très bas. Grosso-modo émettre sur Free via Cognac-Jay leur reviendrait à 774 euros par mois. A ce prix là, même Amigaimpact pourrait lancer sa propre chaine, s’il y avait les compétences pour la remplir. Je ne suis pas sûr que de tels contrats aient été signés entre Cognac-Jay et les autres FAI, qui permettraient la reprise de Nolife pour des conditions financières viables pour la chaîne. Là au moins tout ce qu’ils investissent est alloué aux programmes. :-)

                                Et les coûts sur les autres médias, satellite en tête, se chiffrent en millions d’euros si je me souviens bien, selon les conditions obtenues, la bande-passante allouée, etc. Je doute que Nolife ait, à l’heure actuelle, l’envie (et les moyens) de se lancer dans une telle aventure, à moins que CSat lui fasse un pont d’or en estimant sa présence stratégiquement vitale. Vu leur attitude actuelle vis-à-vis de groupes aussi puissants que Fox et Disney, j’ai des doutes ;-)

                                Bref, attendons que ça se rode et que ça arrive un peu partout. Si Marcus est là, ça ne peut pas être mauvais ! Ouais, je suis un fan de Marcus

                                Son émission est sympa, mais ressemble beaucoup à Level One. Pendant 20 minutes (durée variable selon les jeux et leur intérêt) il teste le premier niveau d’un jeu. Simplement au lieu de se faire dans un studio, c’est chez lui, dans sa cave-à-marcus, au milieu de sa collec Star Wars, de jeux, de peluches et autres collectors, et l’ambiance est plus décontract. On retrouve vraiment le ton, la liberté de ses Level One, avec un habillage beaucoup plus soigné (pas d’incrust pourrie, on a droit a du multi-fenêtrage, ce genre d’effets). Rien à voir avec la médiocrité lassante qu’est devenue le LO actuel. Hier le jeu testé (Jaws Unleashed)le gavait tellement qu’il a littéralement laché les manettes sur la table basse, vers la fin, et laissé tomber avec un bon ben j’en ai marre alors on va s’arréter sans appel sur ce qu’il pensait du titre (bon, il avait le droit vu que la durée de l’émission devait être à peu près atteinte ceci dit).

                                Methos

                                  #78641

                                  @Socrate1 : Peut-être que les autres FAI leur feront un pont d’or pour les accueillir sur leur bouquet TV ADSL (9 ou les autres), ce qui permettraient aussi de voir la cible potentiel d’audience augmenter, ou alors via stream (mais je ne sais pas ce que peut représenter une diffusion d’une chaîne via stream, je l’avoue).

                                  Je me doute bien que financièrement, ils sont plus que juste, suffit d’avoir vu et écouté ce qu’ils ont dit lors de l’émission d’ouverture.

                                  Pour en revenir à Marcus, je suis un fan du Level One version Marcus et “Chez Marcus” me semble une bonne continuité et je suis vraiment heureux de le retrouver sur NoLife. Et puis, Marcus est si spontané et imprévisible ;-) La preuve, il n’avait pas vu que la porte de la cellule était ouverte, j’étais bidonné en voyant ça. Il est trop ce type, on dirait moi, en moins bien certes mais on dirait moi quand même X-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar No Life, une chaîne pour nous? ;)

                                Amiga Impact